Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Medion 5226 qui chauffe... Comment MAJ le bios???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Medion 5226 qui chauffe... Comment MAJ le bios???

n°94831
PtitLouP
Posté le 10-08-2004 à 17:35:10  profilanswer
 

Bon j'ai vu qu'il y'en a pas mal qui on (eu) le même pb que moi...
J'ai un portable Medion MD5226 et y chauffe dur...J'ai vu dans des topics qu'il fallait mettre à jour le bios... OK mais où choper le bon fichier à flasher qui corrigera mon pb et comment le flasher sachant que je n'ai plus le cd support MEDION...
 
Merci de votre aide
 
PtitLouP

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 17:35:10  profilanswer
 

n°94837
alcidric2
Posté le 10-08-2004 à 17:56:20  profilanswer
 

Chez Medion ils n'ont pas le dernier bios qui règle les problèmes de surchauffe. Le bios qui va bien se télécharge chez le fabriquant du portable, FIC, à cette adresse :  
ftp.pcg.fic.com.tw/nbtech/M295/BIOS/295_STDP.zip  
 
Ensuite, pour flasher le bios c'est facile, tu dézippes le fichier téléchargé dans un répertoire sur la partition E: du medion, celle qui est en fat 32. Ensuite il faut booter en DOS avec un CD (celui de win 98 fait l'affaire, sinon tu peux télécharger l'utimate boot cd http://www.ultimatebootcd.com/). Quand tu as le prompt du DOS, tu passe dans le répertoire où se trouve le bios sur la partition E: et tu tapes s pour lancer le fichier s.bat qui va flasher le bios.  
   
Le portable est beaucoup plus bruyant avec le nouveau bios, mais uniquement quand il est fortement sollicité comme avec les jeux (pour moi c'est casque obligatoire, ce qui n'est pas plus mal d'ailleur vu la qualité médiocre des enceintes intégrées). Sinon, en bureautique ou en surf il fait le même bruit qu'avant.  
 
Je te rappelle que flasher le bios est une opération risquée qui peut fusiller ta carte mère si elle se passe mal ou si le bios n'est pas le bon. A toi de voir... Perso, j'ai flashé 3 fois le mien sans problème.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Medion 5226 qui chauffe... Comment MAJ le bios???

 

Sujets relatifs
upgrade bios sur inspiron9100: besoin de conseilsLe MEDION CAD 2000 vraiment exceptionnel ?
flash du bios d'un dell d800 avec celui d'un dell m60Targa xp-210 -> Retour vers ancien Bios <-
Medion MD5173Votre avis sur les futurs portables évolutifs (Sonoma,Axiom, MXM)[MAJ]
Toshiba en panne bios ou pile mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Medion 5226 qui chauffe... Comment MAJ le bios???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR