merci Dazenmoth pour la réponse rapide et pour le lien qui évoque le même problème que le mien.
Oui je parlais de la r7 m265, pour les performances 3D c'est ne pas ce que je cherche et le problème peut être réglé je pense avec AMD catalyst pour forcer un jeu sur la puce AMD.
Ce que je cherche c'est l'affichage 2D (bureau windows, navigateurs, word,...etc), il est actuellement géré par l'intel HD 4600 et je n'aime pas le rendu (couleurs fausses, contraste, netteté, lissage ...etc.) par rapport à ce qu'offre une carte graphique AMD. Pour résumer je pense que l'affichage 2D est beaucoup plus beau sur AMD que sur intel en voyant la différence entre une amd radeon HD 7970 de ma station et l'intel HD 4600 de mon laptop.
Je cherche donc le moyen d'utiliser seulement la carte graphique AMD de mon portable même si je dois désactiver l'intel HD 4600, j'ai essayé sur le bios et celui-ci permet soit d'activer les deux cartes soit de désactiver l'AMD mais la carte intel ne peut être désactivée par le bios ! Après recherche il est impossible de désactiver l'affichage intel HD 4600 avec une carte AMD radeon par bios, ce n'est possible qu'avec Nvidia (optimus). Voici un lien qui parle du même problème du mien :
http://en.community.dell.com/suppo [...] t/19499399
En absence de solution par bios, Je vais essayer de voir du coté des programmes, Firefox par exemple que j'utilise principalement est réglé dans Catalyst sur économie d’énergie et ne peut être changé (option grisée).
sinon quelqu'un a remarqué ce problème de qualité d'image avec les chipset intel 4eme génération ou peut être c'est propre à Lenovo ?
Message édité par zamine le 02-08-2015 à 02:25:05