Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Ordi portable et foudre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable et foudre

n°1243728
zegoat
Posté le 05-09-2011 à 09:43:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à ce que je soupçonne être le résultat d'un choc électrique provoqué par la foudre, mon ordi ne fonctionne plus.
Les symptômes sont les suivants :
- témoin lumineux du transformateur qui s'allume lorsqu'il est branché ;
- témoin lumineux de mise sous tension de l'ordinateur qui ne s'allume pas, que la batterie soit branchée ou non ;
- ordinateur qui ne s'allume plus (forcément...) ;
- violent orage dans le coin dont un éclair qui a frappé vraiment très près.
Serait-il possible que ce soit juste le transformateur qui ait été touché malgré le témoin qui fonctionne ?
Inversement, l'ordinateur a-t-il pu subir les effets de la foudre sans que le transformateur soit touché ?

Merci par avance pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter avant que j'entame les démarches de SAV / Garantie / Assurance.

Message édité par zegoat le 05-09-2011 à 10:20:54
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 09:43:49  profilanswer

n°1243790
JML19
Posté le 05-09-2011 à 14:11:07  profilanswer

Bonjour

Oui cela peut être uniquement l'alimentation.

Si la batterie est en charge, alors il s'agit de la partie alimentation sur le portable.

n°1244632
zegoat
Posté le 08-09-2011 à 21:24:57  profilanswer

Salut à tous !

Après un passage au SAV de la Fnac, il s'avère que le problème était... *roulement de tambour* une charge résiduelle !
Pour ceux qui comme moi n'ont jamais entendu parler du phénomène, il arrive qu'il reste du courant dans les circuits de votre machine même après extinction, l'empêchant ainsi de démarrer.
La solution est simple : enlever la batterie et débrancher l'alimentation, appuyer une dizaine de secondes sur le bouton Power puis rebrancher l'alimentation : ça devrait fonctionner !

Message édité par zegoat le 08-09-2011 à 21:25:54
n°1244634
JML19
Posté le 08-09-2011 à 21:45:57  profilanswer

Bonsoir

Cela s'appelle un hard reset que je propose souvent mais tu ne nous en as pas laissé le temps.

Pour répondre nous nous basons sur ce que vous nous dites.

n°1244637
zegoat
Posté le 08-09-2011 à 22:00:14  profilanswer

Ok.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Ordi portable et foudre

Sujets relatifs
Achat pc portable 600 e grand ecranAchat pc portable gaming (800- 1500 euros) :D
Achat portable - conseilsPC portable dvd + musique
quel portable choisir entre ces 3 modelesavis asus-N73SV-V2G-TY540V et question sur le son d'un portable
estimation de la valeur de mon pc portable compaq presario[CONSEIL]Conseils pour acheter mon portable
[CONSEIL]Conseils pour acheter mon portableportable avec bonne sortie son en USB
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable et foudre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR