J'éviterais le Toshiba pour plusieurs raisons...
Toshiba jouit effectivement d'une excellente réputation mais à mon avis pas complètement justifié.
Je m'explique, j'ai un P100-197 depuis 2 ans (l'ancêtre de celui que tu as sélectionné) et je suis assez déçu à l'usage, pour 2 raisons principales :
- La qualité de fabrication, j'ai la coque qui c'est très largement fendue au niveau des charnières écran, je n'ai pas de problème pour le moment mais c'est assez inquiétant et plutôt impressionnant,
- La batterie vraiment médiocre, autonomie neuve, à peine plus d'une heure en usage bureautique sans utilisation de DVD ni Wifi, aujourd'hui je dépasse difficilement la demie-heure... C'est vraiment la dessus qu'ils font des économies. C'est une 4400 mAh, pour un 17" c'est vraiment une honte.
Pour moins cher, en cherchant bien chez Dell tu as mieux (meilleure batterie de base, plus de RAM...) avec par exemple dans la gamme grand public un Inspiron 1720 à 899 € TTC et mieux encore, dans la gamme PME, tu as le vostro 1710 à 746 € (Code E-Réf: FRBSDONL-N0717121A) avec un C2D T9300, 3 Go de RAM, 320 Go de DD, GeForce 8600 GS (un peu moins bien que l'ATI du Toshiba)... Si en plus tu téléphone, tu peux demander quelques aménagement comme un disque 7200 tr une meilleure batterie et en profiter pour négocier le prix, et tu auras une bien meilleure machine.