Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Différence entre dual ddr ou pas dual ddr :p ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre dual ddr ou pas dual ddr :p ?

n°310095
Seb_Lz
Posté le 26-09-2005 à 19:46:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéressé par l'achat d'un FUJITSU-SIEMENS M3438G mais seulement celui-ci ne dispose que de 512mo de ram (le modèle que je peux éventuellement avoir). Je me demandais si en rajoutant une barette d'un 1GO il y aurait une grande différence en terme de performance (surtout dans les jeux et pour l'autonomie du portable) comparé à si je rajoutais une autre barette de 512mo du même type que la première pour faire du dual (ce qui serait difficile car il faudrait que j'en trouve et j'en commande je ne sais pas encore où) ? Quel gain va véritablement apporter le dual ddr ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 19:46:23  profilanswer
 

n°310147
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 26-09-2005 à 20:45:59  profilanswer
 

Je n'ai jamais compris (car je n'ai jamais trouvé un ordinateur affichant "dual ddr" ), mais, si la mémoire est dans cette configuration (materielle), elle ne peut pas s'en passer. Ce qui veut dire qu'un ordinateur en dual memory necessite forcement ses barettes de mémoire en double, sinon, il ne fonctionne pas.
Donc, ton ordinateur ne supporte pas cela.
(maintenant, par curiosité, j'aimerais trouver un ordinateur qui le supporte '^^)

n°310154
Seb_Lz
Posté le 26-09-2005 à 20:55:58  profilanswer
 

???
 
Je doute que les portables soient différents des fixes à ce niveau, et si c'est bien le même système, tu peux très bien faire du dual ddr OU pas pour autant que tu aies les mêmes barettes. Le dual ddr c'est un peu comme du RAID 0 pour les disques durs j'ai envie de dire (si je comprends bien) sauf que je doute que le gain soit de même nature (càd que quand tu as un contrôlleur RAID, tu peux choisir de les mettre en RAID 0 pour traiter les 2 disques durs à la fois ou alors tu peux ne pas les mettre en raid 0 et avoir 2 disques durs traités l'un après l'autre).


Message édité par Seb_Lz le 26-09-2005 à 20:57:54
n°310202
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 26-09-2005 à 21:55:01  profilanswer
 

Ooops, oui, en effet, les ordinateurs supportant le dual supportent aussi quand il n'y est pas '^^
Mais, comment fait-il pour faire la différence ? On lui dit dans le bios ?
 
Mais, je n'ai toujours pas compris quel chipset permettait de faire ca ><
(dans ma lointaine mémoire, il y avait bien le nforce2, mais j'ai oublié '^^)
 
Peut être y a un topic quelque part (cherche-cherche-ne_trouve_pas) qui m'expliquerait tous les mystères de ce "truc"
 
Wiiip - Petit Nuage qui dit des bétises (et le regrette)

n°310248
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 26-09-2005 à 22:58:58  profilanswer
 

Up !
Je cherche toujours à comprendre ce que c'est que ce mysterieux Dual Chanel (quand je dis que je regrette de dire des betises, c'est sincère, j'ai passé tout ce temps à essayer de me documenter, en vain >< )
 
Tout ce que je trouve c'est que les chipset dual channel ne peuvent l'utiliser que dans l'unique cas de 2 (ou 4) barrettes totallement identiques 2 à 2.
 
Quant aux performances, puisque c'est ta question Seb, tu trouveras ta reponse ici http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] pour_l.htm
(c'est en anglais)
(en gros, cela dit qu'il n'y a pas une différence notable à moins que tu confonde ta ram avec un disque dur (applications demandant d'enormes transferts de mémoire : infographie ... ou 50 pages pleines d'images en word)

n°310264
esteban29
Posté le 26-09-2005 à 23:18:39  profilanswer
 
n°310268
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 26-09-2005 à 23:28:16  profilanswer
 

Merci ! ^^
(je ne l'avais pas vu cet article, mais il n'est pas assez pratique :-/ )
J'aimerais savoir concretement comment le chipset peut activer l'un ou l'autre mode, et surtout, quels chipsets le permettent encore aujourd'hui !
On nous l'a présenté à grand coup de claxon sur le nforce2, mais ensuite, on sait seulement que cela "se trouve". Seulement dans la serie nforce ? partout ? Nul part ? oO
 
Mici '^^
 
Wiiip - Hooo, "dual channel", que tu es mignon, dit moi qui tu es '^^

n°310277
esteban29
Posté le 26-09-2005 à 23:38:39  profilanswer
 

si tu comprend un peu la langue de shakespear   voicishakespear  
 
http://www.tomshardware.com/mobile [...] so-23.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Différence entre dual ddr ou pas dual ddr :p ?

 

Sujets relatifs
Différence entre 6600go 128mo et x700 128moDifférence entre pentium M 740 (1.73Ghz) et M 760 (2Ghz)
quelle difference entre ati x600SE et x600 et hypermemorydifférence entre mémoire dédiée et partagée ?
pentium M 725 et pentium M 740, réelle différence?un clone de 3.06GHZ VS un IBM 2.16 : différence de prix
différence entre ces 2 portable asus ??Difference de memoire entre IBM T40 et HP NX8220?
Plus de sujets relatifs à : Différence entre dual ddr ou pas dual ddr :p ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR