J'ai cherché quelques infos, notamment sur les cartes Nvidia et leur pure vidéo. Grosse déception (en même temps je vais peut-être faire des économies....) voir ce site : http://www.presence-pc.com/tests/A [...] Video-330/
les conclusions du test :" Au final, les moteurs vidéo dATI et NVIDIA sont mis en avant pour leurs deux possibilités : la qualité du désentrelacement et du décodage en MPEG2 (DVD), et laccélération de la décompression des formats haute définition, qui se réduit à lheure actuelle au WMV9 HD. Sur le premier point, NVIDIA était prometteur avec son PureVidéo qui paraissait assez évolué sur le papier ainsi que dans les tests synthétiques. Lécart avec la pratique est toutefois réel, puisque après avoir visionné et revisionné un lot complet de DVD PAL, la conclusion est que les meilleurs algorithmes logiciels actuels sont devant et éliminent la plupart du combing qui reste parfois visible avec le décodeur NVIDIA. La différence est rarement observable sur les DVD de films (surtout ceux de bonne qualité), mais elle lest plus sur le contenu de type vidéo. Amateurs de séries TV et de concerts en DVD, vous obtiendrez un meilleur résultat avec Power DVD 6 ou encore Media Player Classic (gratuit). Quand à loccupation processeur, cela fait bien longtemps quelle ne pose plus soucis dans le cadre des DVD (hors post-process)."
J'utilise déjà Média Player Classic sur mon vieux PC de 4 ans qui n'a pas de carte graphique.... je ne vois pas pourquoi ça le ferai pas sur un portable neuf, meme bas de gamme.
Je m'en vais faire quelques tests à la FNAC.
TCHO!