Salut,
J'ai un petit soucis avec un portable acer centrino 1.5, avec 512Mo RAM at une ati 9700 64Mo.
Dans les jeux, au bout d'un certain moment et/ou quand les effets 3D sont forts (fumées...), le jeu se ralenti definitivement. c'est a dire que meme si il n'y a plus d'effets speciaux, ca continue a ramer, il faut quitter puis relancer pour revenir a la normale. en plus j'ai pas l'impression que c'est une chute des fps mais c'est comme si le jeu etait au ralenti, vraiment bizarre.
je crois avoir remarqué que ce phenomene se produisait plus quand j'etais sur la batterie, et bcp moins quand j'etais sur le secteur. j'ai l'impression meme que ca se produit jamais quand le portable est en charge. je pense donc que ce probleme vient de la gestion d'alimentation, qui bride la carte graphique quand elle en demande trop. je voudrais savoir comment virer ces "protections". j'ai une icone dans la barre des taches (apparement un truc windows) sur la gestion de l'alimentation, mais je comprend pas les choix predefinis (pc de bureau, ordinateur portable, presentation, toujours actif,...). il n'est pas specifié a quoi ca correspond exactement au niveau de la gestion des peripheriques.
est ce que vous savez si dans ces choix pre definis il y en a un qui ne bride aucun peripheriques? sinon est ce que vous savez comment faire pour supprimer tous les bridages?
merci
a+