Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

DELL Latitude - préserver la batterie sur secteur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1578293
Picpyc
Posté le 15-11-2020 à 12:10:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai un DELL Latitude 7280 sous Linux (Xubuntu 20.04).

Comme je l'utilise plus de la moitié du temps sur secteur, j'aimerais préserver la batterie en désactivant le chargement lorsque celle-ci est pleine.

Dans le BIOS il semble y avoir une option pour cela.

"adaptative" : battery settings are adaptively optimized based on your typical usage pattern

(c'est le choix par défaut)

"standard" : fully charges your battery at a standard rate

"expresscharge" : the battery may be charges iver a shorter period of time using Dell fast chargingtechnology

"primary AC use" : extends battery lifespan for users who primary operate their system while plugged in to an external pwer source

"custom" : custom select when the battery starts an stop charging

Avec le dernier choix, on est invité à spécifier une valeur "start" et "stop", initialement réglées à 50 et 90.

Je dirais que pour mon usage "primary AC use" serait le bon choix, mais peut-être aussi custom. C'est ce dernier que j'ai choisi, avec les valeurs 50 et 100 (on ne peut pas descendre en-dessous de 50).

Qu'en pensez-vous ? C'est le bon réglage ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 12:10:21  profilanswer

n°1578394
kikoro89
Posté le 20-11-2020 à 15:28:07  profilanswer

:drapal: je serais intéresser de savoir aussi la réponse :)

n°1578396
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 20-11-2020 à 17:24:06  profilanswer

Pour préserver une batterie lithium, il est conseillé de ne pas la maintenir chargé à 100%. La plage qui double la durée de vie est entre 40 à 80%. Pour une conservation maximale, bloquer la charge à 60%.

Bloquer la charge quand elle est pleine, c'est ce que fait l'ordinateur par défaut.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
avis dell inspironChoix d'un portable Dell ou Asus - Critère de la Carte graphique
pc ultraportable avec batterie amovibleTrois écrans sur un DELL XPS 13 7390
[Lenovo Ideapad 330S-15IKB] Problème de charge de batterie[ASUS ROG Strix Hero II] Batterie qui se vide toute seule
Pc ne démarre plus et voyant batterie clignotePortable HP - Compatibilité batterie
Dell GPU non detecterEstimation Pc portable Gamer DELL G3 15
Plus de sujets relatifs à : DELL Latitude - préserver la batterie sur secteur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)