Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Bruit des ventilateurs des portables

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°86916
neocartman
Posté le 19-07-2004 à 14:55:07  profilanswer

Je me posais une question a propos du bruit des ventilateurs des portables par rapport au bruit d'un pc normal.
Mon pc actuel est ouvert donc j'ai l'habitude d'entendre le bruit du ventilo du proc de l'alim et des DD.
Donc ca serait pour savoir si les ventilo des portables font plus ou moins de bruit que ce a quoi je suis habitué!

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 14:55:07  profilanswer

n°86933
alcidric2
Posté le 19-07-2004 à 15:25:27  profilanswer

Cela dépend beaucoup des portables. Si tu prends un portable avec un pentium-m, les ventilos sont plus petits et tournent rarement, donc le portable est beaucoup plus silencieux que ta tour. Maintenant si tu prends un portable avec un P4 pour ordinateur de bureau, les ventilos sont gros, tournent en permanence et sont bien bruyants lorsque le cpu est sollicité. Et là, je pense que ta tour est moins génante car avec un portable tu es vraiment très près des ventilos. Mais bon, si utiliser un casque ne te dérange pas... Remarque, des fois c'est pas plus mal vu la qualité assez médiocre des enceintes de portable (sauf exception bien sur).

n°86970
collen
psn : Krishn1
Posté le 19-07-2004 à 17:35:04  profilanswer

Perso, j'ai un pc de bureau, c'est une vrai usine à gaz. J'ai l'impression d'être à côté d'un réacteur d'avion. Quand je le coupe le soir, je retrouve l'harmonie et la paix intérieur  :)  
J'ai aussi un portable centrino depuis peu (oui, je sais, je me la pète  :sol:  )et là, c'est le bonheur. Silence absolu. Le ventilo se met en route de temps en temps quand je fais du jeu (rarement) mais pas très longtemps et en plus il fait de toute façon environ 10 fois moins de bruit que le fixe. :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Portables BenQj'hesite entre 2 portables, j'ai besoin de votre avis.
les graveurs DVD doubles couches sur portables, ça arrive bientôt ?PC Portables et kit d'enceintes
portables amilobruit bizarre............
portables 15'' avec resolution > 1500€achat d'ordinateurs portables pour montage vidéo !!!!
Bruit des ventilateur entre Athlon-M et Pentium-M 
Plus de sujets relatifs à : Bruit des ventilateurs des portables

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR