Bonjour,
j'ai eu a faire face au meme probleme que toi il y a quelques mois, ma femme avait renversé par mégarde sa tasse de café sucré sur son Acer 5715Z.
J'ai directement enlever la batterie quand elle me l'a dit 10 minutes apres et dans un premier temps essayer de le secher au maximum, elle l'avait déjà mit a la vertical entrouvert sur les tranchants.
J'ai démonté le clavier, c'est assez facile, 3 vis maintiennent la longue languette située juste au dessus de celui-ci le long de l'écran, ces vis sont situées dans le logement de la batterie.
Il suffit ensuite de déclipser la languette pour pouvoir oter le clavier.
Il faut le soulever légèrement pour le déclipser lui aussi de partout, ensuite c'est une broche en-dessous à débrancher et il est enlever.
Pour le nettoyer de tout ce qui est collant ( vin, sucre, coca etc...) il faut le faire tremper 24H dans de l'eau DISTILLEE. j'insiste fais le avec de l'eau distillée et pas avec de l'eau du robinet car du seras bon pour éventuellement te racheter un clavier.
Ton clavier étant démonté, profites en pour nettoyer tout + les contacts que tu vois avec des cotons tiges trempés dans l'eau distillée.
48H plus tard quand j'étais certain qu'il étais sec, j'ai tenté de l'allumer et suis tomber exactement dans la situation que tu as maintenant.
Le pc a été remis de coté pendant 2-3 mois un autre a été racheté pour le remplacé.
Un jour je demande à ma femme ou il se trouve pour passer mon temps et chipoter dessus et là miracle il c'est allumé, mais en faisant un bruit pas possible que meme mes chats en ont eu peurs.
Je l'ai essayé en fermant le son, il a fait ses mises à jour mais j'avais un probleme de clavier certaines lettres ne fonctionnaient plus.
Je l'ai démonté et à ce moment là si je mettais le son, plus de soucis.
Je l'ai trempé dans l'eau du robinet et il a été foutu.
J'ai eu sur e-bay un nouveau clavier pour 15€ et le pc est reparti comme avant.
Il y a une chose que j'ai appris et que tu pourrais peut etre essayé qui t'éviterait la perte de temps que j'ai eu avec le pc qui a reposé.
Enlèves la batterie et appuyes pendant plus d'une minute sur le bouton d'allumage pour vider la pile de la mémoire.