|
Auteur | Sujet : [TU] Asus ROG Zephyrus |
---|
EcRyuKeN | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 08-05-2019 à 21:12:14 |
Publicité | Posté le 08-05-2019 à 21:11:45 |
norgei |
Les dalles 240Hz, osef, pure marketing, déjà qu'à 144Hz c'est presque trop. Les dalles OLED, ça va consommer à mort (déjà que l’autonomie est famélique) sauf sur le foncé, durée de vie plus courte, et je suis curieux de connaitre le prix, me rappel du moniteur UHD OLED Dell annulé mais qui était estimé à 4000-5000$. Et pourquoi pas plus de dalles IGZO? Donc je le répète, de nos jours, le bon combo pour moi c'est ; bonne dalle IPS (bien contrastée, lumineuse ...) FHD (le QHD et l'UHD étant trop gourmand pour un laptop gaming, le FHD ça suffit amplement même en 17",, au moins le GPU peut gérer), calibrée, sans défaut (pixel mort, clouding, BLB, fuites ...), 3ms, 144Hz suffisant, G-Sync, après pour l'HDR 400/600/1000 10 bit réel pourquoi pas, je demande à voir (prix, rendu, conso), mais ça commence à peine à débarquer sur laptop.
Pour ma part, aucun regret, je considère avoir payé mon Asus ROG Zephyrus S GX735GX au "juste prix", plutôt bien amorti, dalle non HDR mais G-Sync et calibrée (pas convaincu par le HDR, la dalle actuelle me satisfait déjà amplement), le Intel i7 8750H fait largement le boulot et chauffe déjà pas mal (j'imagine que le 9750H va chauffer encore plus pour un gain quasi nul), et les 16GB soudés ne m'apporte aucun apprt, car si je veux profiter du dual channel, je dois monter à 32GB, ce qui m'est complètement inutile, sans parler du prix que ça va couter, je préfère ma config avec les 8GB on board et la barrette de 8GB, comme ça, j'ai le dual channel, et les 16GB de RAM me suffisent. Pour le reste, tout est identique, ils ont juste proposé un dalle HDR non G-Sync en option (calibrée?), le dernier Intel i7 9750H, et 16GB de RAM soudés plutôt que 8GB. Ce nouveau Asus ROG Zephyrus S ne m'aurait rien apporté de vraiment intéressant, surtout si c'est pour payer encore plus cher, et puis je pouvais pas attendre,
'Tin ça devient un bordel sans nom cette gamme , le dernier Asus ROG Zephyrus en 15" avec le clavier en position haute, des matériaux moins qualitatifs, l'intégration des GTX 1660Ti (mouais pourquoi pas si ça permet d'avoir un Asus ROG Zephyrus à moindre coût, faudra comparer aux modèles équipés des RTX 2060 pour voir si y a pas d'entourloupe), le passage à du AMD pour le CPU (la par contre je dis bonne proposition si le CPU AMD tient la route et qu'il est facturé moins cher que du Intel), certains modèles 15" qui se voient affublés le S qui caractérisait le modèle 17" ... Je trouve cette politique assez dommageable, le client s'y perd avec toutes ces modèles, faudrait simplifier tout ça. Autant pour les déclinaisons, je trouve ça normal d'en avoir plusieurs, ça permet de proposer de tout, pour tout le monde, et pour toutes les bourses, le plus simple aurait été de faire seulement un modèle Asus ROG Zephyrus 15" avec ses divers déclinaisons, et un Asus ROG Zephyrus S 17" avec ses nombreuses déclinaisons Je vais avoir un boulot monstre pour faire le point sur tout les modèles, merci Asus . Message édité par norgei le 09-05-2019 à 00:41:13 |
norgei |
Message édité par norgei le 09-05-2019 à 00:40:09 |
myzt | C’est un problème d’une marque qui est à l’origine un assembleur
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 09-05-2019 à 12:18:59 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
norgei |
Par contre, chez Huawei, avant qu'ils ne s'implantent sur le marché EU, ça allait encore, mais depuis qu'ils sont officiellement distribués chez nous, c'est un vrai boxon, déjà parce qu'on a 2 branches, Huawei d'un coté, Honor de l'autre, et que dans chaque branche, des modèles/références/variantes à s'y perdre. Chez Samsung, ils simplifient au fil du temps ; Galaxy S pour le HDG, les Note comme phablette à stylet, et désormais pour les petits budgets seulement la gamme A vu qu'ils ont supprimés la gamme J. Quand à Xiaomi, ça reste encore lisible, mais pour combien de temps? Pour les laptop gaming Asus, moi j'aurai bien vu la gamme ROG Zephyrus en tant que HDG compact avec le ROG Zephyrus pour le 15", et le Zephyrus S pour le 17", chaque modèle proposant des déclinaisons HW de toutes sorte (CPU, GPU, quantité de RAM, capacité du SSD, avec ou sans OS ...). Ensuite pour le milieu de gamme le modèle Scar avec ses déclinaisons, et le TUF en entrée de gamme. La Asus diversifie trop la gamme Zephyrus, ce qui fait qu'on se retrouve avec des Zephyrus aux caractéritiques HW identiques aux autres modèles (Scar, TUF), seul le design permet de les différencier, faudrait qu'on m'explique le but. Message édité par norgei le 09-05-2019 à 18:34:57 |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Le Zephyrus est listé parmi les produits certifiés sur le site officiel Vesa https://displayhdr.org/certified-products/
|
norgei |
Message édité par norgei le 10-05-2019 à 01:25:35 |
FeelXzc4t | Bonjour,
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 09:03:07 |
EcRyuKeN | Si tu as la même fonction g-sync que le 17p pour l'activer, tu dois aller de le Game center, tout a droite sur les profils (3 petits points en bas à droite du logiciel) tu cliques Optimus ça va te demander de rebooter et ça va désactiver le GPU Intel. Ça sera le GPU et panneau nvidia qui reprendront le contrôle de l'écran.
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 10-05-2019 à 12:24:04 |
FeelXzc4t | Ok j’avais trouvé des choses en rapport à ce machin Optimus.
EcRyuKeN |
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 10-05-2019 à 14:41:11 |
FeelXzc4t | Bon ben je n'ai pas accès à cette option sur le Zephyrus S GX535GW avec la version 1.4.1.0 --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
valiran | Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais ça donne quoi un zephyrus en chauffe, 8750h + 2070?
--------------- Mes ventes: |
EcRyuKeN | Le GPU 81° après 20min sur F12018 et CPU 92° avec le boost. Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 10-05-2019 à 23:55:52 |
FeelXzc4t | Hello,
EcRyuKeN | Bonjour, L'hdmi (norme) est limité à 60hz de mémoire.
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 14-05-2019 à 08:20:16 |
norgei |
Sur ma capture, je suis en mode GPU.
J'ai pas encore pris note des températures in game, faut dire que je joue pas avec en actuellement, je m'en sers surtout pour développer les photos que je prends pendant mes congés en ce moment.
Et pour de l'UHD @ 144Hz, faut la dernière version du DP me semble-t-il. D'ailleurs, pourquoi vouloir relier ton Asus à un moniteur UHD? Si c'est pour jouer, tu vas lire faire du mal, ta RTX 2070 Max Q va souffrir, même à minima. Si c'est juste pour un affichage basique alors la ça va. Message édité par norgei le 14-05-2019 à 11:06:50 |
FeelXzc4t | Pour de l’UHD 144hz il faut juste du DP 1.2 je crois.
