Bonjour.
Je m'occupe du dépannage d'un PC portable :
Acer 3810TGZ-414G32 M
Pentium SU4100
ATI mobility Radeon HD4330
Windows 7 home premium.
Voilà quels sont les symptômes repérés jusqu'à présent :
Quand il est sur secteur : RAS
Quand il est sur batterie, 45 seconde après allumage, l'affichage s'assombri, et le curseur qui permet de régler la luminosité de l'écran tombe à 10 % environ
La solution la plus souvent proposée : Touche "Fn" + "Luminosité +" fonctionne et replace le curseur à l'endroit souhaité.
De même, déplacer manuellement se curseur rétabli la situation jusqu'au prochain allumage sur batterie.
Mais ce que je souhaite, c'est que ça ne s'assombrisse plus.
J'ai beau mettre tous les réglages d'économie d'énergie sur des positions qui n'économisent rien, ça finit toujours pareil.
Autre curiosité, il existe un menu dans lequel on peut intervenir sur le PCI Express et choisir un réglage soit économique, soit performance.
Si je choisi performance, une fois 45 secondes écoulées et l'écran assombri, ce réglage repasse tout seul sur économie.
Je sais qu'il existe un système pour économiser l'énergie en fin de batterie, mais je fais les tests batterie pleine.
J'ai déjà réinitialisé le PC (Alt + F10 au démarrage, réinstallation depuis partition de sauvegarde), mais le problème persiste.
Je ne maitrise pas windows 7, tous mes PC tournent sur XP.
Je pense que je dois passer à côté d'un réglage sous win, ou bien d'une fonction spécifique à Acer…
Je n'ai curieusement rien trouvé concernant l'économie d'énergie dans le bios du portable.
Une idée peut-être ?
D'avance merci.