Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony Vaio PCG-7M1L en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony Vaio PCG-7M1L en panne

n°844402
asmomo
Posté le 29-12-2007 à 00:58:10  profilanswer
 

Salut, mon cousin revient des USA pour voir son père pendant les vacances, et il en profite pour amener son portable qui ne fonctionne plus histoire de le confier à son cousin "kissikoné", moi.

 

Mais bon un portable on peut en général pas faire grand-chose, je vais quand même décrire la panne, vous me direz ce que vous en pensez.

 

Déjà je précise, mon cousin a 12 ans et le portable va à l'école tous les jours, il a donc sûrement un peu morflé, même si visuellement il a l'air OK. La charnière de l'écran ne m'inspire pas des masses de confiance, elle est dure tout en ayant du jeu.

 

Quand on boote la machine, on a au choix 3 possibilités : écran noir, écran noir pdt qqes minutes puis logo Vaio+Intel et ça s'arrête là, ou alors écran noir pdt qqes minutes puis info de la CG (chip Intel intégré), comme la toute première phase de boot de tout PC.

 

Ce qui m'étonne le plus c'est ce laps de temps où il ne se passe rien avant d'afficher qqchose, quand il affiche qqchose. Je n'avais jamais vu ça, c'est comme un boot très très ralenti.

 

J'ai déjà testé de virer une barrette puis l'autre, pas de changement, de booter sur un CD, il le lit un peu mais rien. J'ai aussi booté sur un écran, ça donne le même résultat que sur l'écran du portable.

 

Là je vais le démonter complètement, pour voir.


Message édité par asmomo le 29-12-2007 à 00:59:27

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 00:58:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sony Vaio PCG-7M1L en panne

 

Sujets relatifs
Sony VGN-SZ4MN et dual screen ?SONY VAIO VGN-N38Z/ W à 515 euros
Multiboot Vista / XP sur Sony VaioProbleme Ventilateur SONY VAIO PCG-GRT815M
Recherche DVD de restauration pour un sony VGN FE28B[ Sony Vaio ] problème connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Sony Vaio PCG-7M1L en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR