Bonjour,
Je prospecte depuis plusieurs mois les pc portables et je dois dire que je suis troublé (et déçu).
Il y a 4 ans, je fis l'heureuse acquisition d'un TimelineX 4830TG:
- Design original, sobre et élégant,
- poids léger (2.4kg),
- véritable autonomie (5h),
- processeur puissant (i5-2410M),
- bonne carte graphique (GT 540M),
- 8Go DDR3
- stockage 640Go
- boitier alu,
- faible bruit,
- connectique complète,
- le tout pour seulement 540€ (en promo, certes, mais quand même).
Une config vraiment costaud pour l'époque, vous en conviendrez. J'ai pu faire tourner Crysis, Borderland 2, ou regarder deux films d'affilé dans le train, sans soucis. Le PC de rêve (en ce qui me concerne).
http://www.clubic.com/pc-portable/ [...] 830tg.html
Avec l'évolution des techno, en particulier coté batterie, avec l'arrivée des Skylake et la démocratisation des SSD, j'espérais trouver un équivalent en terme de design+poids+autonomie+prix, mais avec les performances d'aujourd'hui. Malheureusement non.
Il semble que:
1 - l'autonomie des pc poly/gamer n'a pas vraiment augmenté. Par exemple les MSI GS60 ne dépasse pas les 3h malgré la techno Optimus... Pourquoi?
2 - l'utilisation de disque SSD est (quasiment) réservée aux portables haut de gamme. Pourquoi?
3 - les prix ont drastiquement augmentés. Pourquoi?
A ces 3 questions, je rajouterai
- Avez-vous eu vent de nouvelles config à venir susceptibles de répondre à mes attentes (qui sont, pour être clair, exactement les mêmes que le TimelineX: design, poids < 2.4kg, autonomie > 5h, proc i5, GTX 9xx, SSD, prix<1000€) ?
Merci d'avance pour vos réponses.