|
Auteur | Sujet : [TU] Asus ROG Zephyrus |
---|
EcRyuKeN | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 18-05-2019 à 15:48:24 |
Publicité | Posté le 18-05-2019 à 15:28:39 |
norgei |
Message édité par norgei le 18-05-2019 à 16:03:10 |
EcRyuKeN | Okay j'ai rien cassé alors, car avant j'étais dans le salon et effectivement c'était inaudible maintenant que je suis dans le bureau au calme, je l'entends un peu mais surtout le mode silencieux ne fait pas descendre les RPM est-ce aussi ton cas ? Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 18-05-2019 à 16:42:28 |
norgei |
Pour le mode silencieux, pas encore testé, depuis le début je suis en mode équilibré, c'est le mode qui me convient le mieux ; assez efficace en terme de refroidissement pour mon usage actuel tout en étant silencieux. Je testerai à l'occas ce mode silencieux pour voir les résultats des températures et des tpm. J'allais oublié de demander, y en a un qui à trouver un moyen de désactiver le rétro-éclairage pulsatif quand le laptop est en veille? Même question pour le logo sur la coque, pas possible de le désactiver complètement? Y a une caractéristique propre au 17" qui est finalement super pratique, la roulette du volume ; crantée, cliquable pour coupler complètement le son et il y a un petit anneau lumineux, vraiment bien foutu, une belle réussite. Rien que pour le plaisir, je mets un petit screen du bench intégré à Steep après l'avoir récupéré gratuitement (merci Ubi, ça fait le deuxième après Assassin Creed Unity). Tout est réglé au max, je sais pas si ce jeu est gourmand, mais les FPS me satisfont pleinement. Message édité par norgei le 19-05-2019 à 01:08:25 |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
Message cité 1 fois Message édité par coria974 le 18-05-2019 à 19:43:32 |
norgei |
Message édité par norgei le 19-05-2019 à 01:10:11 |
EcRyuKeN | La réponse sera simplement pas parce qu'on achète malgré le prix? Et que nos e-commerçants doivent marger peut être un peu plus pour vivre ? |
norgei |
Message édité par norgei le 28-05-2019 à 18:08:30 |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
|
EcRyuKeN | Bon autre sujet méga important, est que l'autocollant avec marqué 144hz G-sync se retire facilement et sans laisser de marque? Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 19-05-2019 à 12:31:52 |
Publicité | Posté le 19-05-2019 à 11:32:37 |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Ah oui effectivement bonne nouvelle. Il est discret quand on regarde l'écran ou vraiment gênant ? |
EcRyuKeN |
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 19-05-2019 à 12:35:09 |
norgei |
Le seul qui m'ait laissé de la colle, c'est en dessous, mais je laisse le reste de colle tel quel, avec le temps, la poussière et la chaleur, je pourrai retirer ça plus facilement, pas question que j'utilise un produit, même de l'eau écarlate, trop peur du résultat. J'ai horreur de ces autocollants, ça fait vraiment pas propre du tout, j'aime pas du tout, c'est comme les casquettes avec l'autocollant sur la visière, j'ai jamais compris le principe. Ce type d'autocollant ne fait même pas penser à une déco type sponsors sur un vélo, une moto, voiture ou tout ce que vous voulez. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 19-05-2019 à 14:42:21 |
EcRyuKeN |
|
FeelXzc4t | Hello,
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
EcRyuKeN | Hello, j'utilise throttlestop plus complet mais un peu moins intuitif y a des tutos sur youtube. |
norgei |
Par contre, j'ai remarqué que pour le mettre à jour c'est une vraie galère, à partir du soft, j'ai bien le bandeau de notification mais la MAJ échoue à chaque fois, obligé d'aller chercher l'installateur sur le site web. Je pense que tu trouvera plus d'informations ailleurs qu'ici . Message édité par norgei le 20-05-2019 à 08:37:32 |
FeelXzc4t | Ca me rend fou de pas comprendre, en une journée sans que je n'installe rien deux produits qui j'imagine reposent sur le même sous service ont cessé de fonctionner.
