Mon expérience avec les portables c'est d'abord deux Asus (d'affilée, pas en même temps) qui ont tenu chacun trois à quatre ans, sans que je sois embêté. Des modèles qui n'existent plus. Des 17 pouces. Cette année j'ai voulu acheter un nouvel Asus, mais là surprise, d'abord je l'ai trouvé beaucoup plus léger (de poids), j'ai trouvé ça suspect... a priori c'était un modèle comparable aux précédents (même prix, mêmes caractéristiques, je ne suis pas un gamer, mais je peux l'utiliser toute la journée). Mais là une odeur de grillé m'a sauté aux narines, je me suis dit c'est un défaut de fabrication sans doute, je l'ai renvoyé, j'ai été remboursé. Du coup j'ai tenté une autre marque, un Dell 17 pouces de la série Inspiron 5000. Là ce n'est pas une odeur de grillé qui a fini par m' indisposer après plusieurs jours d'utilisation, mais une odeur chimique, bizarre, sans doute particulière aux Dell.
Déçu, je me rabats sur un Lenovo ideapad 300 - a priori j'ai lu des avis positifs sur Lenovo, notamment la série Thinkpad. L'ideapad est dans mes prix, je veux tester (je peux toujours le renvoyer). Au début il me satisfaisait, son clavier est bien plus agréable que le Dell par exemple. Pas d'odeur indisposante a priori. Mais voilà: hier je suis resté près de huit heures d'affilée dessus, et là cette maudite odeur de grillé/cramé a fini par m'indisposer horriblement. Mince, il est neuf, quand même!
Alors je commence à me poser des questions: est-ce moi qui deviens olfactivement fragile ou sensible, ou y a t-il objectivement un problème avec la ventilation du système des portables, que chacun doit supporter ou tolérer? Pour moi ça ne l'est pas, tolérable.
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas. A priori là, pour moi, au rayon des portables, je vais laisser tomber. Me rabattre sur un ordi de bureau, peut-être? Quelqu'un m'a conseillé un ordi sans ventilo dans le bistrot-portable de ce forum...
Merci infiniment de répondre à ce sujet...
Sur internet, le problème des odeurs de portables est très peu abordé, étudié, expliqué...
Message édité par huo le 01-11-2016 à 11:21:29