Bonsoir à tous,
Mon bon vieux PC fixe âgé de 8 ans est sur le point de me lâcher et je compte bien en profiter pour investir dans un nouvel ordi; portable cette fois-ci ( études oblige... )
Mon utilisation serait principalement de la bureautique basique ( Suite Office, Internet.. ) ainsi que du graphisme avec des logiciels type Photoshop, Illustrator, AfterEffects et InDesign.. Pas vraiment de 3D prévu mais on ne sait jamais !
Peu ou pas de jeux, mais Skyrim ne serait pas de refus ( Même en middle/low def je m'en fiche ^^ )
Donc après quelques recherches j'en suis venu à établir une petite liste des critères que j'aimerai bien avoir :
- Ecran 15.6" ( J'ai un écran très large chez moi sur lequel je peux travailler pour les gros graphismes/montages. 1366 x 768 suffira donc niveau résolution d'écran.) Dalle matte si possible.
- Processeur Intel Core I7 de préférence, ou un I5 excellent à la rigueur.
- 4go de RAM souhaité, je rajouterai une barrette de RAM si nécessaire
- Carte Graphique minimum NVidia GT525M ... Je ne sais pas trop, la carte graphique n'a apparemment qu'un intérêt réel pour les jeux ?? Need help !
- Disque dur 7200 trs/minutes de préférence même avec une faible taille. Si 5400 trs/min, je serai amener à le changer si le besoin s'en fait vraiment sentir.
- Un bon son !!
- Port USB 3.0 si possible ^^
Tout ceci pour un budget de 600/700€ max
J'ai repéré 3 modèles très différents pour l'instant j'aimerai avoir quelques avis !
Du moins bon au meilleur:
- http://goo.gl/YRbZp : Processeur Intel Core i5-2430M (2,4ghz), Carte graphique AMD Radeon HD 6770M (2 Go DDR5 dédiés, Monstrueuse pour le prix mais utile ?), disque dur 750 Go (5400 trs/min), 6 Go DDR3 de mémoire vive , USB 3.0, Système Audio Beats (Très bon son), écran HD brillant 15,6" <<< 569€ (tarif étudiant) donc processeur I5 = moyen ? Mais prix très avantageux qui me permet même de mettre un DD 7200 trs/min si nécessaire ! Marque HP ..?
- http://goo.gl/OfcKN : Processeur Intel Core i7-2670QM (2,2ghz), Carte graphique NVIDIA GeForce GT540M (2 Go DDR3 dédiés), disque dur 750 Go (5400 trs/min), 4 Go DDR3 de mémoire vive , USB 3.0, Système Sonic-Master(Très bon son), écran HD brillant 15,6" <<< 699€ pour du bon matos ASUS avec d'excellentes critiques, marque fiable.
- http://goo.gl/Kxx0e : Processeur Intel Core i7-2670QM (2,2ghz), Carte graphique NVIDIA GeForce GT555M (2go DDR3 dédiés), disque dur 750 Go (5400 trs/min), 8 Go DDR3 de mémoire vive , USB 3.0, Dolby Home Theater v4 (Bon son), écran HD matte anti-reflet 15,6" 725€ Ça dépasse mon budget, mais ça dépasse l'entendement, un PC pareil à un prix pareil ça en devient même louche.. mais après tout les avis sur Medion sont très mitigés.
A noter que je ne recherche pas forcément un foudre de guerre mais un truc minimum décent quand même, assez rapide pour mon utilisation, confortable et beau (HP
) sans non plus mettre une fortune dedans sachant qu'un laptop tiens environ 3 ans.
Si vous avez également d'autres laptops à proposer je suis preneur !
Merci d'avance =)
Message édité par hypehope le 05-02-2012 à 22:55:40