Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[TU] Asus ROG Zephyrus

n°1569107
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 09-02-2020 à 21:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

imarune a écrit :

Pour la gestion individuelle du rétro-éclairage des touches, pas trouvé dans le crate (uniquement par zones).

Il me semble que sur ce modèle c'est un rétroéclairage 4 zones justement, pas individuel  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 21:22:38  profilanswer

n°1569109
norgei
Posté le 09-02-2020 à 22:07:24  profilanswer

bonk1 a écrit :

Euh tu raisonnes que sur le 240Hz qui apporte rien en regard du 144Hz. Or celle du zephyrus est médiocre en contraste et a des couleurs très fausses par défaut. Bref elle n'a que sa réactivité pour elle.
https://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 171.0.html

Celle du blade a presque le double de contraste. C'est une question de choix entre les couleurs vives ou pisseuses, et le noir ou le gris et 144Hz ou 240Hz.

Enfin le asus a de la ram soudée et 1 seul slot libre... bref si un module lkache après la garantie c'est poubelle, et faudra trouver une RAM compatibles pour le dual channel.

Au final je préfère le blade qui en plus a un port 2.5 pouces (ton lien c'est le classic), pour un SSD SATA.

Mais pour moi le meilleur c'est l'aero 240Hz avec dalle pantone, quasi au même prix
https://www.amazon.fr/dp/B07Z8JRH45 [...] B07Z8JM6R1

Même raisonnement, à choisir avec cette configuration je prendrais le Gygabite, ça a toujours été de très bon laptop HDG bien configuré/équilibré, de bonne qualité ... De plus écran IGZO calibré par Pantone bien meilleur que le Razer et le Asus, 2 slots de RAM contre 1 pour le Asus, lecteur carte mémoire UHS-II ...

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 09-02-2020 à 22:08:18

---------------
Mes ventes
n°1569110
coria974
Posté le 09-02-2020 à 22:14:59  profilanswer

norgei a écrit :

Même raisonnement, à choisir avec cette configuration je prendrais le Gygabite, ça a toujours été de très bon laptop HDG bien configuré/équilibré, de bonne qualité ... De plus écran IGZO calibré par Pantone bien meilleur que le Razer et le Asus, 2 slots de RAM contre 1 pour le Asus, lecteur carte mémoire UHS-II ...

Meilleur que le Asus oui, par contre c'est la même dalle IGZO que le Razer et malgré la certification Pantone d'usine, les résultats sont un peu moins bon que sur le Razer sur ce test https://www.notebookcheck.net/Gigab [...] 747.0.html, Delta E et contraste sont meilleurs sur le Razer, qui calibre aussi ses dalles en usine il me semble. :jap:

n°1569111
norgei
Posté le 09-02-2020 à 22:17:09  profilanswer

coria974 a écrit :

Meilleur que le Asus oui, par contre c'est la même dalle IGZO que le Razer et malgré la certification Pantone d'usine, les résultats sont un peu moins bon que sur le Razer sur ce test https://www.notebookcheck.net/Gigab [...] 747.0.html, Delta E et contraste sont meilleurs sur le Razer, qui calibre aussi ses dalles en usine il me semble. :jap:

Ah bien vu  :jap: , j'avais oublié que Razer se servait aussi de dalle IGZO, faut dire qu'on les comptent sur le bout doigts d'une main les fabricants utilisant l'IGZO, pourtant ça m'a d'une bonne techno de dalle.

---------------
Mes ventes
n°1569112
coria974
Posté le 09-02-2020 à 22:21:17  profilanswer

norgei a écrit :

Ah bien vu  :jap: , j'avais oublié que Razer se servait aussi de dalle IGZO, faut dire qu'on les comptent sur le bout doigts d'une main les fabricants utilisant l'IGZO, pourtant ça m'a d'une bonne techno de dalle.

Au fait, toujours aussi satisfait de ton Zephyrus S ? Je veux bien un petit feedback sur ton ressenti concernant la durabilité/fiabilité après plusieurs mois  :wahoo:

n°1569113
norgei
Posté le 09-02-2020 à 22:24:39  profilanswer

coria974 a écrit :

Au fait, toujours aussi satisfait de ton Zephyrus S ? Je veux bien un petit feedback sur ton ressenti concernant la durabilité/fiabilité après plusieurs mois  :wahoo:

Oh que oui  :love: , il tourne toujours impec, rien de spéciale à déclarer, peut être juste au niveau des soft de chez Asus que c'est toujours pas au top, mais on fait avec.

Dès que possible, je changerai le SSD pour passer à 2TB car le 1TB m'est trop juste, peut être que je ferai un repast pour l'occas.

---------------
Mes ventes
n°1569114
coria974
Posté le 09-02-2020 à 22:26:57  profilanswer

Super merci :jap: Pas d'usure anormale du châssis ? Les charnières, clavier, etc ?

n°1569115
norgei
Posté le 09-02-2020 à 22:30:36  profilanswer

coria974 a écrit :

Super merci :jap: Pas d'usure anormale du châssis ? Les charnières, clavier, etc ?

Je suis pas le mieux placé pour le mettre à l'épreuve  :lol: , d'une parce qu'il est pas beaucoup sorti du domicile depuis que je l'ai, et à la maison je ferme jamais l'écran, je le laisse toujours comme ça pour l'utiliser à tout moment sans avoir justement à le manipuler trop souvent.

De plus je suis assez méticuleux avec mono matos, donc aucune usure de quelque sorte pour le moment.

Après, si t'es pas un minimum méticuleux, il va pas faire long feu, c'est pas du matos renforcé comme on trouve chez les pros, donc faut pas s'attendre à le garder intacte indéfiniment sans un minimum de précaution, comme avec tous le matos hi-tech grand public, même très haut de gamme (cf Apple & Cie)

Message édité par norgei le 09-02-2020 à 22:33:50

---------------
Mes ventes
n°1569125
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-02-2020 à 10:04:37  profilanswer

coria974 a écrit :

Sur ce test on compare avec l'ancien aero X9 8750H / 144Hz.

Le nouveau (classic) à la même dalle que le blade en 240Hz, donc c'est idem.
https://www.notebookcheck.net/Gigab [...] 747.0.html

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 10-02-2020 à 10:06:07

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569127
imarune
Posté le 10-02-2020 à 11:06:04  profilanswer

@coria974
bah, de toute façon, je n'utilise pas le RGB (couleur fixe green). Je répondais à r4z  :D  

@Bonk1
Pour l'écran, celui qui est décrit dans le lien que tu donnes (Asus GU502GU) est l'alternative 144HZ. L'écran 240Hz du mien est exactement le modèle sharp décrit dans ce lien (Sharp LQ156M1JW09). contraste ~980 vs les 692 du 144HZ:
https://www.notebookcheck.net/ASUS- [...] 957.0.html
La luminosité max est moins bonne que l'écran du blade, je suis d'accord (moyenne 250 vs 270). Je la trouve suffisante  :o  

Effectivement le Blade a un emplacement 2.5 (occupé par un hdd 1 To), j'avais zappé ce détail  :jap:  

Pour ma part, je voulais 32G ram et au moins 2 To de ssd (ça va me servir à bricoler des vms sous linux). Si on compare les upgrades à effectuer sur chacun des 2 laptop, il n'y a pas photo, le Zephyrus me revient moins cher: il faut remplacer les 2 barrettes, le ssd et le HDD sur le Blade vs 1 seule barrette et un sdd 2 To à racheter sur le Zephyrus.

Edit:

Citation :

Mais pour moi le meilleur c'est l'aero 240Hz avec dalle pantone, quasi au même prix.
https://www.amazon.fr/dp/B07Z8JRH45 [...] B07Z8JM6R1

Il a une dalle quasi identique à celle du Zephirus M 240HZ, non? (Sharp LQ156M1JW03 vs Sharp LQ156M1JW09)
Et si on compare les prix dans le même magasin, il est plus cher de 200€?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00280483.html

Message édité par imarune le 10-02-2020 à 12:17:03
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 11:06:04  profilanswer

n°1569133
coria974
Posté le 10-02-2020 à 13:06:50  profilanswer

bonk1 a écrit :

Sur ce test on compare avec l'ancien aero X9 8750H / 144Hz.

Le nouveau (classic) à la même dalle que le blade en 240Hz, donc c'est idem.
https://www.notebookcheck.net/Gigab [...] 747.0.html

Je comparais bien les résultats du test de l'Aero IGZO 240hz avec celui du Razer IGZO 240hz, pas l'ancien 144hz, tu as d'ailleurs mis le même lien que le mien  ;) Le Razer est bien un peu mieux calibré d'usine, et le contraste un peu plus élevé.

Edit : comparaison directe pour que ce soit plus clair https://www.notebookcheck.net/In-re [...] 797.0.html

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 10-02-2020 à 13:14:47
n°1569134
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-02-2020 à 13:28:10  profilanswer

coria974 a écrit :

Je comparais bien les résultats du test de l'Aero IGZO 240hz avec celui du Razer IGZO 240hz, pas l'ancien 144hz, tu as d'ailleurs mis le même lien que le mien  ;) Le Razer est bien un peu mieux calibré d'usine, et le contraste un peu plus élevé.

Edit : comparaison directe pour que ce soit plus clair https://www.notebookcheck.net/In-re [...] 797.0.html

A mon avis l'écart c'est juste les aléas de fabrication d'une dalle à l'autre, un classique.

Même référence = même produit, et pour peu que ce soit pas la même sonde, ou là même avec 5% de marge d'erreur (soit 10% d'amplitude entre 2 tests) et c'est pareil.

Une delta E inférieur à 3 c'est indécelable à l'oeil, donc ça change rien. Par conter l'asus à 7 avant calibrage c'est une régression digne d'il y a 5 ans (cf. mon lien un peu avant)

Message édité par bonk1 le 10-02-2020 à 13:28:30

---------------
n°1569136
imarune
Posté le 10-02-2020 à 13:35:51  profilanswer

Ok.
Explique moi la différence entre le super écran de l'Aero que tu recommandes et celui du GU502GU 240hz que j'ai acheté  :??:

Message édité par imarune le 10-02-2020 à 13:42:21
n°1569140
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-02-2020 à 15:39:19  profilanswer

Si c'est celui de ce test là il est peu contrasté, peu uniforme et mal calibré (delta e max 7.1).
https://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 171.0.html

Après si tu as un autre modèle d'écran que celui du test (si asus fait valser ses dalles), et que tu a eu un igzo comme ceux des gigabyte et des blade tant mieux pour toi  :jap: ... et dans ce cas il n'y a que la ram soudée que je reprocherais fortement

Message édité par bonk1 le 10-02-2020 à 15:41:34

---------------
n°1569141
imarune
Posté le 10-02-2020 à 16:20:52  profilanswer

Bah, j'ai un écran Sharp LQ156M1JW09, donc pas du tout celui testé dans ton lien. Il suffit de lire les différents liens que j'ai posté en fait...
Amha, tu veux à tout prix avoir raison (aero et blade , voir AW supérieurs aux merdes d'Asus et MSI)?
Ah, et j'aimerai bien que tu commentes le coût d'un upgrade Razer vs l'Asus; mais on peut aussi parler des 200€ supplémentaires de l'Aéro vs les 2 autres à configuration égale sur la même boutique.
 En tout cas sur LDLC, celui que tu recommandes est 200€ plus cher pour rien de mieux que le zephyrus, du moins c'est mon avis [:marllt2]

Edit: RAM soudée de 16G: avantage ou désavantage? Au moins, si tu veux passer à 32G, ça me semble un avantage (vs les 2 barrettes de 8 Go de la concurrence)?

Message édité par imarune le 10-02-2020 à 19:09:22
n°1569148
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-02-2020 à 18:58:35  profilanswer

Tu t'emballe tout seul, je critique en rien asus ou MSI dont j'ai eu des portables (sauf la ram soudée des zephyrus..)
Ben si c'est la loterie car les dalles varient, tant mieux pour toi si tu es bien tombé.
Mon lien n'était pas vers LDLC.
Le test notebookcheck donne 83% ce qui est moyen je te laisse le lire.

---------------
n°1569149
imarune
Posté le 10-02-2020 à 19:36:21  profilanswer

ok

Citation :

Ben si c'est la loterie car les dalles varient, tant mieux pour toi si tu es bien tombé.

Les dalles ne varient pas sur les Blade et les Aero? Tu plaisantes? On trouve même des références avec des écrans 60Hz, il me semble?

Citation :

Mon lien n'était pas vers LDLC

Oui, c'est vrai. Et du coup, tu te permets de conseiller un laptop plus cher que les autres (à magasin identique), alors qu'objectivement il n'est pas meilleur... Et d'ailleurs, même au prix Amazon, l'Aero "pantone" est encore 100€ plus cher que ses concurrents Asus et Razer sur LDLC.

Citation :

Le test notebookcheck donne 83% ce qui est moyen je te laisse le lire

Merci, j'ai lu celui-là, et puis d'autres  :jap: Curieusement, je n'en tire pas les mêmes conclusions que toi  :o Et quand notebookcheck donne une note moyenne de 85%  à ton favori (ce qui est moyen), tu en penses quoi:
https://www.notebookcheck.net/Gigab [...] 40-hz-igzo

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 11-02-2020 à 03:16:36
n°1569157
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 11-02-2020 à 08:10:10  profilanswer

Je compte pas insister, l'important c'est que chacun soit content de sa machine.

Mon lien quand je l'avais filé, la promo était plus importante chez Amazon à 1799€.
Aujourd'hui il est à 1738€...
https://www.amazon.fr/dp/B07Z8JRH45 [...] 74912cf_CT

Si la communauté zephyrus est petite, c'est parcequ'il est moins vendu. Surement que d'autres ont fait leur comparaison.

Pour ce nouveau zephyrus les bons points sont un clavier enfin  au bon endroit,  un poids et gabarit similaire aux autres et en effet un écran similaire (certifié pantone ???)

Mon dernier ASUS était un G751JY, PC que j'avais adoré. Depuis le passage au gamer slim, la gamme zephyrus me correspondait moins que les offres concurrentes.  

Mais je n'exclue pas de  revenir vers Asus s'ils sortent un PC qui fait référence, pour cela que je suis ce topic.

Message édité par bonk1 le 11-02-2020 à 09:21:08

---------------
n°1569170
coria974
Posté le 11-02-2020 à 13:05:17  profilanswer

imarune a écrit :

ok

Citation :

Les dalles ne varient pas sur les Blade et les Aero? Tu plaisantes? On trouve même des références avec des écrans 60Hz, il me semble?

C'est différent, ce dont Bonk1 parle, c'est quand deux pc ayant exactement la même référence avec les même caractéristiques annoncées (exemple dalle 1080p 144hz IPS) tu peux te retrouver avec deux dalles de référence ou constructeur différents. :jap:  
Mais bref, la dalle Sharp de ton Zephyrus a l'air très bien c'est tout ce qu'il faut retenir.

n°1569172
imarune
Posté le 11-02-2020 à 14:27:25  profilanswer

Pour la valse des écrans différents pour une même référence, il me semble que toutes les gammes > 1500€ des différents constructeurs ne s'autorisent pas ce genre de fantaisie. En même temps, les références de dalle 240HZ sont peu nombreuses (uniquement Sharp ?) et pour celles en 144Hz il n'y a pas de vilain petit canard (dalle à éviter à tout prix). Ok, c'est plus ou moins bien calibré, lumineux, mais on est loin des dalles "pisseuses" évoquées par Bonk1 :o  

certification Pantone:  si tu ne travailles pas dans l'infographie, quel intérêt  :??: (vraie question)

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 11-02-2020 à 14:34:36
n°1569173
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 11-02-2020 à 15:00:37  profilanswer

imarune a écrit :

Pour la valse des écrans différents pour une même référence, il me semble que toutes les gammes > 1500€ des différents constructeurs ne s'autorisent pas ce genre de fantaisie. En même temps, les références de dalle 240HZ sont peu nombreuses (uniquement Sharp ?) et pour celles en 144Hz il n'y a pas de vilain petit canard (dalle à éviter à tout prix). Ok, c'est plus ou moins bien calibré, lumineux, mais on est loin des dalles "pisseuses" évoquées par Bonk1 :o  

certification Pantone:  si tu ne travailles pas dans l'infographie, quel intérêt  :??: (vraie question)

A moins de 700:1 de contraste on peut parler de dalles aux couleurs pisseuses, sauf si elles sont très peu lumineuses. Après ce qui importe alors c'est que le noir soit noir. Ex : un noir à 0.40 est gris dans une pièce sombre, mais si l'écran est très lumineux type 400:1 le contraste peut être bon car il approchera 1000:1.  

Chez Gigabyte depuis le aero x (génération après le 15x) la valse des dalles n'a plus lien car tous les composants sont garantis identiques par le constructeur. ASUS, razer ou MSI n'ont pas encore franchi ce pas

---------------
n°1569233
r4z
or b4ck
Posté le 13-02-2020 à 12:11:32  profilanswer

@imarune j'avais longuement hésité avec le modèle bleu glacier également, mais j'ai eu une très belle promo sur le modèle 144Hz (qui au passage me parait amplement suffisant pour une 1660Ti).  

D'ailleurs ça peut-être une bonne idée de comparer les dalles qui équipent nos Zephyrus !  
Voilà la mienne : http://www.panelook.com/B156HAN08. [...] 35018.html

@bonk1 Le contraste est peut-être un peu juste, mais pour le coup je ne le trouve pas mauvais. Et la dalle est certifiée Pantone également.

@coria974 C'est bien du rétroéclairage par touche, il est possible de les attribuer via l'application Aura Creator. Malheureusement chez moi ça ne fonctionne pas et j'ai lu certains sujets sur les forums ROG où les utilisateurs parlent de réinstaller le service aura, mais je n'ai pas trouvé l'installeur.

Message cité 1 fois
Message édité par r4z le 13-02-2020 à 12:23:12
n°1569239
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 13-02-2020 à 14:16:38  profilanswer

r4z a écrit :

@imarune j'avais longuement hésité avec le modèle bleu glacier également, mais j'ai eu une très belle promo sur le modèle 144Hz (qui au passage me parait amplement suffisant pour une 1660Ti).  

D'ailleurs ça peut-être une bonne idée de comparer les dalles qui équipent nos Zephyrus !  
Voilà la mienne : http://www.panelook.com/B156HAN08. [...] 35018.html

@bonk1 Le contraste est peut-être un peu juste, mais pour le coup je ne le trouve pas mauvais. Et la dalle est certifiée Pantone également.

@coria974 C'est bien du rétroéclairage par touche, il est possible de les attribuer via l'application Aura Creator. Malheureusement chez moi ça ne fonctionne pas et j'ai lu certains sujets sur les forums ROG où les utilisateurs parlent de réinstaller le service aura, mais je n'ai pas trouvé l'installeur.

Cette dalle est pas mal, elle est dans la catégorie pas très lumineuse (pour l'extérieur) mais avec un black level très bas. Donc ses noirs sont bons, et seront moins gris, et le contraste proche de 1000:1.

Mais comme quoi c'est bien la valse des dalles chez Asus, tu es bien tombé.

---------------
n°1569241
r4z
or b4ck
Posté le 13-02-2020 à 15:35:54  profilanswer

bonk1 a écrit :

Cette dalle est pas mal, elle est dans la catégorie pas très lumineuse (pour l'extérieur) mais avec un black level très bas. Donc ses noirs sont bons, et seront moins gris, et le contraste proche de 1000:1.

Mais comme quoi c'est bien la valse des dalles chez Asus, tu es bien tombé.

Effectivement elle manque légèrement de luminosité, mais à plein pot ça passe encore.
Après j'utilise rarement mon PC en plein cagnard :D, mais en effet ça peut être gênant si des rayons lumineux viennent de derrière...
Quelque soit la puissance de la luminosité, je trouve ça toujours désagréable, d'autant plus sur les dalles glossy.

Si d'autres possesseurs de Zephyrus pouvaient checker leur dalle, ça permettrait de se faire une idée :D

Message édité par r4z le 13-02-2020 à 15:36:21
n°1570673
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 07-04-2020 à 11:39:02  profilanswer

Qui a des nouvelles de la disponibilité de l'ASUS ROG Zephyrus G14 en AMD 4900 ???

https://www.asus.com/Laptops/ROG-Zephyrus-G14

ça m'a l'air pas mal comme compromis idéal

https://www.laptopspirit.fr/267700/ [...] u-web.html

Message cité 1 fois
Message édité par Rafale83 le 07-04-2020 à 11:50:54

---------------
° Lenovo Thinkpad T14s  - Ryzen 7 Pro 6850U - 32Go
n°1570675
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-04-2020 à 11:47:48  profilanswer

Le capot de l'écran intègre les pieds qui sont soulever le pc pour mieux l'aérer. Il y a 2 micro patins en plastique pour faire contact avec le support (table). On connait la suite sur cette conception : il va s'abimer hyper vite sur l'arrière du capot de l'écran.

RAM semi-soudée dedans, 1 seul port possible.
Et pas de webcam, génial...

ASUS comme d'hab depuis quelques années... leur produits sont mal finis.

---------------
n°1570677
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 07-04-2020 à 11:54:04  profilanswer

les LED trucs sont en option
Ma démarche, c'est de trouver un laptop en Ryzen 7 ou 9 4X00 - si une Nvidia 1660 ou 2060 est là en plus, tant mieux -

---------------
° Lenovo Thinkpad T14s  - Ryzen 7 Pro 6850U - 32Go
n°1570683
coria974
Posté le 07-04-2020 à 12:51:33  profilanswer

Rafale83 a écrit :

Qui a des nouvelles de la disponibilité de l'ASUS ROG Zephyrus G14 en AMD 4900 ???

https://www.asus.com/Laptops/ROG-Zephyrus-G14

ça m'a l'air pas mal comme compromis idéal

https://www.laptopspirit.fr/267700/ [...] u-web.html

Hello, effectivement d'après les tests ça envoie du lourd. :jap:

Il est en précommande chez darty déjà mais avec 4800HS, pas vu ailleurs pour l'instant https://www.darty.com/nav/recherche/zephyrus-g14.html

Message édité par coria974 le 07-04-2020 à 12:52:40
n°1570715
norgei
Posté le 07-04-2020 à 22:41:27  profilanswer

Hello à tous, désolé de mon absence du topic, je suis sur un projet actuellement qui me mène la vie dure, d'ou le fait que je ne maintienne pas à jour le topic.

Mais une fois libéré de mes problèmes, ce qui devrait être le cas sous peu, je vais mettre à jour ce topic, les personnes suivant l'évolution de cette gamme doivent déjà être au courant du refresh 2020 de la gamme.

Je vais évoqué le modèle 17" dans un premier temps ; au niveau du design/form factor, rien ne change, mêmes dimensions, toujours le même clavier, en position basse, numpad sur la droite du clavier, roulette du volume au dessus du clavier ...

C'est évidemment sur les composants internes que ça évolue, on a toujours droit à une dalle IPS FHD G-Sync 100% sRGB calibrée 3ms, mais une option supplémentaire à la version @ 144Hz apparaît, désormais est proposée une dalle @ 300Hz. Ensuite, le CPU change pour passer aux derniers Intel i7 de dixième génération (Intel i7 10750H & 10875H), idem pour le GPU, les RTX 20x0 Max Q évoluent pour passer aux dernières versions Super des RTX 20x0 Max Q. Au niveau des normes sans fil, on se met à la page aussi pour du Wifi 6 Gig+

En revanche, y a une évolutions plus que bienvenue, le port USB type C devient TB3, toujours USB 3.2 Gen 2, compatible PD 3.0 et DP 1.4.

Le mode Optimus évolue lui aussi d'après ce que j'ai compris, j'espère que ça permettra d'avoir une autonomie décente

Une autre donnée qu'il faudra que je vérifie, c'est la décision d'Asus d'opter pour du métal liquide (made in Thermal Grizzly, la conductonaut) à la place de pâte thermique, je me dis que c'est pas plus mal mais je suis toujours un peu septique, car je suis de la vieille école, j'aime bien une bonne pâte thermique renouvelée au besoin. La avec du métal liquide, c'est soudé, mais le gain thermique est apparemment non négligeable.

Quand aux autres petits modèles (14 & 15" ), j'y reviendrai après avoir fait le tour du grand modèle.

Je suis du même avis que Rafale83, je serais curieux de voir les derniers CPU mobiles Ryzen d'AMD, je me laisserai peut être tenter pour changer mon Zephyrus S GX735GX contre le Zephyrus S17 GX701LXS, j'attends de voir les retours sur la chauffe de ces derniers Intel pour voir ce qu'il en est. Une comparaison entre les derniers CPU mobiles Intel et les derniers CPU mobiles AMD serait tout aussi intéressante

Message édité par norgei le 07-04-2020 à 22:44:04

---------------
Mes ventes
n°1571463
EcRyuKeN
Posté le 30-04-2020 à 11:47:20  profilanswer

quotemsg=1570715,308,842498]
Je suis du même avis que Rafale83, je serais curieux de voir les derniers CPU mobiles Ryzen d'AMD, je me laisserai peut être tenter pour changer mon Zephyrus S GX735GX contre le Zephyrus S17 GX701LXS, j'attends de voir les retours sur la chauffe de ces derniers Intel pour voir ce qu'il en est. Une comparaison entre les derniers CPU mobiles Intel et les derniers CPU mobiles AMD serait tout aussi intéressante[/quotemsg]

Je crains malheureusement que des accords soient signés avec intel sur le HDG. On a vu aucun ryzen sur des laptop très haut de gamme pourtant plus performant ou équivalent. La menace Intel est bien connue malheureusement, si Asus, MSI et autres utilisent trop de cpu ryzen, adieu les ristournes, livraison prioritaire etc On a vu pas mal d'abus de position dominante sur les 10 dernières années :/

J'ai cru comprendre que le HDG allait arriver plus tard dans l'année mais je comprends pas le frein la conception reste la même que les g14/15 d'asus

Message édité par EcRyuKeN le 30-04-2020 à 11:49:10
n°1572261
EcRyuKeN
Posté le 17-05-2020 à 16:57:33  profilanswer

Mise à jour de bios disponible pour les zephyrus s gx701/735 pas d'informations à part l'habituel : amélioration de stabilité.

La dernière version de Windows approche ( 2004) peut être un lien.

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 17-05-2020 à 16:59:14
n°1572426
EcRyuKeN
Posté le 19-05-2020 à 22:37:19  profilanswer

Petite astuce, le zephyrus S17 est disponible et possède plusieurs nouveaux drivers totalement compatible avec le GX701 car c'est le même matos à part un autre cpu.

n°1572525
norgei
Posté le 21-05-2020 à 22:03:51  profilanswer

EcRyuKeN a écrit :

Mise à jour de bios disponible pour les zephyrus s gx701/735 pas d'informations à part l'habituel : amélioration de stabilité.

La dernière version de Windows approche ( 2004) peut être un lien.

Cool, merci, ça faisait longtemps que j'étais pas retourné sur la page support pour voir les dernières MAJ. Niveau MAJ, je suis un peu accro, donc je contrôle régulièrement, que ce soit pour le système, les applis, les softs, les pilotes ...

EcRyuKeN a écrit :

Petite astuce, le zephyrus S17 est disponible et possède plusieurs nouveaux drivers totalement compatible avec le GX701 car c'est le même matos à part un autre cpu.

Pas con ça, bon après je vais faire gaffe, car si un des pilotes n'est pas bon, ça va foutre le bordel. C'est surtout au niveau des softs maisons que c'est intéressant.

Au final, y a pas grand chose à prendre, peut être le GameFirst plus récent, et quelques autres pilotes (celui du pavé tactile par exemple). Je crois que tout est à jour chez moi, et même plus récent que ce qu'ils proposent pour le S17, déjà pour MyAsus, j'ai eu une MAJ ces jours ci via le store MS vu que c'est par la que se met à jour l'appli. Ensuite pour Armoury Crate, idem, j'ai la version 2.7.8.0, et enfin ça fonctionne plutôt bien, même s'ils ont encore modifié pas mal de trucs (j'ai pas encore trifouillé).

Ensuite, pour la MAJ des pilotes Intel, j'utilise l'utilitaire de chez Intel "Assistant pilotes et support Intel", très pratique et fiable, souvent il détecte/propose les dernières versions des pilotes avant Asus himself, d'ailleurs, j'ai eu une MAJ du pilote Wifi ces derniers jours, et il m'en reste encore un à mettre à jour, surement celui du BT à mon avis, comme à chaque fois c'est souvent ces 2 pilotes régulièrement MAJ.

Par contre, j'ai eu une MAJ un peu spéciale récemment, celle du pilote clavier, maintenant si je laisse le numpad allumé et que je mets le laptop en veille, le numpad reste allumé alors que le laptop est en veille, bizarre  :heink: , ça vous le fait aussi? Ce n'était pas le cas avant cette MAJ.

---------------
Mes ventes
n°1572562
EcRyuKeN
Posté le 23-05-2020 à 14:30:17  profilanswer

Si je dis pas de bêtises dans l'armoury crate y a un réglage du rgb en cas de veille maintenant.  
J'ai fait toutes les maj aussi et la plus sympathique c'était celle du pilote son que j'ai piqué au S17. (Celui du gx701/735 n'a jamais changé ) ça m'a corrigé le bug du casque qui faisait un son qui résonne une fois sur 2. (Genre son salle de bain)

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 23-05-2020 à 14:30:57
n°1572565
norgei
Posté le 23-05-2020 à 17:06:18  profilanswer

EcRyuKeN a écrit :

Si je dis pas de bêtises dans l'armoury crate y a un réglage du rgb en cas de veille maintenant.

C'est ça, j'ai toujours éteint l'éclairage de veille (clavier et dessous du laptop), mais la le numpad reste reste allumé si je le désactive pas avant la veille, j'ai oublié de dire qu'il y a aussi l'éclairage de la roulette qui reste allumé durant la veille, et celui la, impossible de le désactiver. C'est pas un drame en soit, mais c'est un peu gênant et étrange.

EcRyuKeN a écrit :

J'ai fait toutes les maj aussi et la plus sympathique c'était celle du pilote son que j'ai piqué au S17. (Celui du gx701/735 n'a jamais changé ) ça m'a corrigé le bug du casque qui faisait un son qui résonne une fois sur 2. (Genre son salle de bain)

C'est bon à savoir, je vais faire la MAJ des pilotes audio s'ils sont plus récent et que ça corrige des bugs, je vais contrôler les autres au passage en veillant bien scrupuleusement que ça soit pour le même composant histoire de pas faire de bêtises.

---------------
Mes ventes
n°1572715
EcRyuKeN
Posté le 26-05-2020 à 14:53:55  profilanswer

Petite question, est-ce ça vous arrive d'avoir les performances du nvme qui s'éffondre totalement ? Exemple d'après le gestionnaire de tâches de windows, le nvme encaisse sans broncher 500- 700 mo- taux d'utilisation 70% et d'un coup il sature le gestionnaire  à 100% utilisation avec même pas 100mo d'utilisation. Le nvme est une première pour moi mon pc fixe étant encore au SSD. Qu'est-ce qui génère cette perte de performance ? Un driver ? La chauffe ? Un bug ? Merci

Message édité par EcRyuKeN le 26-05-2020 à 15:01:42
n°1572716
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-05-2020 à 14:57:18  profilanswer

Sur un nvme bas de gamme ou mal conçu tu as 2 possibilités : le thermal throttle (chute de perfs) ou le fait que le cache soit plein lors de gros travaux d'écriture sur le SSD.

---------------
n°1572719
EcRyuKeN
Posté le 26-05-2020 à 15:10:08  profilanswer

Bonjour, merci pour ton retour Bonk1. Il a effectivement un comportement aléatoire (Intel 660p 512 go) c'est pas du haut de gamme.  Par exemple sur la dernière mise à jour d'Apex sur le wifi une 20aine de giga téléchargés à 25 mo/s  et origin qui prenait 30% d'Uc, l'installation du patch m'a fait passer le laptop en mode diaporama car le nvme avait des débits ridicules... Je vais investiguer sur la chauffe dans un premier temps mais il se comporte super bien sur les benchmark (Crystal disk) d'où mon incompréhension.  (1600 mo en lecture - 990mo en écriture)

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 26-05-2020 à 15:14:08
n°1572747
greenboro
Posté le 27-05-2020 à 06:32:45  profilanswer

Comme l'indique bonk1, ce doit être quand le ssd vide le cache pseudo SLC pour écrire sur la mémoire QLC.

C'est ce transfert de données qui ralentit, le Crucial P1 est affecté du même défaut.

n°1572773
EcRyuKeN
Posté le 27-05-2020 à 17:13:01  profilanswer

Après analyse et quelques benchs du nouveau bios (306 pour mon zephyrus gx701gw) retour à l'ancienne version. Le processeur chauffe plus et tombe en thermal throttling rapidement. Pres de 1000 points perdus sur le score CPU de 3dmark, une fréquence qui fait du yoyo. Retour sur la version 305 plus de souci score redevenu normal.

Message édité par EcRyuKeN le 27-05-2020 à 17:21:59
n°1572774
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-05-2020 à 18:24:24  profilanswer

EcRyuKeN a écrit :

Bonjour, merci pour ton retour Bonk1. Il a effectivement un comportement aléatoire (Intel 660p 512 go) c'est pas du haut de gamme.  Par exemple sur la dernière mise à jour d'Apex sur le wifi une 20aine de giga téléchargés à 25 mo/s  et origin qui prenait 30% d'Uc, l'installation du patch m'a fait passer le laptop en mode diaporama car le nvme avait des débits ridicules... Je vais investiguer sur la chauffe dans un premier temps mais il se comporte super bien sur les benchmark (Crystal disk) d'où mon incompréhension.  (1600 mo en lecture - 990mo en écriture)

Je pense que Greenboro t'a donné la bonne explication.

Cependant, la chute de perfs ne devrait pas être aussi marquée en opération courante.

Tente un truc : ouvre le gestionnaire de périphériques, va sur le ssd, clic doit puis "propriétés".

Onglet stratégies, regarde si le "cache en écriture" est coché ou non.

En théorie tu devrais avoir le cache en écriture activé (coché), et avoir en "désactivé" (décoché) le vidage du cache windows  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Laptop word/excel only pour les cours 500€max[Topic unique] Lenovo ThinkPad X1 Extreme (09/2018)
Composant déssoudé ASUS X73SD/K73SDLaptop 14" - 1100€
Laptop pour Developpement | Bonne autonomie | 2000€MSI GS63VR VS ASUS ROG GL503VM SCAR
[conseils] laptop gaming 15/17 1080pAsus EeePC qui s'allume mais rien à l'écran...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Asus ROG Zephyrus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR