|
Auteur | Sujet : [TU] Asus ROG Zephyrus |
---|
EcRyuKeN | Reprise du message précédent : Message édité par EcRyuKeN le 18-06-2019 à 07:41:47 |
Publicité | Posté le 18-06-2019 à 07:41:14 |
EcRyuKeN | Enfin !! C'est bien cette vidéo qui m'a mis sur la voie. L'éclairage se gère dans le joystick + système et non dans l'aura Sync.
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 18-06-2019 à 23:13:49 |
norgei |
Pour accéder à ces réglages, faut ouvrir Armoury Crate, puis aller dans le menu "Appareil" représenté par une manette juste en dessous du menu "Accueil" représenté par un i, une fois dans le menu "Appareil", cliquer sur "Système", ensuite "Eclairage", et enfin "Paramètres", la vous aurez accès aux fonctions comme sur ma capture d'écran En tout cas, c'est une petite surprise ce menu "caché", c'est la qu'on peut gérer plus profondément le rétro éclairage de tout ce qui peut l'être. Dommage soit dit en passant que Asus n'ai pas eu l'idée de rendre l'utilisation de Armoury Crate plus ergonomique. Message édité par norgei le 19-06-2019 à 00:05:49 --------------- Mes ventes |
norgei |
De mémoire, il me semble aussi que sur la toute première version d'Armoury Crate n'était pas agencé de la sorte, l'essentiel, c'est qu'on ait retrouvé les fonctions manquantes qu'on avait perdu de vue. Message édité par norgei le 19-06-2019 à 00:07:13 --------------- Mes ventes |
EcRyuKeN | Je rencontre la même situation que dans la vidéo ci-dessous, en cas de lancement de jeux ou applications très gourmandes.
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 21-06-2019 à 10:34:52 |
EcRyuKeN | J'ai désinstallé MyAsus donc charge permanente ça règle le soucis. Toutefois, c'est bizarre que sur secteur le laptop utilise la batterie avec MyAsus. |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2019 à 14:43:04 Ah, j'avoue avoir supprime ce programme des le départ |
norgei |
|
Publicité | Posté le 21-06-2019 à 18:59:03 |
norgei |
Dommage car je le trouve plutôt pratique. La majorité des laptops gaming ont un soft principale (en plus des softs annexes) du même genre pour gérer divers paramètres (rétro-éclairage du clavier & cie, OC, ventilation ...). Message édité par norgei le 24-06-2019 à 11:47:18 --------------- Mes ventes |
norgei | Petit déterrage pour vous faire part de la publication d'un nouveau BIOS, en version 307 à destination du GX701/735GX. D'autre part, le GX735GX vient de prendre une claque niveau tarif, et dans le bon sens pour une fois, dispo à la Fnac (pas de stock comme par hasard), Darty et Mistergooddeal pour 2660€, pour combien de temps, mystère. Ça fait quand même une belle chute de prix en moins d'1 an, de 3800€ officiellement dès son lancement, à 3100€ quelques temps plus tard, et maintenant 2660€, il a perdu 1141€ depuis sa sortie. A 2660€, c'est une excellente affaire, aucune concurrence à ce prix la, avis aux éventuels intéressés, si vous attendiez une opportunité, je crois que c'est le bon moment. Message édité par norgei le 17-07-2019 à 17:16:31 --------------- Mes ventes |
EcRyuKeN | Salut à la tous, la chute de prix est normal vu le tarif excessif de notre petit zephyrus à sa sortie. Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 30-07-2019 à 13:08:11 |
norgei |
|
EcRyuKeN |
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 30-07-2019 à 18:23:43 |
norgei |
EDIT : en fait cette nouveauté est subtile, dans chaque Standard & DHC, il y a bien la sous branche studio, en version Standard/Pilotes GRD & DHC/Pilotes GRD, c'est toujours en version 431.60, en revanche, en version Standard/Pilotes SD & DHC/Pilotes SD, c'est bien la version 431.70. Arf, je préfère pas tenter, j'ai l'impression que c'est pas fait pour, trop peur de bugs et autres joyeusetés. Je vais attendre que Nvidia publie officiellement le 431.70 classique, ce qui ne devrait plus trop tarder (y a déjà eu un correctif pour résoudre un bug gênant).
Je joue pas en ce moment, ni avec la tour ni avec le laptop, fait trop chaud la où j'habite (plus ça va, moins je supporte la chaleur, et l'épisode de cette année m'a convaincu définitivement de déménager dans une région plus clémente), donc pas envie de chauffer d'avantage l'appartement, et puis les ordinateurs n'apprécient pas non plus la chaleur .
Message édité par norgei le 30-07-2019 à 22:32:02 |
tenshuun | Bonjour à tous,
|
EcRyuKeN |
Message cité 2 fois Message édité par EcRyuKeN le 31-07-2019 à 19:25:11 |
norgei |
Pour commencer, à configuration quasi équivalente (Asus ROG Zephyrus S GX532GW-ES029T), ils sont au même prix, cependant il y a pas mal de différences entre le Asus ROG Strix Scar III et le Asus ROG Zephyrus S GX532GW - sur le Zephyrus S, une barrette de RAM est directement soudée à la CM, et un seul vrai slot est disponible pour y installer une barrette supplémentaire, contrairement au Strix Scar III qui possède 2 vrais emplacements RAM. Sur le Zephyrus S GX532GW, c'est une barrette de 16GB de RAM @ 2666MHz qui est soudée de base, donc c'est déjà pas mal, mais c'est pas dual channel, pour ça faut rajouter une barrette de RAM de 16GB @ 2666MHz. Après le design est une affaire de gout, je préfère le Zephyrus S, même au format 15,6", en plus du design du Asus ROG Strix Scar III, je suis pas trop fan de la barre LED sur la tranche à l'avant Donc c'est à toi de voir, le Asus Zephyrus S fait le choix de la légèreté et de la finesse au détriment de quelques compromis hardwares, mais la dalle a l'avantage d'être calibrée et surtout G-Sync, et ça c'était indispensable pour moi (ce qui n'est peut être pas ton cas). C'est en fonction de tes usages, de tes préférences, de ton cahier des charges ... Après tu as aussi d'autres types de Zephyrus (Zephyrus M par exemple), moins récents qui peuvent être intéressant vu que bien souvent moins cher, je te laisse faire les recherches de ton coté l'avantage chez Asus c'est qu'il y en a pour tout les gout, et pour tout les formats en 2019, longue vie au 17" .
Ne pas confondre le Zephyrus S 17" ou encore les Zephyrus (GX501) & Zephyrus S (GX535) de première génération avec le Zephyrus S 15,6" de 2019 (GX502/GX532) .
Après, faut être un minimum soigneux de son matos si l'on veux prolonger sa durée de vie, c'est valable pour tout dans la vie . Avis perso, je trouve quand même sympa cet ingénieux système, ça remonte la position du clavier et améliore le refroidissement.
A l'inverse, le Strix Scar III existe maintenant en 17", le 17" se maintient, j'avais peur que ce format disparaisse, mais apparemment les fabricants ont compris que tout le monde n'est pas fait pour le 15,6", même si ça reste le format majoritaire (je parle de laptop la, pas d'ultrabook). Message édité par norgei le 31-07-2019 à 21:08:04 |
norgei |
C'est juste parfait, confortable (plus qu'une simple planche), plus stable qu'un support à pied comme ceux des plateaux repas télé, et le coussin peut être détaché du plateau. Après, j'utilise le laptop de manière classique sur une table ou un bureau aussi . Message édité par norgei le 01-08-2019 à 00:52:22 |
EcRyuKeN | Hello, Bien sûr qu'il existe en 15,6 le zephyrus. Mais je voulais dire sur le forum, il y a que des possesseurs du 17p du moins passés dernièrement Donc nous n'avons pas trop d'info sur la version 15,6 encore moins sur la v2019. Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 01-08-2019 à 11:41:48 |
norgei |
|
tenshuun | Bonjour, Merci beacoup EcRyuKeN et norgei pour vos messages ! En effet à la base je cherchais un pc portable gamer 15", je trouve ça plus pratique par rapport à mon ancien pc portable de 17". Il y aussi cette version du scar III en 17", mais avec un SSD de 1to et un écran de 144 Hz : Du coup je vais me renseigner encore un peu sur les différentes versions du Zephyrus en 15" voir si il est mieux que le scar III. (même si comme tu dis le 240 Hz n'est pas forcément utile) Aussi dans les tests j'ai vu que le Zephyrus chauffé bien plus que le scar III. Surement parce qu'il est plus fin ? Message cité 1 fois Message édité par tenshuun le 02-08-2019 à 16:19:29 |
norgei |
A toi de voir si tu as besoin de la dalle G-Sync et calibrée du Zephyrus S, ou que cela ne t'es pas utile et que tu préfères avoir un laptop plus épais pour gagner un emplacement 2,5". Les différences entre le Zephyrus S et le Strix Scar III sont pas énormes, juste le design qui diffère, ainsi que le poids, l'épaisseur, les possibilités de la RAM, du stockage, et les options de dalles.
