Bonjour, je poste ce sujet car je ne sais plus où me tourner. Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire et de répondre à mon sujet.
Alors voilà, j'ai acheté en novembre 2006 un PC portable HP DV9001ea avec micro processeur AMD Turion64. Maintenant, quand je le démarre, il m'affiche des bandes verticales même sous le bios et aussi sous windows qui ne fonctionne qu'en mode sans échec. Il m'était arrivé la même chose il y a 9 mois alors qu'il était encore sous garantie et mon revendeur l'avait pris en charge gratuitement pour remplacer la carte mère. A priori, le problème venait de la carte graphique mais celle ci est greffée sur la carte mère donc il faut changer les deux en cas de panne.
J'ai appris par des amis et en cherchant sur le netque HP était au courrant de ce problème récurrent et que il existait une extension de garantie pour ces modèles avec ce type de problème. cf ce sujet qui malheureusement n'est pas tout à fait identique quand même --> http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7807_1.htm
Seulement, lorsque j'appelle le service technique de HP, il m'est rétorqué que le garantie n'est étendue que si la panne touche directement la carte mère et de ce fait ils ne veulent pas le prendre en charge. Ils m'ont renvoyé sur le lien suivant qui liste les pannes prises en charges --> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c01115889 (voir étape "identification des symptômes"
Alors il m'est proposé une réparation à 430€.Je trouve ça fort de café d'autant plus que je suis persuadé que dans moins d'un an, je retrouverai le même problème si je le fais réparer ^^
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème et comment l'a t-il résolu SVP ?