Bonjour,
Cela fait un moment que je regarde les sujets ici car je suis en recherche d'un PC Portable pour pouvoir bosser depuis chez moi ou chez le client
Je cherche un PC Portable que je puisse donc transporter et avec des compos un mimimum puissants afin de dev tranquille (java/intellij/dockers/etc), le tout dans un tarif raisonnable (environ 1500€) :
- i7 8th gen (non bridé U)
- SSD only 512Go mini (ou du 256Go + autre slot m2)
- 16Go de ram
- 15" FHD pour le transport (je sais pas trop ce que vaut le 17" en transport/poids)
Après avoir chercher ici et ailleurs pendant un moment, j'ai vu plusieurs candidats potentiels dont principalement le Dell XPS 15 qu'on ne présente plus, les Asus Zenbook 550/580, et récemment le MSI GS63.
Le problème donc, car si je suis là c'est qu'il y en a un !
J'ai lu que le XPS 15 avait l'air de chauffer pas mal, qu'il peut avoir des problèmes de coil whine ; les Asus ont l'air plus cheap et encore moins ventillé et j'ai pas vu beaucoup de retours/test sur les versions i7 8th (également, le 580 avec l'écran je pense passer car même si l'idée est bonne pour le moment, ya pas de "contenu" ), et le dernier bébé le gs63 à l'air intéressant car on dirait grossièrement la config xps 15 mais avec un meilleur refroidissement (pas taper, les fan xps, c'est à première vue !) mais un clavier rgb pas très intéressant pour le boulot (désactivable dans les param bios/windows ?).
Voilà, le problème c'est le choix, je suis plutôt pointilleux lorsque j'achète quelque chose, donc si vous avez des conseils je suis preneur, je peux attendre encore un peu pour l'achat si ya d'autres laptops avec du 8th gen qui peuvent sortir d'ici quelques mois mais déjà sur ces choix, si je peux avoir vos avis ça m'aiderai !
Merci d'avance à vous !
Bonne journée!
Message édité par YonD le 13-08-2018 à 17:20:19