Pas d'expérience du Mac: trop cher et pas assez de connectique pour moi. En plus j'utilise beaucoup de softs et plugs freeware, donc vraiment non. Le modèle que tu présentes possède un chipset graphique: à part chauffer et tirer sur la batterie ... je préfère le chipset intégré au CPU. Te serviras tu du caisson de basses gadget ? je suppose que tu as des moniteurs ? Quelle carte son brancheras tu dessus ? J'utilise un portable LDLC (en fait de la marque Clevo) moins puissant (I3 Ivybridge - 4 Go de Ram), dans lequel j'ai installé un SSD, avec un second SSD externe pour stocker les prises de son. J'utilise Tracktion 4 et sur 12 pistes audio + 2 à 3 pistes de VSTI, à raison de 3/4 VST (un compresseur, un EQ, reverb ou autres) par piste, j'utilise 70% du CPU. J'irai à ta place voir de ce côté ci pour le même prix: il y a SSD + disque dur, puissance, résolution d'écran bien supérieure au Asus, il ne manque qu'un Windows (7 de préférence): http://www.ldlc.com/fiche/PB00157611.html
---------------
si tu penses que tu est trop vieux pour le rock'n'roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy)