Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Mon lecteur CD / DVD ne fonctionne plus.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1296119
path05
Posté le 27-06-2012 à 12:28:01  profilanswer

Bonjour à tous, Mon lecteur CD /dvd ne fonctione plus. Le gestionnaire périph indique que le lecteur est bien activé, mais il présente un triangle jaune..Voici le message qui s'affiche quand je clique sur propriétés :  

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)".

J'ai vérifié que le pilote est bien à jour. En ouvrant la fenêtre "ordinateur" le lecteur n'apparaît pas.  

J'ai tenté une restauration du système, mais la restauration n'aboutis pas.  

Mon portable est un Acer Aspire 7741ZG. Fonctionne sous Wind 7. Je vous remercie de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 12:28:01  profilanswer

n°1296255
jobavana
We are the futur...
Posté le 27-06-2012 à 17:49:13  profilanswer

Houlà, une restauration système pour un bug de pilotes probable? Malheureux tu y vas un peu fort.

Alors dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle complètement ton lecteur cd/DVD en supprimant les pilotes existants. Ensuite, tu fais une nouvelle détection des périphériques, et là Windows devrait te détecter et te réinstaller ton lecteur tranquillement.

Et si ça résout pas ton souci, un petit coup de CCleaner, avec vérification de ta base de registre...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Remplacer lecteur dvd par ssd ?Ca se revend les HDD et les lecteur BLURAY vendu contre mon gré?
pb restauration sauvegarde a partir de DVDCD restauration pour formatage Toshiba satellite
A propos des portables netbook sans graveur DVDwebcam qui fonctionne a moitié
[Conseil] Asus N53sv, probleme Lecteur DVD !Lecteur DVD sur Dell E6400
Plus de sujets relatifs à : Mon lecteur CD / DVD ne fonctionne plus.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR