UPDATE
je suis allé démonter le PC
enfin j'ai pas démonté vraiment, j'ai enlever les vis en dessous
puis j'ai enlever le capot mémoire
ensuite en soulevant pour souffler et enlever un peu de poussière j'ai entendu un "cling" métallique
cling d'un truc qui se "ballade"
j'avais déjà entendu un bruit de "truc qui se ballade" avant mais en ouvrant c'était flagrant
ensuite du coup j'ai regardé comment ouvrir mais trop compliqué .... puis en soulevant je vois ce "truc qui se ballade" qui passe devant moi (visible à travers la mémoire seul endroit libre)
délicatement j'ai réussi à le rendre accessible et je l'ai récupérer avec un tournevis aimanté
c'est un petit bout de métal qui doit faire 10-12 mm de long
je vous met une photo :
Bizarre vous avez dit bizarre ? je sais pas ce que c'est mais ça peut très bien :
- soit être la cause du problème qui fait que ça plante parce que ça "perturbe le pc"
- soit être la solution du problème qui fait que cette pièce devrait être fixée quelque part pour permettre une connexion/liaison quelconque
Quoiqu'il en soit j'ai récupérer ce truc puis j'ai remis les vis, le capot de la RAM (sans toucher à la ram je précise) et j'ai retourné le PC puis j'ai voulu le rallumer et là ............ que dalle
le bouton ON ne marche pas, pas de démarrage
J'ai le voyant led blanc du secteur quand je branche mais c tout, mon ordi ne réagit plus
pourquoi ? est-ce que j'ai mal refermé le capot mémoire ? trop sérré ? pas assez ? est-ce que c'est à cause de ce bout de métal ? pourtant ça marchait avant quand il "se ballader dedans"
Message édité par Sakuems le 05-12-2012 à 16:12:10