correction de la phrase de Gin-Fizz : Core Duo est OPTIMISé pour le futur Windows Vista. Ta phrase sous entend qu'on sera obligé de s'équipé de core duo pour windows vista, ce qui est complétement faux lol
sinon pour ce que j'en sais du centrino vs core duo sur PC portable :
- Autonomie : Centrino. la raison ? le double coeur consomme plus en électricité. Qui plus est la grande majorité des logiciels ne sont pas optimisé pour coreduo à l'heure actuelle.
- Performance : égalité, voir coreduo. la raison ? A cadence égale en ghz, le coreduo est clairement plus efficace en calcul. Mais il coute également plus cher. Et à prix égal, les performances se valent à peu près entre un centrino et un coreduo
- Température : aucune idée. Mais logiquement les coreduo doivent chauffer plus à mon avis : 2 coeur et consomme plus en électricité.
Ca dépend aussi de l'utilisation que tu veux faire de ton ultraportable. Mais bon si tu prend un ultra portable ca m'étonnerait un peu que ca soit pour le jeu ou le multimédia en priorité (si c'est le cas c'est une bétise).
A mon avis faudrait attendre l'arrivée de windows vista et l'optimisation/mise à jour de logiciels pour voir comment le coreduo est vraiment efficace.
Mais au jour d'aujourd'hui je dis centrino