Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Frezze incessant

Frezze incessant

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Frezze incessant

n°1339506
dridri31
Posté le 19-01-2013 à 02:26:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui commence à me rendre fou et vous allez comprendre pourquoi :  

Tout d'abord je détail ma petite machine :

PC portable Dell vostro 1720, windows 7, 3g de ram, 300 go de disque dur, 17 pouces, carte graphique nvdia geforce 9600M GS, processeur intel core TM 2 duo CPU P8700 2.53 GHz.

Sa fait 3 ans que je les et vous n'imaginez pas tout les petits moment que j'ai passé avec mon petit pc, bref

Je joue souvent à l'ordi (call of mw3, diablo 3, league of legend), je peux tout prendre à fond (du moins au max que je peux faire) et sa ne lag pas du tout.

Le problème c'est que mon pc trouve le moyen de frezze pendant 20-30 second (se qui parait interminable quand vous êtes en pleins combat) et ce toutes les 5 min. Je peux bouger ma souris sans problème, sa reste fluide mais tout le reste par contre sa marche plus, quand je suis sur skype on ne me comprend plus, genre au ralentit (et encore). C'est à me rendre fou

En règle général, sa commence quand je joue plus de 1h30 alors que si je regarde un film ou même si je passe ma journée sur facebook ou autre je n'ai aucun frezze ou lag, c'est uniquement quand je joue (et je prends bien soin de quitter toutes les applications quand je joue, il y a rien d'autre de lancer) c'est à n'y rien comprendre.

J'ai acheté un genre de tapis avec 2 ventilo pour éviter qu'il chauffe, scan disque, defrag, je les envoyer à la fnac pour qu'il me fasse un dépoussiérage total, bref je les clean en quelques sorte.

J'ai partagé le disque en 2 parties : C: avec 50g dont 28 de libre et D: avec 250g dont 100 de libre

j'ai passé tout les antivirus possible (RogueKiller, microsoft sécurité essential, eset nod32)

Se que je remarque quand sa "Frezze" sur league of legend c'est que je passe de 43-30 (en moyenne) de FPS à 01 alors que pourtant après 3 parties consécutives il n'y as eu aucun problème !!!
Les fps sa me parle pas alors je dis sa je dis rien enfin c'est le seul changement que j'ai pu noter car c'est affiché sur LOL, mon ping quand à lui change pas un pet ???

Bref que dois-je faire pour que c'est saleté de frezze ou lag disparaisse une bonne fois pour toute ????

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 02:26:16  profilanswer

n°1339509
narpa72
Posté le 19-01-2013 à 07:37:54  profilanswer

Ta RAM est ok ? ( memtest )
No bip ? ( speaker branché )

n°1339686
dridri31
Posté le 19-01-2013 à 21:45:52  profilanswer

Comment je fais pour test la ram ?  
Et non aucun bip

n°1339721
narpa72
Posté le 20-01-2013 à 08:53:38  profilanswer

(memtest) + va voir du cote de OCCT ou OTCC c'est un utilitaire pour stresser le matériel, ca permet parfois de trouver la cause.

Par contre si tu as touché a tes reglace CPU ou RAM remet tout par défaut.

Message édité par narpa72 le 20-01-2013 à 08:55:47
n°1339777
dridri31
Posté le 20-01-2013 à 16:25:22  profilanswer

ok mais normalement j'ai touché à rien, j'ai aussi enlevé ma baterie comme sa, sa fait une source de problème en moins

n°1339779
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 16:53:47  answer

Met a jour ton pilote graphique !
Si non vérifie aussi le smart de ton disque dur on sais jamais avec un logiciel type "crystaldiskinfo" !
Et fait un scan complet avec ton anti-virus ! ;)

n°1339875
narpa72
Posté le 21-01-2013 à 07:37:16  profilanswer

Au fait le FPS c'est les FrameParSeconde ( images )

n°1339991
dridri31
Posté le 21-01-2013 à 18:10:02  profilanswer

oui les FPS ok, pour les virus y'en a pas c'est sur, et je vais voir si mon pilote est à jour

n°1340154
dridri31
Posté le 22-01-2013 à 15:23:18  profilanswer

j'ai enlevé ma batterie et du coup les frezzes sont moins long, je pense que sa viens d'un problème de chaleur mais je vois pas du tout d'ou sa peut venir

n°1340319
jobavana
We are the futur...
Posté le 23-01-2013 à 11:29:52  profilanswer

