Hum,pour l'IPS c'est compliqué j'ai cru comprendre que certains malgré le FHD étaient en dalle TN.Celui que je vise,est présenté en FHD dalle brillante,après j'ai aucune autre info.Pour le superfish et computrace,j'ai cru voir que lenovo avait fait machine arrière et proposait la désinstallation via une mise a jour (de même que pour computrace il me semble). Ce qui me plait bien ,est justement le coté encore vieux du pc pour mettre les mains dedans sans devoir démonter du plastique, clippé de partout, ou voir de la ram soudée et/inaccessible sauf a galérer x temps.
J'ai cru voir, pour la partie défaut, des soucis au niveau du clavier qui répondait pas lors de l'enfoncement de touches(Lenovo ayant a ce sujet effectué une modification en changeant la réf du clavier et dont la différence réside sur une hauteur modifiée de l'ordre du dixième de mm).
Pareil,je sais pas quoi penser en fiabilité sur le moyen-long terme car actu j'ai un" vieux" asus X73SV en I7 (2630qm),8go,gt540m et il commence a flancher pas mal:chauffe excessive systématique ,même en veille(malgré démontage/dépoussiérage),ports USB qui se coupent a chaque démarrage(oblige a réactiver le driver via Windows),la cg j'en parle pas c'est un chauffage d'appoint!Du coup,un peu déçu et avis mitigé au bout de 5 ans.
Je me tâte vraiment car il me tente vraiment bien ce Lenovo....merci de tes liens ça va me faire un peu de lecture et avis car on trouve pas beaucoup de retour ,on pourrait croire que ceux qui en ont un n'ont jamais de soucis,ce qui serait très bon signe!.