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
norgei |
|
EcRyuKeN | Je parierai aussi sur asus armoury.Sinon regarde dans le gestionnaire de périphériques du côté des drivers Intel Dynamic Platform and Thermal Framework. |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Le modèle de zephyrus à 1350€ basé sur AMD Ryzen 7 3750H et GTX 1660Ti me semble particulièrement intéressant en perfs / prix.
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
norgei |
D'ailleurs, faudrait que je me renseigne pour savoir ce que valent les CPU AMD pour laptop en comparaison à du Intel, que ce soit en terme de performances, de chauffe, de consommation. Parce qu'en version desktop, les CPU AMD pourraient me faire changer de crèmerie vu le peu de changement amené par Intel et surtout des tarifs pratiqués. J'attends de voir la prochaine gen de Ryzen pour voir ce que AMD va proposer et à quel prix, parce que je suis pas prêt de changer mon i7 6700K pour le moment, j'aurais bien voulu un CPU avec au moins 6 coeurs/12 threads e une haute fréquence, comme le i9 9900K, mais pas à plus de 500€ n'est-ce pas Mr. Intel , ne dormez pas trop sur vos lauriers et ne volez pas trop vos clients, parce qu'AMD va vous faire vite prendre conscience de votre politique d’escrocs. Sinon pour en revenir au laptop, j'ai eu droit à une MAJ du FW/BIOS hier via Windows Update, première fois que cette MAJ se fait de la sorte (surement la fameuse MAJ du microcode contre les failles CPU), le FW n'est même pas encore disponible sur la page support officielle. D'autre part, j'ai eu encore un bug avec le rétro-éclairage du clavier (impossible de l'activer), mais avec toutes les dernières MAJ, le problème a disparu comme par magie, c'est incompréhensible. Du moment que c'est réglé une fois pour toute ça me va, car au final le rétro-éclairage du clavier m'est devenu presque indispensable, sans j'ai du mal à voir les lettres sur les touches, surtout quand la luminosité l'en empêche (faudrait que je vois si au soleil et sans rétro-éclairage les touches du clavier sont visibles). Toujours autant satisfait de ce magnifique laptop. @ EcRyuKeN : j'ai basculé en mode "Turbo" pour voir ce que ça changeais, la température CPU/GPU en IDLE est plus élevée (je suis à environ 40° pour le CPU et le GPU) et les ventilos tournent un peu plus vite (3000tpm minimum), mais même à cette vitesse, ça reste presque inaudible, c'est à peine audible dans une pièce silencieuse. En terme de performance, je sais pas si ça change quelque chose, en mode Turbo, les performances du CPU sont plus élevées (fréquence plus élevée ?). Message édité par norgei le 26-05-2019 à 11:48:23 |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
EcRyuKeN |
norgei |
J'étais au royaume uni ce mois ci, avec des températures très clémentes (20° en moyenne, 25° max au soleil à Londres, moins en Ecosse et Irlande), j'ai fais quelques sessions de jeux en extérieur histoire de profiter de ces températures, et le laptop était encore trop chaud à mon gout. A mon retour chez moi (j'habite dans le sud, à Montpellier), hors de question de jouer avec le laptop, surtout cet été, il risque de pas aimer dans mon appart à 30°, et puis j'ai ma tour pour ça, bien plus adaptée.
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 28-05-2019 à 15:13:17 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2019 à 16:45:40
|
norgei |
Depuis quelques temps (quelques années plus précisément), je cherche à remplacer mon laptop (Samsung Serie 7 Chronos) par un laptop plus puissant, moderne et me permettant de jouer TAF de manière occasionnelle lors de mes déplacements, son remplacent se devait d'avoir les caractéristiques suivantes : - dimensions similaires (même longueur, largeur, mais surtout même épaisseur), voir plus compact si possible J'ai déjà tenté l'expérience d'un laptop gamer avec un Aorus X7 Pro il y a pas mal d'années, mais trop de mésaventures avec ce dernier et pas convaincu par sa configuration/puissance, son encombrement, et le bruit. J'ai jamais retenté l'expérience depuis, bien que j'ai failli craqué à plusieurs reprise, notamment pour les GS7x de chez MSI, mais vu qu'ils n'ont jamais proposés de dalles G-Sync alors qu'ils sont proposés au même prix que la concurrence qui elle propose des dalles G-Sync m'a bien rebuté, en plus du fait qu'il ne proposait pas de GPU assez puissant pour moi. J'ai même eu l'idée à un moment donné de revenir vers Aorus pour le X7 DT v8, mais trop difficile à se fournir, assez encombrant et bruyant (plus que la concurrence) et GPU pas encore assez puissant à mon gout. Asus m'avait bien séduit avec la gamme Zephyrus S (design, système de refroidissement ...) mais jusqu'en 2018, il n'était disponible qu'en 15,6", j'ai perdu un peu espoir de voir un Zephyrus S en 17,3", et puis miracle, ils ont décidé de le lancer en 2019, j'ai un peu attendu de voir divevrs tests et retours pour me faire un avis et puis j'ai sauté le pas, c'est le laptop qui me correspond en tout point, et dieu c'est que je suis exigeant, encore plus quand il faut lâcher plus de 3000€. Quand je suis chez moi, inutile que je joue avec ce laptop et que je le sollicite pour rien, j'ai ma tour pour ça. Contrairement à d'autres, j'ai une tour à la maison, et pas question que je m'en sépare pour n'avoir qu'un laptop. Donc non je n'ai pas dépensé autant pour ne pas y jouer avec pas crainte de surchauffe, c'est juste que je le ménage un peu avant le repast (que je ferai à la fin de la garantie), et que je ne joue pas avec quand je suis chez moi voila tout . J'ai déjà joué avec, et je me suis pas privé, mais disons que je ne force pas autant comme va le faire EcRyuKeN
- CM Asus Z170 Deluxe Message édité par norgei le 29-05-2019 à 03:55:02 --------------- Mes ventes |
EcRyuKeN | Mon raisonnement est exactement le même sauf qu'une fois dans l'année, il y a une semaine off consacré au gaming entre potes |
norgei |
|
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Oui il y a justement une réduction de 200€ sur le modèle qui t'intéresse chez materiel.net |
norgei |
Message édité par norgei le 07-06-2019 à 19:55:12 --------------- Mes ventes |
EcRyuKeN | Des news d'armoury crate ? Depuis les dernières maj j'ai tout réinstallé mais rien à faire, pas moyen de rallumer le logo ROG. Sauf avec les pilotes/version de base.
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 06-06-2019 à 23:02:29 |
norgei |
Merci pour le BIOS, quelle version au passage? Je demande car moi la maj s'est faite via Windows Update et non manuellement comme cela se fait. --------------- Mes ventes |
EcRyuKeN | Je fais allusion au logo au dessus du clavier et au rétro sous le pc qui s'activait dans la première version d'armoury (1.4.4 celle quand tu reçois le pc) Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 07-06-2019 à 08:58:28 |
EcRyuKeN | A l'occasion, si tu as une idée sur l'autonomie. Je trouve pas d'où vient le problème peut être le nouveau bios, j'ai une meilleur autonomie sur la carte NVIDIA (2h50) que sur la Intel (1h50 au lieu des 4h habituelle)
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 07-06-2019 à 17:12:38 |
norgei |
Message édité par norgei le 07-06-2019 à 19:53:46 |
EcRyuKeN | Je suis étonnée par la maj de firmware via windows que j'ai eu aussi en 303 mais uniquement après avoir mis le nouveau bios en Manuel. (Je me demande si c'est pas un complément du bios) |
Publicité | Posté le |