Hier, j'ai commencé à formater mon laptop (un Acer TravelMate 8003 LMi). Comme je n'étais pas habitué à le faire avec des CDs recovery au lieu d'un CD de Windows ordinaire, ça a pris un peu plus de temps que prévu, mais bon, j'ai réussi. J'avais préalablement tout sauvegardé mes fichiers sur des CDs et tout et tout. Cependant, sur mon ordinateur, je n'avais pas qu'une partition. J'en avais 4. Une pour Windows et 3 pour Linux.
De plus, je me suis vite rendu compte que, en formatant avec les CDs recovery, ce n'était que la partition Windows qui était formatée. Donc, au lieu de faire comme j'aurais dû, soit: utiliser un partitioneur genre Partition Magic et arrangé le problème, j'ai fait une erreur. Je suis allé sous Linux (qui n'avait pas encore été formaté) et, grâce au panneau de configuration j'ai pu supprimer les 3 partitions. Par la suite, il m'a demandé de redémarré, ce que j'ai fait.
Par la suite, comme j'avais sur mon HD que deux partitions, soit une de Windows et une vide, je me suis dit qu'en formatant à nouveau avec les CDs recovery, tout allait être fusionné. Mais bon, je ne peux pas déclarer si c'est vrai ou non, car je ne peux plus accédé à Windows. Même en formatant à nouveau avec les CDs recovery, ça ne fonctionne pas. Je crois que ceci est dû au gestionnaire multi-boot de Linux qui était sur mon ordi avant. Parce qu'en supprimant les partitions de Linux, je l'ai supprimé aussi. Donc, je crois qu'il y a eu un conflit, car maintenant, après chaque formatage, il me dit "veuillez retirer le CD system et redémarrer votre ordinateur, Windows se lancera.". Mais, après avoir fait ça, un message apparaît à mon écran et me dit: "Invalid partition table". J'ai beau essayer autant de fois que je veux, ça fait toujours ça.
Que dois-je faire pour formater mon ordinateur et lancer Windows? J'ai même essayé de formater avec le CD de Windows 2000, et après l'installation de Windows 2k, il me met le même message, soit: "Invalid partition table".
Merci BEAUCOUP d'avance!!!
Zacko