Une question, pendant les freezes, le témoins du disque dur reste t'il allumé fixement?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 11:29:52  profilanswer

n°1340495
dridri31
Posté le 23-01-2013 à 20:57:05  profilanswer

Non du tout, le témoins ne s'allume pas et j'ai baissé la qualité de mes graphismes, du coup je suis monté a 60 de fps ou ips mais le problème est toujours là :(

n°1340499
quack75
Posté le 23-01-2013 à 21:09:41  profilanswer

je me répète par rapport à un autre post mais les symptômes ressemblent : peux tu essayer de désactiver ton driver de carte son dans le contrôleur de périphérique et jouer sans son et voir si tu as toujours ces freezes ?

n°1341489
dridri31
Posté le 29-01-2013 à 01:54:10  profilanswer

bon j'ai mit tout mes graphismes au minimum et sa lag pas, mais je pense que c'est la chaleur et que la pâte thermique de mon processeur ou autre et sèche se qui fait que la chaleur à du mal a s'évacuer. De plus pour faire un dépoussiérage d'un pc portable, il faut impérativement aller dans un magasin pro, éviter tout les conneries de la fnac, carrefour, ou autre incapable qui sont bon ca déballer des cartons et lire l'emballage.
Je vous tiens au jus quand j'ai fait le dépoussiérage et changer la pâte thermique !

n°1344135
dridri31
Posté le 13-02-2013 à 01:53:20  profilanswer

Alors dsl pour cette petite réponse tardive, j'ai trouvé la réponse à mon problème.
C'est LA CHALEUR, j'explique :

Un belle petite épaisseur c'était incrusté dans la griller entre mon ventilateur (qui lui n'avait aucunes poussières) et la sortie du pc ET comme il y avait un petit bout de plastique noir entre les 2 (qui permet de "bloquer" le ventilo sur la grille) je n'ai pas vu la belle petite épaisseur de poussière.
J'y suis aller à coup de cure dents et de mon super aspi j'ai nettoyé tout sa.
J'ai quand même fini par désossé tout la bête, clavier, écran, tout quoi, et une fois la bête à "nue" j'ai passé l'aspi partout donc maintenant je suis pénard et je sais que si sa "FREZZE" si malgrès que vous n'avais pas de virus et bien sa restera toujours le problème de la chaleur.
(dsl pour l'écriture en speed j'ai un truc sur le feu)

Merci pour toutes vos réponses et vos coup de main.

n°1344136
dridri31
Posté le 13-02-2013 à 01:53:24  profilanswer

Alors dsl pour cette petite réponse tardive, j'ai trouvé la réponse à mon problème.
C'est LA CHALEUR, j'explique :

Un belle petite épaisseur c'était incrusté dans la griller entre mon ventilateur (qui lui n'avait aucunes poussières) et la sortie du pc ET comme il y avait un petit bout de plastique noir entre les 2 (qui permet de "bloquer" le ventilo sur la grille) je n'ai pas vu la belle petite épaisseur de poussière.
J'y suis aller à coup de cure dents et de mon super aspi j'ai nettoyé tout sa.
J'ai quand même fini par désossé tout la bête, clavier, écran, tout quoi, et une fois la bête à "nue" j'ai passé l'aspi partout donc maintenant je suis pénard et je sais que si sa "FREZZE" si malgrès que vous n'avais pas de virus et bien sa restera toujours le problème de la chaleur.
(dsl pour l'écriture en speed j'ai un truc sur le feu)

Merci pour toutes vos réponses et vos coup de main.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Frezze incessant

Sujets relatifs
Crash incessant Dell Inpsiron 1720 
Plus de sujets relatifs à : Frezze incessant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR