Bonjour lylyseb,
Je m’appelle Ayoub et je suis de Dell.
Il faut vérifier si le Pc s’allume, et si le pc s’allume mais l’écran reste noir, ce sont deux problèmes différents.
Si le Pc ne s’allume plus :
- Tu débranches le chargeur et la batterie et tu gardes le doigt sur le bouton de démarrage pendant 15 secondes, puis tu allumes le Pc avec le chargeur seul, si le même problème tu testes avec la batterie seule.
- Si le problème persiste et que tu es connaisseur en Informatique, tu peux éteindre le Pc et enlevez les pièces suivantes :
• Batterie
• Chargeur
• Mémoire
• Lecteur
Voici le manuel en ligne qui t’aidera pour le faire :
http://support.euro.dell.com/suppo [...] /index.htm
Si le PC ne s’allume toujours pas, il se peut qu’il y ait un problème de carte mère donc il faut contacter le SAV Dell pour lancer une intervention sous garantie ou hors garantie.
Si le Pc s’allume mais l’écran reste noir :
- Si tu as des bips au démarrage, il faut les compter et contacter le SAV Dell pour décoder ce message sonore.
- Si pas de bips, tu débranches le chargeur et la batterie et tu gardes le doigt sur le bouton de démarrage pendant 15 secondes, puis tu allumes le Pc avec le chargeur seul, si le même problème tu testes avec la batterie seule.
- Si toujours le même problème, tu allumes le Pc et tu branches un écran externe puis tu bascules l’affichage en faisant la combinaison : Fn F8, si tu as l’affichage donc il faut changer l’écran du portable, sinon, ça sera la carte graphique en cause.
Un retour de ta part sera le bienvenu.
Cdt,