Hello,
récit de mes dernières péripéties à la suite de la "mort" de mon fidèle Sony Vaio.
Après quelques discussions sur ce forum et pas mal de surf sur le web, j'ai décidé, la semaine dernière, de commander un nouveau pc portable depuis le web. Je décide de choisir Rue du Commerce : certains pc sont indiqués "livraison en 24h !", il y a une garantie Gold de RdC (valeur de l'engin remboursée en totalité pendant 1 an si engin deffectueux), et puis j'ai déjà commandé chez eux auparavant et j'avais été content du service...
Premier round : je décide de commander un Acer LMi 1511, c'est une machine assez lourde mais très complète et puissante, et selon la fiche RdC, dotée d'un écran 1400x1052, exactement ce qu'il me faut... Environ 1400 à débourser. Mais au moment de passer la commande, j'ai comme un doute : je m'y perds en taille d'écran et en résolution, et puis sur un autre site web le même pc est crédité d'une résolution de 1024x768 seulement... Angoisse... Je repasse quelques heures à chercher des infos sur le web, et finalement je découvre que la gamme 151x d'Acer n'est effectivemet qu'en 1024 ! C'est la gamme 150x qui est en résolution élevée. Ouf, j'ai eu chaud !
Deuxième round : le lendemain, je me tâte... J'hésite à commander un Medion : ils sont vraiment peu chers, et puis même si c'est du "bas de gamme", mon Sony qui est supposé être du haut de gamme m'a bien lâché après moins de 2 ans d'utilisation, alors... Mais finalement, attiré par les belles photos et les retours d'utilisateurs très satisfaits, je décide de commander l'Asus M6N. Je passe donc commande auprès de Rue du Commerce. Livraison indiquée : "5 à 10 jours"... Ca va, je peux attendre, mais le 15 juillet je pars en vacances, ce sera tout juste mais bon... Il va m'en coûter un peu plus de 1500 (budget initial largement dépassé), mais bon, Asus a l'air d'être une valeur sûre. Et puis là, c'est certain, écran 1400x1052, et en plus un processeur Centrino, donc autonomie super confortable.
Ma commande est validée, et le lendemain j'ai droit à un premier mail de RdC qui me demande copie de ma carte d'identité et d'une facture EDF histoire de vérifier que je suis bien moi. Bien, au moins ils sont pointilleux avec la sécurité à RdC, plutôt un bon point !
Sur mon espace client, j'apprends que mon nouveau jouet technologique sera livré "au plus tard le 21 juillet"... Aie, c'est trop tard ça ! Mais le terme "au plus tard" me laisse espérer que je l'aurais peut-être plus tôt...
Le lendemain, un mail me confirme la date du 21 juillet, mais il ne s'agit plus d'un "au plus tard", c'est carrément LE 21 juillet que mon PC sera envoyé à mon adresse... Heu... Et la mention "Livré en 10 à 15 jours" alors ?
Dépité, j'annule ma commande...
Round 3 : le soir même, après encore pas mal de surfs sur les sites spécialisés, je découvre le W1N, petite merveille d'Asus, avec écran large, résolution de 1600x1052, caissons de basse, processeur Centrino et un design splendide. Bon, le prix est carrément vachement trop élevé pour moi 2150 environ... Mais je passe tout de même sur RdC pour voir, et là je tombe sur leur promo de -3%, ce qui me fait le W1N à 2000 et des poussières... Et la livraion en 24h ! Et le tuner-tv dans l'appareil... chouette !
Bon, cette fois, je commande, nous sommes mercredi soir...
Jeudi matin, 1er juillet, confirmation de ma commande par mail : youpi !
Sur mon compte client, je lis que l'ordi sera livré "au plus tard le 2 juillet". Génial, c'est demain ! Je m'empresse de télécharger les mises à jour des drivers, je me tape des dizaines de pages d'utilisateurs de cet ordi, etc.
Vendredi... J'attends toute la matinée, mais rien n'arrive (le facteur ne m'apporte que des factures à payer, grmpf !). Comme je dois quitter mon appart à partir de 16h, j'appelle RdC pour essayer de savoir quand est supposé arriver ma machine... Une demoiselle qui a l'air très jeune me laisse expliquer ma requête en long et en large avant de m'apprendre que la base de données des achats de RdC est actuellement en maintenance et qu'elle ne peut donc rien pour moi. Je dois rappeler dans deux heures.
Deux heures plus tard : cette fois la hotline m'accueille par un simple petit message pour m'avertir que le réseau étant en maintenance suite à un problème technique, le service est fermé pour aujourd'hui...
Je me fais une raison, je n'aurais pas mon jouet super-trop-cher-mais-super-trop-cool ce vendredi
Evidemment, sur mon compte client, j'ai un message équivalent, impossible d'accéder aux détails de ma commande désormais. Je ne peux donc même pas annuler ma commande pour le moment !
Et bien voilà où j'en suis.
Je me dis que j'aurais certainement mon PC lundi matin...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des infos sur la panne actuelle chez Rue du Commerce ? Elle dure depuis vendredi après-midi !