Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide diagnostic medion 96144 boot impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide diagnostic medion 96144 boot impossible

n°1032080
Brian Molk​o
Posté le 04-04-2009 à 20:07:00  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance si certains d'entre vous ont une quelconque aide à m'apporter!
 
Mon ordinateur Medion MIM2270 (96144) m'a lâché en janvier.
Sentant une sale odeur de cramé vers l'alim, je touche le connecteur, et celui ci est brulant, j'ai donc pensé à une panne de la carte fille d'alimentation.
J'ai pu allumer quelques fois le pc (besoin de récupérer ou imprimer des documents importants en 2/3 minutes) mais il s'éteignait ensuite à nouveau, puis il n'a plus du tout voulu répondre, juste les diodes qui s'allument puis s'éteignent lorsqu'on essaye de l'allumer.
 
J'ai démonté ma carte d'alim, et en effet, on voit au niveau du connecteur une belle trace de brulé...
J'ai commandé une nouvelle carte fille d'alim sur micropuces.com , reçue aujourd'hui, je la monte, et là, rien, les deux diodes s'allument et s'éteignent, et rien. Pas même un tour du ventillo, comme avec mon ancienne carte fille.  
J'ai alors testé en virant le proco  --> Ça ne démarre pas (normal ^^) mais, ça reste un peu plus longtemps! De plus, le ventirad quand le processeur n'est pas là...
Alors ? Proco grillé ?
 
Quels sont vos diagnostics?
- Carte mère HS ?
- Nappe carte mère/carte fille d'alim HS ?
- Proco HS ?
- Une autre idée?
 
Merci d'avance de vos réponses!
 
Jonathan.
 
PS: j'espère être dans la bonne catégorie?


Message édité par Brian Molko le 04-04-2009 à 23:30:16

---------------
Mon dieu... quel vieux pseudo...
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 20:07:00  profilanswer
 

n°1036100
romino
Posté le 21-04-2009 à 14:51:34  profilanswer
 

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme.
 
Je suis du coup a la recherche d'une carte mere neuve ou d'occasion.
J'ai appelé Medion mais il faut envoyé le pc entier et ils facture environ 300€ pour changer la carte mere...
 
Si quelqu'un a des infos ou la trouver c'est pas de refus ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide diagnostic medion 96144 boot impossible

 

Sujets relatifs
[résolu] Aide Xp s'installe pas ecran bleu[PC Portable <700 Euros] Aide pour choisir
Aide choix portable bureautique gamme de prix 650-850 eurosAide pour le choix entre deux portable Asus vs Samsung
Aide Hercule eCAFÉ EC-800-H20G/Saide compatibilité ecran samsung
Impossible de booter/Ecran noir -> Cm morte?Avis sur Toshiba P300-1GL ou autre pc à -900€...
aide pour achat portableBesoin d'aide pour choisir un PC Portable ;-)
Plus de sujets relatifs à : Aide diagnostic medion 96144 boot impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR