Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment réduire le soufflement du ventilateur de mon portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réduire le soufflement du ventilateur de mon portable

n°630015
padalino
Posté le 15-04-2007 à 16:50:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je possède un Acer Aspire 1670 depuis qq années maintenant. Et il s'avère que dorénavant, le ventilateur de l'ordi est en perpetuel " soufflement " ( ce qui exaspère considérablement ma femme  :pt1cable: ).
Je réfléchi au moyen d'essayer de le faire revenir à son statut d'avant, c'est à dire un petit souffle léger la plupart du temps sauf lorsque de grosses apply ou jeux fonctionnent.... Actuellement, dès qu'il est allumé, que l'on soit sur IE7 ou autre, il se met tres rapidement a souffler fort .  
 
JE ne vois que deux solutions :  
- Tout réinstaller à l'origine pour purger tout ce qui a pu etre installé, mis en mémoire depuis ces dernieres années
- Nettoyer l'intérieur de l'ordi, ce qui implique tenter de l'ouvrir pour eventuellement nettoyer , enlever une poussiere qui aurait peut etre pu s'accumuler autour des composants et qui feraient chauffer plus vite ?  
 
Bref avant de faire l'une ou l'autre, je souhaitais recevoir qq avis, retour d'expérience, vu que je ne dois pas être le premier a qui ce petit soucis arrive  :hello:  
 
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne fin de dimanche :)
 
Pada


Message édité par padalino le 15-04-2007 à 16:51:53
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 16:50:34  profilanswer
 

n°630054
vinz_uk80
Posté le 15-04-2007 à 18:20:25  profilanswer
 

Si c'est survenu au bout de quelquee temps, pense a nettoyer les bouches d'aeration qui doivent etre obstruées par la poussière.  
Essaye d'aspirer le maximum par l'evacuation, et ensuite tu prends une bombe d'air sec et tu souffles a l'interieur pour enlever le reste.  
Sinon si le PC n'est plus sous garantie et que l'acces au systeme de refroidissement n'est pas difficile, demonte ton PC et enleve la poussière.  
Ca devrait deja etre un bon debut.

n°630101
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 15-04-2007 à 19:45:05  profilanswer
 

j'ai un ASUS Z92T depuis plus de 9 mois et non pas quelques année voici l'état du ventilateur du processeur :  
 
http://toutsurwinxp.free.fr/ventilo.jpg
 
aprés un petit cou de souffle sur le ventilo et les aérations, tout tourne bien plus silencieusement :)  
 
donc aprés quelques années .... j'imagine meme pas !
 
http://toutsurwinxp.free.fr/ventiloclean.jpg


Message édité par darkry54 le 15-04-2007 à 19:45:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Comment réduire le soufflement du ventilateur de mon portable

 

Sujets relatifs
Probleme ecran pc portableA quelle fréquence changez vous votre ordinateur portable ?
Où acheter mon portable Asus sur Pariscomment faire un démontage pour pc portable acer aspir 3610 et merci
Question sur consomation ram pc portablechoix portable pour multimédia, budget 2000€
Choix d'un portable léger et puissantQuelle ordi portable pour jouer et autre
Besoin de conseil - chgt de portable imminent 
Plus de sujets relatifs à : Comment réduire le soufflement du ventilateur de mon portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR