Bonjour,
voila,
je regarde pour m'equiper d'un portable pour m'aider dans ma mobilité professionnelle.
Technicien je souhaite y installer des outils de dev, essayer des sites web, voir disposer de deux os (W et Linux).
Comtpe tenu du fait que je risque de faire des deplacement en train assez long (3h mini) je pense me tourner vers centrino pour etre sur d'avoir une bonne autonomie sns me trimballer 20 Kg de matos..
Par contre j'ai ete etonne de voir que dans certaines revue des portables centrino n'etait donné qu'avec 2h d'autonomie à peine!!!
est ce normal et mon choix est il donc faussé centrino ne serait pas synonyme d'autonomie ?)
sinon je pensais aux criteres suivant:
centrino 1,4 (voir 1,3)
512 mo de ram (mais si que 256 facile a rajouter et prix connus)
ecran 15 " (ca c obligatoire..)
disque 40 gig mini
Par contre l eprobleme pour moi vient de la caret video..
si je veux un portable qui me garde la possibilité de jouer, il me faut une carte separee... sinon je peux me contenter de modeles avec memoire partage et cicuit intégré..
le probleme est que le surcout n'est pas négligeable et me fait passer de la gamme des 1300 a plus de 1600 voir 2000 euros...
Actuellement j'ai principalement regardé les marques: acer, fujitsu (mai sle mx 400 a une tres mauvaise critique de perf dan le PCdirect de Janvier !!!!, thoshiba, compaq et dell (mais trop cher pour tous mes criteres..
Pour vous quelleest l'ordre de priorit des criteres:
qu'est ce aui est sacrifiable, qu'est ce qu ne doit pas bouger?
MErci pour vos reponse