Bonjour.
Aujourd'hui, j'allume mon HP Compaq NX9030. Je branche un périphérique USB dessus, un disque dur externe, et je commence a copier des fichiers. Je m'absente entre 45 secondes et 1 minute. Quand je reviens, tout est éteint.
J'ai d'abord pensé que le portable s'était éteint, faute de batterie. Je le branche alors sur le secteur mais rien n'y fait : il ne s'allume plus.
Une odeur de grillé émane de l'adaptateur secteur du fameux disque dur externe.
Deux heures apres, toujours aucun signe de vie du portable. Changer de prise électrique pour l'adaptateur n'y change rien.
OK, le portable est encore sous garantie mais que faire :
- si la garantie est refusée par HP ? Ca arrive très souvent malheureusement, les dénis de garantie sans raison valable.
- pour les données présentes sur le disque dur du portable ? La garantie HP ne prend sans doute pas en compte le contenu du disque dur, puis-je leur demander de les sauvegarder moyennant paiement, ou de ne pas y toucher, c'est à dire ne pas me renvoyer un nouveau portable qui contiendrait un nouveau disque dur vierge ?
- si je décide de récupérer moi-même les données, en démontant la bete pour en extraire le disque ? d'une : comment faire ? est-ce une interface IDE classique ? et de deux, cela fait-il sauter la garantie ? (je suppose que oui)
Merci de me donner vos avis, parce que je suis totalement dans le flou (en plus d'etre totalement dégouté )