Bonjour,
Je viens de recevoir pour mon travail un PC portable Lenovo P50 contenant une carte graphique nVidia Quadro M2000M.
Quand le ventilateur / fan se met en marche, j'ai un avion de chasse à hélice P50 Mustang à côté des oreilles ... C'est juste absolument insupportable pour travailler.
J'ai installé le dernier pilote disponible pour carte Quadro disponible sur le site de nVidia (plus récent que celui des mises à jour de Lenovo).
J'ai tenté par tout les moyens d'installer les tweak qu'on peut installer sous n'importe quelle GeForce ... rien n'y fait :
SpeedFan : la détection SMBus bloque et du coup, le soft me donne la température (pas trop haute), mais aucune possibilité de ventilation.
Pour les logiciels suivants, la ventilation reste en automatique, tout bouton pouvant permettre de changer la vitesse de ventilation est grisée.
MSI Afterburner
nvidiaProfileInspector.exe
nvidiaInspector
nTune
NVMonitor
Ah gag ... normalement, en installant nTune / NVMonitor, on a dans le Panneau de configuration NVIDIA (via clic droit bureau), un onglet Performance / Régler performances etc ...
En installant une vielle version de nTune, j'ai pu avoir ça .... sauf que la composante ventilation est restée grisée et non sélectionnable.
http://staloa.free.fr/images/panneau-nvidia.jpg
J'en suis à installer n'importe quelle saloperie de soft pour tester si ça fait quelques chose et ça pollue l'installation propre du PC (qui est neuf) ... rien à faire : quand la Quadro est utilisée (ce qui est normal quand même), et qu'elle envoie la sauce de son ventilateur, je deviens sourd.
Voici quelques informations sur la bête ... si vous saviez me dire où taper (regedit, ou n'importe quoi d'autre)
Model : Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1535M v5 @ 2.90GHz
Logical cores : 8
CPUID : GenuineIntel family 6, model 5E, stepping 3
Tjmax : 100°C
GPU1 _______________________________________________________________________________
Périphérique d'affichage : Quadro M2000M sur GM107GL-A GPU
Driver du périphérique d'affichage : 362.56
BIOS : 82.07.90.00.05
GUID : VEN_10DE&DEV_13B0&SUBSYS_222E17AA&REV_A2&BUS_1&DEV_0&FN_0
Rôle Multi-GPU : Principal
Clef d'enregistrement : \Registry\Machine\System\CurrentControlSet\Control\Video\{0DF9211E-51CB-49C7-8B3A-E84CE3997B8D}\0000
GPU2 _____________________________________________________________________________
Périphérique d'affichage : Intel(R) HD Graphics P530
GUID : VEN_8086&DEV_191D&SUBSYS_222E17AA&REV_06&BUS_0&DEV_2&FN_0
Clef d'enregistrement : \Registry\Machine\System\CurrentControlSet\Control\Video\{5A95FAA2-227B-4574-B1D2-80E365BFF153}\0000
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par luxian le 04-07-2016 à 09:20:56
---------------
gogol-trans : L'esprit est fort, mais la chair est faible ! >FRRU> Водка сильна, но мясо гнилое! >RUFR> La vodka est forte, mais la viande est avariée !