De plus il y a une différence notable entre le Zephyrus S 17" et le Zephyrus S 15" de 2019, principalement au niveau de la disposition du clavier ; le Zephyrus S 17" a le clavier/trackpad en partie basse, du coup la moitié supérieure au dessus du clavier est dédiée au refroidissement, j'ai envie de dire heureusement, car c'est justement juste au dessus du logo de la partie supérieure que ça chauffe plus ou moins fortement quand le CPU/GPU est sollicité. Bizarrement la roulette du volume chauffe aussi pas mal quand on tire sur les composants, pourtant autour ça chauffe pas, allez comprendre pourquoi . De ce fait, je ne sais pas trop ce que ça donne niveau chauffe avec le Zephyrus S 15" de 2019, en particulier la zone de chauffe (, si ça te gène pas de perdre un peu en finesse/légèreté et que tu préfères pour avoir plus de place pour le refroidissement et les composants, alors oriente toi plutôt vers le ROG Strix Scar III. Message édité par norgei le 03-08-2019 à 02:57:59 |
EcRyuKeN | C'est bon le zephyrus a passé le baptême du feu. (5 jours de lan)
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 19-08-2019 à 09:56:07 |
norgei |
T'avais fait le repast avant ou pas du tout ? Message édité par norgei le 19-08-2019 à 10:13:26 --------------- Mes ventes |
norgei | Je déterre un peu le topic pour partager une promo sur le Asus ROG Zephyrus S GX735GX-EV016T (Intel i7-9750H, GPU NVIDIA RTX 2080 Max Q, 32GB de RAM DDR4 @ 2666MHz, écran FHD IPS G-Sync @ 144Hz calibré, Windows Home, SSD M.2 NVMe de 1TB) directement chez Asus, proposé à "-15%", 2970€ fdp-in au lieu de 3500€, avec sac à dos offert et webcam incluse (et non une souris comme ça a été mon cas). Par contre il ne leur en reste plus que 2 en stock, donc faut pas hésiter trop longtemps.
EDIT : concernant la page support, c'était bien un changement d'adresse, me disais bien que c'était pas possible. Message édité par norgei le 24-10-2019 à 19:59:07 --------------- Mes ventes |
norgei | Salut r4z,
Par contre, j'utilise 2 logiciels en plus de la recherche manuelle pour trouver des MAJ à mon Asus ROG Zephyrus S GX735GX, ce sont le Nvidia Geforce Experience (et encore, je télécharge le pilote directement sur le site Nvidia, je ne mets pas à jour directement via Nvidia Geforce Experience) et Assistant et support Intel, ce dernier est plutôt fiable et efficace.
D'ailleurs, je sais pas vous, mais avec la dernière version de Armoury Crate, l'expérience s'est une nouvelle fois dégradée (un coup la MAJ arrange les choses, une autre fois, ça dégrade l'expérience), déjà l'affichage de l'hexagone à l'accueil s'affiche en tout petit alors qu'avant sur les anciennes versions du logiciels il s'affichait correctement. Ensuite, l'affichage des infos recommencent à mettre un moment à s'afficher. Et j'ai pas fait le tour car j'utilise pas trop Armoury Crate. Message édité par norgei le 13-12-2019 à 23:40:58 --------------- Mes ventes |
norgei | Bon après vérif, dans le BIOS du laptop j'ai rien trouvé pour activer le profil XMP de la RAM, étrange, je pensais pourtant qu'il y avait un menu, je dois confondre avec le BIOS de la CM Asus de ma tour, my bad, mais de mon coté, la RAM tourne bien a 2666MHz, alors je sais pas trop comment résoudre ton soucis si s'en est vraiment un. Première remarque, le Asus ROG Zephyrus M peut bien faire tourner de la RAM à 2666MHz? Ensuite, je suppose que la barrette de RAM que tu as rajouté est bien 2666MHz, c'est bien le cas? Message édité par norgei le 13-12-2019 à 23:39:42 --------------- Mes ventes |
norgei |
--------------- Mes ventes |
r4z or b4ck | @norgei
Message cité 1 fois Message édité par r4z le 14-12-2019 à 11:54:52 |
norgei |
--------------- Mes ventes |
r4z or b4ck |
Message édité par r4z le 15-12-2019 à 11:31:20 |
imarune | @r4z
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
|
Publicité | Posté le |