Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Luminosité max moyenne : quelle pièce est en train de lâcher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Luminosité max moyenne : quelle pièce est en train de lâcher ?

n°1146119
footeur81
Posté le 31-05-2010 à 19:52:35  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
Ça sera relativement court :
j'ai mon transfo qui vient de lâcher sur mon Asus M6N (7 ans le bonhomme :D ), et à l'occasion je me demande comment résoudre un souci que j'ai depuis un moment (peut-être bien quelques années ...) :
mon écran est parfaitement utilisable en conditions normales, mais dès que l'environnement est lumineux, même la luminosité au max, on ne voit pas grand chose.
Ma question serait de savoir quelle est la pièce incriminée : inverter, dalle, néon ?
Le hic, c'est que je vois souvent parler d'écran noir, qui clignote ... mais pas de cas ou la luminosité max perdrait 50 % de sa valeur originale.
Merci par avance :jap:


Message édité par footeur81 le 31-05-2010 à 20:00:54
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 19:52:35  profilanswer
 

n°1146124
koubmi
Posté le 31-05-2010 à 20:19:07  profilanswer
 

c'est le tube fluo qu'il faut changer.  
 
C'est pas eternel c'est truc la.  
En general, un tube fluo de bonne qualite a une duree de vie de 20.000h et au fil du temps, il perd en efficassite.
 
Donc change ton tube fluo et voir meme l'inverter (par securite, ca evite de devoir tout re-ouvrir pour le changer)


Message édité par koubmi le 31-05-2010 à 20:19:28
n°1146128
footeur81
Posté le 31-05-2010 à 20:30:50  profilanswer
 

je te remercie pour ta réponse :jap:
par contre, tu m'excuseras, mais j'ai souvent besoin qu'on mette les points sur les i ... :D
ce que tu appelle le tube fluo, c'est le nénon ?

n°1146132
koubmi
Posté le 31-05-2010 à 20:52:53  profilanswer
 

oui c'est la pieces plus communément appelée tube neon, meme si elle n'en contient pas en realité.
 
Le neon faisant une lumiere rouge. Il est generalement utilise dans les eclairage d'enseigne de boutique.

n°1146145
footeur81
Posté le 31-05-2010 à 21:45:00  profilanswer
 

merci ;)
j'aurais appris ça à l'occasion  ...
par contre, je dirais que c'est pas la meilleure nouvelle
pas facile à remplacer il parait :/
m'enfin je sais ce qu'il me reste à faire
encore merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Luminosité max moyenne : quelle pièce est en train de lâcher ?

 

Sujets relatifs
Problème Touche Luminosité Samsung R610Portable forte luminosité
Samsung N210 win XP : touche fonction luminosité ?[HP 6830s] Câble mobo/écran cramé, ou trouver la pièce ?
Recherche pièce pour pcEcran qui s'eteint quand je monte la luminosité
Vendre le pc en entier ou en piece détachees ?Problème de luminosité sur Ecran de portable:
Pièce détachée pour Acer Aspire 5633 WLMI ?Réglage luminosité VAIO sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Luminosité max moyenne : quelle pièce est en train de lâcher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR