Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Mon ordi fige ....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordi fige ....

n°1326302
dodgenag
Posté le 09-11-2012 à 14:41:47  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens sur votre forum pour recevoir de l'aide par rapport a mon ordinateur:
C'est un Acer aspire 7730
[img][/img]
http://img163.imageshack.us/img163/356/ordifige.png
(Il n'y a que 2GO de rame parce qu'il n'y a que 1 barrete dans l'ordi la, normalement il est a 4.

Le problème que j'ai est qu'il fige:

Quand?:
-Il fige au bout de quelque minute ( moins de 10 minute voir 5) quand je ne le branche pas sur le secteur (pas pratique pour un ordinateur portable ^^) Il fait ça depuis le début quasiment
-Il fige aussi quand je joue a des jeux tel que; les sims, minecraft, Aion. Cependant j'ai joué pendant longtemps à dofus et il n'a jamais figer avec ce jeux même en 8 comptes.  

On a éssayé:

Avec un pote qui a fait des études en informatique, on a éssayer les barettes, il y en a 2. On les appelera A et B. En jouant a minecraft avec la barrette A, l'ordi a figer 3 fois en 20 minutes. En jouant avec la barrette B l'ordi fige au bout de 1h on va dire.

En attente de suggestion, question, solutions.

Cordiallement Dodgenag

Message édité par dodgenag le 09-11-2012 à 14:47:38
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 14:41:47  profilanswer

n°1326316
Alkanna
Posté le 09-11-2012 à 16:28:05  profilanswer

Salut, je te conseille de faire un test de ta RAM avec un live cd tel que Ultimate boot CD, ou une version live de llinux (tu peux mettre tout ça sur une clé usb à l'aide de Unetbootin du moment que tu disposes e l'iso.)
Mets tes deux barrettes de RAM au moment du test et vois si il y a des erreurs.
Le fait que ça plante pendant les jeux signifie que ton pc a du mal lors de l'utilisation intensive de ces jeux. A combien de FPS es-tu sur Minecraft ? Sur Les sims (3?) ?, et avec quels paramètres ?
Peut-être que tu as un problème de surchauffe dans ton pc, du CPU ou du GPU, et qu'il se coupe automatiquement pour ne pas les griller. Il ne faut pas par exemple jouer sur un matelas ou des draps, jamais.
J'ai eu un Acer pendant un temps (5920G), et il chauffait énormément, il fallait assez souvent que je le démonte pour le dépoussiérer au niveau du ventilo. Essaie de faire de même. Je penche pour la carte graphique plus, car c'est lors de l'utilisation de jeux 3D que ça plante (8 dofus, c'est plus ton processeur qui est sollicité, alors que Aion par exemple, ton processeur sera autant ou moins sollicité, mais bien plus ta carte graphique). De combien de mémoire dédiée dispose ta carte graphique ?
As tu assez de mémoire virtuelle (SWAP) configurée ?

n°1326320
dodgenag
Posté le 09-11-2012 à 16:47:04  profilanswer

Merci je ta réponse, je vais voir ça avec mon pote parce que je comprends pas tout^^. Mais il a un CD avec le test des rames ils m'en avait parler de faire ca. Je te tiens au courant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Mon ordi fige ....

Sujets relatifs
ordi portable 15 pouce, fiable, bonne batterie pour bureautique basiqu(AIDE) Ordi Portable gamer / édition vidéo HD
je vends mon ordi portable Acer TravelMate 8571ecole disign ordi
ordi portable vs tabletteordi portable vs tablette
Conseil ordi polyvalentordi très lent. HELP!!!
URGENT : Chargeur ordi portable Viao HS !Recherche ordi 14 à 17" pour moins de 600€
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi fige ....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR