Bonsoir,
je poste ici ce message car je ne suis pas très connaisseur en matière d'ordinateur portable.
J'ai actuellement un ASUS ROG STRIX SCAR GL703GS-E5011T, avec deux disque dur interne.
1 de 256 sur lequel est mon système d'exploitation ( un Nvme si je regarde bien ma configue) et un SSHD d'1 To.
Voilà j'aimerai vraiment changer les deux pour augmenter ma capacité, alors jusque là je ne pense pas avoir de problème pour changer celui qui me sert de stockage (le SSHD) suffit que je copie le tout sur un DD externe et je le remplace par un autre.
Cependant, puis-je le remplacer par un SSD directement?? ou un HDD classique en 2.5" mais de 2 To par exemple?? Où dois-je obligatoirement prendre le même type , un hybride SSHD.
Enfin mon plus gros soucis, changer celui où est installé mon système d"exploitation, donc si c'est bien un NVME, je dois repartir sur le même type (j'aimerai en mettre un d'1 TO) mais là par contre je ne sais pas comment faire pour mon système d'exploitation car je n'ai pas de CD d'installation windows. Quand j'ai acheté mon PC (acheté neuf en 2019) tout été déjà pré-installé.
J'aimerai beaucoup apprendre à le faire seul. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre??
Merci
Message édité par salameche7 le 18-10-2020 à 20:32:12