Bonsoir à tous,
A la veille des résultats du Bac, je vais me voir offrir un ordinateur portable si jamais j'obtiens le diplôme (suspens jusqu'à demain..). Je rentre en Classe prépa l'an prochain, donc j'aurais un emploi du temps surchargé entre cours et nombreux travaux personnels à effectuer. L'objectif principal de cet achat est avant tout scolaire : prendre mes cours sur ordinateur l'an prochain.
Je suis ouvert à différentes propositions, restant dans la limite du raisonnable dans un budget inférieur à 1000€. Et remplissant deux critères principaux :
- Une grande autonomie (8h constitue un STRICT minimum : il faut que ça me tienne une journée de cours sans devoir le charger..)
- Que le seul jeu auquel je joue sur PC, soit compatible : il s'agit de Football Manager 2011, dont voici ci-dessous les caractéristiques.
* Windows
* Système: Windows XP/Vista/W7
* Processeur : XP : 1,4GHz ou plus rapide, Vista/W7 : 2,0GHz ou plus rapide
* Mémoire: XP : 512 Mo RAM, Vista/W7 : 1 Go RAM
* Carte graphique: 128MB Supported Chipsets - Nvidia FX 5900 Ultra ou mieux ; ATI Radeon 9800 ou mieux ; Intel 82915G/82910GL ou mieux.
* DirectX: Version 9.0c
* Disque dur: 2GB
* Son: compatible DirectX 9.0c
* MAC
* Système : OS X version Leopard 10.5.8, Snow Leopard 10.6.3, ou plus récent.
* Processeur : Processeur Intel
* Memoire: 2 Go
* Carte graphique: Nvidia Geforce 7300 GT ou mieux ; ATI Radeon X1600 ou mieux
Dans ce cadre, j'ai déjà repéré un PC ou plutôt un Mac.. Je ne suis pas un fin connaisseur, ni en matière de PC, mais encore moins lorsqu'il s'agit d'un Mac, mis à part pour un iPod je n'ai jamais acheté Apple. On m'a dit qu'en plus du Mac, il me faudrait acheter iWork, qui n'est pas fournit à l'achat du Mac. Est-ce vrai ? Ce que j'ai repéré pour le moment se trouve ici :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 61893.html à 938,90€
http://www.materiel.net/logiciel-b [...] 50607.html à 74,95€
Il me faudrait donc acheter les deux pour pouvoir usé d'un logiciel de traitement de texte ?
Par ailleurs j'ai une question majeure :
- Si l'an prochain un camarade de classe possède un ordinateur portable classique, autre qu'un Mac, s'il m'envoie un fichier sur Work ou Openoffice comprenant un cours, est-ce que cela serait compatible si je désirerais l'ouvrir avec mon Mac ?
Ma principale inquiétude au sujet du Mac est en effet la compatibilité avec les autres fichiers et différents logiciels à installer.. Est-elle fondée ?
En espérant recevoir des conseils pertinents, mais aussi d'autres liens vers des ordinateurs portables ou Mac peut-être plus performant que celui-ci (?).
En vous remerciant d'avance, bonne soirée.
Message édité par KimiDikkenek le 06-07-2011 à 17:52:25