EcRyuKeN |
|
norgei |
- DP 1.2 = 4K @ 60Hz Et maintenant l'HDMI (version les plus récentes, j'ai volontairement omis certaines déclinaisons de versions principales) : - HDMI 1.4 = UHD @ 30Hz, 4K @ 24Hz
Quand à la version 17", c'est bizarre et pas des plus ergonomiques comme combine, mais ça a le mérite d'exister et de dépanner. EDIT : le Asus ROG Zephyrus S GX535GW a une sortie HDMI 2.0b (presque la plus récente) et donc compatible 4K @ 60Hz, quand à l'USB C, compatible DP 1.2, donc la aussi compatible 4K @ 60Hz, même l'iGPU Intel UHD Graphics 630 doit pouvoir gérer l'affichage externe à cette définition/fréquence. L'USB C du Asus ROG Zephyrus S GX735GX est lui compatible DP 1.4, étrange. Message édité par norgei le 15-05-2019 à 00:59:18 |
FeelXzc4t | Merci pour vos réponses très complètes.
Message cité 1 fois Message édité par FeelXzc4t le 14-05-2019 à 23:53:35 --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
norgei |
Pour finir, le manque du switch Optimus, faut voir si a réellement un impact à l'utilisation ou si ça pose certaines limites. Et puis, plus le format est petit, plus il y a de contraintes, pas sur que tu trouves mieux en aussi compact ailleurs, après le budget est assez important (2400€ tout de même). A toi de voir, mais regarde d'abord ce que propose la concurrence avant de regretter une quelconque décision (cf retour). EDIT : les écrans UHD 144Hz existent bel et bien (j'étais à peu prêt sur, Asus ROG PG27UQ & Acer Predator X27), c'est le dernier argument marketing en date, mais voila les prix (2000€ minimum, mais dalle IPS UHD 144Hz G-Sync HDR 1000 10 bit Full Led Quantum dot tout de même, donc le summum du top), le truc, c'est comment exploiter cette définition/fréquence vu que le DP 1.4 ne le permet pas (encore), et la CG risque pas de permettre un tel exploit (je suis même pas sur qu'un SLI de RTX 2080Ti puisse dépasser les 100IPS/Hz sauf peut être tout à minima, mais dans ce cas, aucun intérêt, surtout pour un tel budget). Surement que la future norme DP (1.4a? 1.4b? 1.5) le permettra mais quand, je trouve ça un peu absurde de sortir un écran UHD 144Hz sans pouvoir exploiter pleinement son potentiel, marketing quand tu nous tiens . EDIT 2 : FeelXzC4t, t'es sur que ton moniteur Dell est bien UHD 144Hz? Je demande car j'ai consulté leur catalogue (particulier comme pro), et j'ai trouvé aucun écran UHD 144Hz, c'est 60Hz max en UHD chez Dell. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 15-05-2019 à 00:50:34 |
FeelXzc4t | En effet abus de langage complet mon écran est un Dell S2417DG dont la résolution est 2560 x 1440 , vraiment désolé !!
EcRyuKeN |
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 15-05-2019 à 08:32:42 |
norgei |
Par contre, si tu utilises le Asus pour jouer sur le Dell, la RTX 2070 Max Q va tirer un peu la langue en fonction des options graphiques, sans compter qu'il va chauffer inutilement, autant utiliser la CG de ta tour, ça sera préférable en tout point. Après si tu comptes pas jouer à l'aide du Asus sur le Dell, no soucis . Tiens nous au courant si y a du changement lors du branchement, si c'est le cas, c'est le câble HDMI qui était pas bon.
