La X2300 me fait penser à une Go 6200, cette dernière est le plus bas de gamme dans les Go 6XXX et elle géré théoriquement les Shader Model 3.0 comme toutes les Go 6XXX mais elle tellement peut puissante que activer les SM 3.0 dans un jeu avec elle rend le jeu injouable tellement ça rame.
Ca va être exactement la même chose pour la X2300, les acheteurs vont se ruer dessus parcequelle est compatible DirectX10 mais elle est tellement peu puissante que activer les effets DX10 dans le moindre jeu rendra celui ci injouable.
A ta place, j'opterais pour une bonne Go 7600, qui est plus de 2 fois supérieur à une X1400 ou X1450, tu peux la trouver dans des portables à partir de 750 euros.
Les constructeurs de GPU mobile sont agacant avec leurs GPU trés bas de gamme censé faire tourner telle effet, les GO 6XXX à leurs sorties ont fait beaucoup de bruit à leurs sortie car ils géraient les SM 3.0, deux ans après avec la sortie de la xbox 360, les jeux SM 3.0 arrivaient en masse sur PC et les posseseurs de c'est veille carte se réjouissaient d'avoir une carte compatible, sauf que les 3/4 des jeux actuels proposant les SM 3.0 demande pour les activers d'avoir 256 mo dédié et si possible au minimum une Go 6800.
Quand Crysis sortira, un posseseur de Go7900 DirectX9 jouera presque à fond alors qu'un posseseur de X2300, se congratulera de pouvoir activer les effets DirectX10 en 640X480 sans AA, sans ombres avec tout au minimum.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.