Salut à tous !
je suis actuellement le détenteur d'un pc portable asus x75v acheté en 2013.
Je vous adresse ce topic aujourd'hui car je possède une certaine problématique sur celui-ci que je n'arrive pas à résoudre.
En effet, tout a commencé avec une mise à jours Windows ou le pc a tout simplement planté. Il redémarre en boucle avec l'outils de réparation Windows qui échoue lui aussi en boucle ( j'ai essayer tout les Tips concernant cette problématique et rien).
Ayant déjà était confronté à ce genre de problème , j'ai tout de suite suspecté le disque dur.
Bingo , c'état bien le disque dur qui était défectueux ( merci hd thune !).
Ayant décidé d'effectuer l'achat d'un nouveau disque dur, j'ai tout simplement préférer me tourner vers un sdd 2.5 ( pour des raisons évidentes ).
Tout ce passe bien, j'ai remplacer le disque dur par le sdd et j'insère une clé boot Windows sur l'un des port USB.
Cependant le message d'erreur "Sécure boot violation "s'affiche et je décide de le désactiver en me rendant dans le Bios .
Et c'est LA que le problème prend de l'ampleur. En effet, j'appuis plusieurs fois sur la touche échap , je sélectionne "enter setup" pour rentrer dans le bios et puis boom, écran bleu ( pas de blue screen Windows non non non, un simple écran bleu) .
J'ai bien enlevé la pile de la carte mère pour reset bios, mais cela n'a pas marché, d'où mon poste sur ce forum.
je fait choux blanc, aider moi svp !