Donc pas besoin qu'il se tracasse de pas pouvoir activer/désactiver Optimus, c'est inutile dans ton cas vu que pas de G-Sync. Message édité par norgei le 15-05-2019 à 08:56:13 |
FeelXzc4t | Oui c’est une merveille d’écran :-)
norgei |
Tiens nous au courant pour savoir si tout marche bien une fois le Asus connecté au Dell via le câble. Message édité par norgei le 15-05-2019 à 20:19:01 |
FeelXzc4t | Bon ben j'ai reçu le câble, et cela fonctionne parfaitement via le display port.
norgei |
|
EcRyuKeN | https://www.ldlc.com/fiche/PB00271503.html
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 18-05-2019 à 12:17:48 |
norgei |
Et bin, j'ai vraiment pas de regret, et de pas avoir attendu, je le garde mon GX735GX payé 3100€, moins les 300€ ramassé à la Fnac, plus le casque Asus ROG Delta RGB offert (160€ chez RDC avec Ace Combat 7 offert, il était à 140€ il y a quelques jours) et la souris filaire Asus ROG Gladius II (80€) que je dois revendre. Pour info, aux USA, le Asus ROG Zephyrus S GX701GX est déjà tombé à 2900$ pour laisser la place à la nouvelle version à 3200$, vive la France ou la vielle version est encore à 3800€ . Combien pour la nouvelle version? 3800 + 400 = 4200€ ? A ce prix la, ça risque pas de se vendre par chez nous .
Tu t'y es pris comment déjà pour le rétro éclairage du clavier (procédure exacte décrite en détail stp)? D'autre part, Armoury Crate marche normalement chez toi après sa mise à jour? Enfin, y a-t-il un possesseur qui sait comment mettre à jour le BIOS, j'ai pas encore trouvé la procédure, merci. J'avais déjà eu un soucis avec une ancienne version beta de l'appli, j'avais réussi à sauver le coup en réinstallant une version finalisée plus ancienne, mais la, rien à faire, j'ai eu beau tenter l'installation directe de la dernière version finalisée, aucun changement, j'ai tenté une désinstallation à partir de l'appli elle même puis installation de la dernière version finalisée, toujours rien, et enfin désinstallation à partir du système, et installation de la dernière version finalisée avec redémarrages à chaque désinstallation. EDIT : bon, j'ai réussi à rendre Armoury Crate de nouveau entièrement fonctionnel, je me suis servis du pilote Armoury Crate Service 1.4.1 que j'avais récupéré via la la page support produit, par chance, le rétro éclairage du clavier est revenu en manipulant l'application, je vais garder ça précieusement vu les problèmes après MAJ de l'application. Par chance, l'application est resté en version 2..1.9.0, j'y comprends plus rien. P.S : à ceux voulant se procurer un Asus ROG Zephyrus GX735GX (le modèle GX735GW-EV043R est 100€ plus cher chez eux, 2600€ au lieu de 2500€ chez d'autres commerçants), go la Fnac, ils ont le meilleur prix, et il y a une offre du 15 et 21, 15€ tout les 100€, ça fait 465€ crédités sur le compte fidélité (ou 390€ ramassés avec l'achat du modèle GX735GW-EV043R) (carte de fidélité obligatoire), ça en fait de l'oseille ramassé (j'étais déjà content avec mes 300€, mais la, c'est royal) Message cité 2 fois Message édité par norgei le 18-05-2019 à 17:26:19 --------------- Mes ventes |
EcRyuKeN |
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 18-05-2019 à 13:31:10 |
norgei |
Message édité par norgei le 18-05-2019 à 13:49:35 |
norgei |
Pas besoin d'appuyer sur la touche FN du clavier en plus de la touche F2 au démarrage pour accéder à l'OSD de la CM? Message édité par norgei le 18-05-2019 à 14:17:56 |
EcRyuKeN |
EcRyuKeN | Je cherche plus à m'allèger en soft Asus mais c'est compliqué , le bios est plutôt limité par rapport à un pc fixe pas trop de bidouillage possible. |
norgei |
Le choc que j'ai eu en voyant l'OSD de la CM du laptop , j'ai une CM Asus dans ma tour, est l'OSD est beaucoup plus complet Message cité 1 fois Message édité par norgei le 18-05-2019 à 14:45:02 |
EcRyuKeN |
Message cité 1 fois Message édité par EcRyuKeN le 18-05-2019 à 15:48:24 |
Publicité | Posté le |