Bonjour
Il faut toujours revenir aux sources. Je m'explique.
J'ai monté une tour piece par piece sur les conseils et avis du forum et elle tourne toujours depuis 4 ans. Après j'ai fais un achat pressé et impulsif qui m'en a fait mordre les doigts pendant 3 ans.
Ce fut un Acer 7000(ouille!), 80 Go (ouille!), vista familliale+monoprocesseur (argh!), heureusement qu'il ne fut pas cher. Bref hier sa carte graphique est morte, paix à son âme, le service funéraire se fera…bref je l'ai branché en sortie video sur un bureau mais depuis ce n'est plus un portable! J'oubliai, à l'époque je comptais virer cette me…e de vista mais il y a un pgm ds le bios qui liait la carte mère au logiciel vista. Certains on tenté de faire sauté le verrou, souvent sans succès. Ça calme les ardeurs! Merci Acer, j'ai encore mal au fondement!
Aujourd'hui je ne veux pas faire la même erreure. Je viens donc au news. J'avoue avoir parcourru en travers le forum, mais je n'ai pas trop le temps. Madame est pressée d'avoir son nouveau "¨Précieux".
Je rêve donc:
Pouvoir avoir le choix ou de changer d'Os (qui ne dépende pas de la carte mère)
Qu'il soit rapide et avec assez de place pour mes photos
Je fais beaucoup de photo et j'utilise souvent photoshop et Proshow, il me faudrais donc de la place, un bon rendu des couleurs pour l'écran et donc je suppose une bonne carte graphique. Ensuite j'utilise Office et le net comme chacun. Les jeux par contre ne m'interressent pas.
Hésitation
Maintenant j'hésite entre un beau Pc qui me fasse tout ça ou un Mac.
Au-delà du marketing de LA POMME j'ai peur de ne pas avoir toute la liberté que je peux avoir sur PC. En terme logiciel peut on lire des pdf sous Mac, des docs Word ou dois je acheter des licences? Est-il plus rapide? Plus fiable ? Évolutif? C'est vraiement des questions de débutant, mais je n'ai jamais touché ou utilisé un Mac.
Et pui si vous avez des retours sur des magasins avec un bon SAV je suis preneur.
Une dernière chose, je ne veux pas d'une super machine qui ne sera utilisé qu'a 50% mais d'une machine accès photo+office. Pour ceux qui ce demandent pourquoi je retouche mes photos sur un portable, c'est que j'aime bien le faire depuis mon canapé !
J'attends avec impatience vos réponses et en attendant je vais replonger dans le Forum