Merci de ta réponse.
Bah pour le budget, sans qu'il soit "no limit", disons que je me tâte à acheter un modèle à pas cher (-1000) en attendant Vista ou bien prendre tout de suite une machine qui tape dans les 2000/3000 et foutre Vista dessus plus tard.
La question est-ce que ça vaut le coup d'attendre le nouveau Billou sachant qu'avant le 1er Service Pack ça risque de bien merdouilller et qu'il n'y aura pas WinFS (si j'ai bien suivi).
J'ai l'habitude de garder mes machines de bureau longtemps, à peu près 4 ans.
Là mon 2400+ de bureau déconne plein tube, j'ai envie de gagner de la place donc voilà.
Pour l'utilisation ça sera Web/mails/DivX/DVD/ travail pro sous Toshop/illustrator et il m'arrive de bricoler en 3D/travail son/montage video mais là ça reste mumuse j'ai pas un niveau sérieux du tout.
IMPORTANT : Faut que le matos soit compatible Linux au max car je serai en dual boot (déjà que c'est le bordel avec les PC de bureau, je sais pas pour les portables, y-a-t-il des marques linux-friendly ??)
Le but c'est de mettre un ampli ou juste une paire d'enceintes derrière le portable pour faire aussi office de chaîne HiFi, sortir sur un vrai écran à part si matter les DVD sur du 17" ça le fait pas à la longue.
La portabilité, n'est pas LA priorité mais il bougera ça c'est sûr.
Dernier truc, c'est pas pour tourner 24h/24 mais au moins 10h/jour.
Faut s'orienter vers de la gamme pro ?
Pour ça que je cherchais un récapitulatif des proc's (le topic unique date un peu,non ?), technos embarquées pour faire le point.