Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Laptop qui ne démarre plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1594936
evillgouki
Posté le 22-10-2022 à 10:04:09  profilanswer

Bonjour,
Je possède un laptop acheté il y a 3 ans (Lenovo Legion Y540-17IRH) et il est soudainement tombé en panne.
Il s'allume mais reste avec un écran noir, et au bout d'un moment les ventilateurs se mettent à souffler comme jamais, puis il finit par s'éteindre.
J'ai pensé naïvement que dépoussiérer l'intérieur du laptop pourrait résoudre le problème, mais il n'en est rien.
Et impossible d'accéder au bios, ni démarrer sur une clé USB
Je suis complètement perdu, est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce cas de figure? Quelle serait la cause de ce dysfonctionnement?
C'est plus un comportement de processeur HS ou de carte mère?
(J'ai déjà pensé à brancher un moniteur externe pour voir si cela ne vient pas de l'écran, mais rien ne s'affiche non plus)
Merci d'avance :)
PS : je laisse la vidéo au cas où, on entend les ventilos vers 40 secondes
https://www.youtube.com/shorts/cvTzPFZeZyc

Message édité par evillgouki le 22-10-2022 à 10:05:10
mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 10:04:09  profilanswer

n°1594939
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 22-10-2022 à 14:19:12  profilanswer

Ca sent pas bon...

Enlève tous les périphériques et composant non indispensable (dongle souris, ssd, voire carte wifi), et essaye avec une barrette mémoire, puis l'autre. Tu peux aussi débrancher la batterie et tester sur secteur. Si ce n'est pas une de ces pièces amovibles, et vu que cpu et gpu sont soudés sur la carte mère ben faudra faire un choix.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
laptop mi 12.5 changement pate thermique cpuProblème performances carte graphique RTX 3060 sur laptop
laptop 13HP laptop démarre plus
ASUS // Laptop démarre plus ? Votre avis sur ses signes de vie...Sager NP8651 - Ne démarre plus - Gaming laptop
Laptop ne démarre plus- aide diagnostic.Vieux laptop HP DV6511EF ne démarre plus
Laptop HP qui ne démarre plus[Probleme] LapTop Medion qui demarre plus :s
Plus de sujets relatifs à : Laptop qui ne démarre plus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR