Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[TU] Asus ROG Zephyrus

n°1559102
norgei
Posté le 30-04-2019 à 16:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

coria974 a écrit :

Je ne le trouve pas encore dispo avec les nouveaux processeurs, tu l'as vu sur des sites fr déjà ?

Oula, si t'es vraiment intéressé par le dernier des derniers CPU Intel dans le Asus ROG Zephyrus S GX735, va falloir que tu prennes ton mal en patience, c'est pas pour tout de suite.

+ 1, tout à fait d'accord, aucun intérêt, surtout si c'est pour payer encore plus que ça ne l'est déjà, et puis va falloir attendre pour la disponibilité.

Le Intel i7 8750H c'est déjà de la bombe (ça me fait presque regretter d'avoir un Intel i7 6700K dans ma tour dans certains cas), et il chauffe pas mal quand on le sollicite.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 16:58:40  profilanswer

n°1559121
valiran
Posté le 01-05-2019 à 00:30:11  profilanswer

l'intérêt que j'y vois c'est que le nouveau Zephyrus a peut etre un nouveau refroidissement?

---------------
Mes ventes:
n°1559140
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 16:45:54  answer

norgei a écrit :

2300€ chez les 3 principaux revendeurs (Mat, shop HW et peut être LDLC), pas regardé ailleurs.

Faut voir ce que propose la concurrence et à quel prix pour comparer (MSI GS75, Raser ...).

Je trouve à 2300 celui avec la 2070, je n'arrive pas à en trouver avec la 2060

n°1559149
norgei
Posté le 01-05-2019 à 19:45:53  profilanswer

valiran a écrit :

l'intérêt que j'y vois c'est que le nouveau Zephyrus a peut etre un nouveau refroidissement?

Ça m'étonnerai fortement que Asus troque son système de refroidissement si spécifique à la gamme Zephyrus, surtout que je vois pas comment ils pourraient inventer quelque chose de plus innovant, c'est bien le seul laptop avec ce type de refroidissement, tout les autres laptop restent "entièrement fermés" (comprendre par la que le châssis n'évolue pas, qu'une partie de se dernier s'ouvre). Mais bon, comme le dit le bon vieux dicton "fontaine ...", peut être qu'ils amélioreront le ventilateur (plus d’ailettes ...) mais j'en doute, car ils l'ont déjà fait sur le Zephyrus S.

Je pense que t'as pas bien du regarder, à 2300€, crois moi qu'à ce prix la tu n'aura que celui équipé de la RTX 2060 et d'un SSD de 512GB (et non de 1TB comme sur le GX735GX avec la RTX 2080)

Asus ROG Zephyrus S GX735GV-EV001T : shop HW, Mat, LDLC

Le Asus ROG Zephyrus S GX735GW équipé lui de la RTX 2070 démarre à 2500€ minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 01-05-2019 à 19:47:59
n°1559264
elchemist
Posté le 04-05-2019 à 19:39:40  profilanswer

ca y'est j'ai la bête :-)

Ca démarre vite, c'est cool (du moins par rapport à mon vieux PC ;-)
Je confirme que j'ai bien eu la souris, ce qui me va

Question : quel est le port USB de charge rapide ? je n'ai pas vu le logo habituel avec le petit éclair ?

Merci de votre aide !

n°1559312
FeelXzc4t
Posté le 06-05-2019 à 13:15:35  profilanswer

Hello,

Je m’apprête à commande le ASUS ROG Zephyrus S GX535GW-ES001T plutôt que le Razer Blade.

[url]https://shop.hardware.fr/fiche/AR201808140244.html[/url

Est-ce un bon choix ou y’aurait-il un défaut majeur que j’ignore hors autonomie dont je me fiche ?

Il n’y a pas tant de review / tests disponibles je trouve.

Bonne journée

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°1559313
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-05-2019 à 15:01:48  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Hello,

Je m’apprête à commande le ASUS ROG Zephyrus S GX535GW-ES001T plutôt que le Razer Blade.

Est-ce un bon choix ou y’aurait-il un défaut majeur que j’ignore hors autonomie dont je me fiche ?

Bonne journée

Les défauts :
- la RAM est semi-soudée, donc pas possible d'avoir 2 fois les mêmes barrettes et RAM hétérogène potentielle - 24Go maxi il me semble (8 interne soudée + 16 barrette) -> à vérifier
- 1 seul port SSD
- la disposition du clavier très perturbante (j'ai ça sur mon GT80) car elle t'éloigne de l'écran (eh oui y'a les bras avant les mains) donc tu regarde ton pc de loin... pas génant sur une 17 ou 18 mais j'ai trouvé ca inadapté sur un 15. Et aussi tu te retrouves avec les mains mal posées, car les touches sont en hauteur.

Franchement un zephyrus ça s'essaye avant d'acheter, c'est très beau mais c'est très atypique.

A noter : cd PC est horrible à upgrader, seul le MSI GS65 fait pire. https://www.youtube.com/watch?v=kCPjT2B7Ae0

A noter 2 : le modèle RTX 2060 est à considérer, avec 7% de réduction chez LDLC ce jour il tombe à 1860€ : code "PLOP"
https://www.ldlc.com/fiche/PB00267698.html
Et le 2070 est moins cher chez LDLC que chez HFR avec ce même code PLOP : https://www.ldlc.com/fiche/PB00266775.html

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 06-05-2019 à 15:13:26

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1559314
FeelXzc4t
Posté le 06-05-2019 à 15:18:42  profilanswer

Merci pour le code !

Je prends bonne note pour le clavier et toutes les remarques particulièrement utiles, qui me font reconsidérer le Blade sachant que je ne souhaite pas aller sur du 17 pouces.

Moi qui pensait avoir fait un choix définitif !

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°1559315
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-05-2019 à 15:29:11  profilanswer

Moi perso la RAM soudée ça m'agace depuis mon premier blade 14 pouces. Et sur un tel PC il faut minimum 1To en Nvme... seul gigabyte le fait en série sur le AERO RTX.

Vu l'écart de perfs modeste entre RTX 2060 et 2070, le modèle 2060 me semble plus "rentable" pour jouer en full HD... ce qui limite risque et investissement.

---------------
n°1559318
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 18:33:58  answer

norgei a écrit :

Ça m'étonnerai fortement que Asus troque son système de refroidissement si spécifique à la gamme Zephyrus, surtout que je vois pas comment ils pourraient inventer quelque chose de plus innovant, c'est bien le seul laptop avec ce type de refroidissement, tout les autres laptop restent "entièrement fermés" (comprendre par la que le châssis n'évolue pas, qu'une partie de se dernier s'ouvre). Mais bon, comme le dit le bon vieux dicton "fontaine ...", peut être qu'ils amélioreront le ventilateur (plus d’ailettes ...) mais j'en doute, car ils l'ont déjà fait sur le Zephyrus S.

norgei a écrit :

Je pense que t'as pas bien du regarder, à 2300€, crois moi qu'à ce prix la tu n'aura que celui équipé de la RTX 2060 et d'un SSD de 512GB (et non de 1TB comme sur le GX735GX avec la RTX 2080)

Asus ROG Zephyrus S GX735GV-EV001T : shop HW, Mat, LDLC

Le Asus ROG Zephyrus S GX735GW équipé lui de la RTX 2070 démarre à 2500€ minimum.

Oui je viens de voir effectivement . Que penses tu du MSI GS75 ? Il a des dimensions très alléchantes et les retours des sites ''serieux'' ont l'air excellents .. je serai peut être  prêt a retenter cette marque

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 18:33:58  profilanswer

n°1559327
EcRyuKeN
Posté le 06-05-2019 à 22:08:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Si vous avez besoin d'info, j'ai la version proposé chez LDLC avec la rtx 2070 ;)

n°1559329
neogts
Posté le 06-05-2019 à 23:14:44  profilanswer

EcRyuKeN a écrit :

Bonjour à tous,

Si vous avez besoin d'info, j'ai la version proposé chez LDLC avec la rtx 2070 ;)

C'est bien une version laptop et non maxq du coup ?

---------------
feed
n°1559334
EcRyuKeN
Posté le 07-05-2019 à 07:39:40  profilanswer

neogts a écrit :

C'est bien une version laptop et non maxq du coup ?

Oui, ce pas une version max-q c'est la version normale de la rtx2070. J'ai réussi à atteindre 7800 points en graphic score (turbo) sous timespy soit une 1080 de bureau.  
On a donc bien les 10% de moins par rapport à la fréquence rtx 2070 founder.

La carte se stabilise à une fréquence de 1500-1530mhz (ventilation standard) sous F12018.

Mais comme toi, j'ai longtemps eu un doute avant ma commande car les versions maxQ des RTX sont sacrément bridé (-20% sur les fréquences dans mes souvenirs). Sur le site d'asus y'a bien indiqué que seule la Rtx 2080 est max-Q. Ça m'a donc décidé ;)

Édit :Je ferai un screen GPU-Z ce soir

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 07-05-2019 à 08:01:29
n°1559340
neogts
Posté le 07-05-2019 à 10:24:40  profilanswer

Merci du retour, putin c'c'est une super nouvelle ca, je pense prendre celui ci du coup.

Par contre certains parlent d'un second port M2 dans sa variante 17p, tu as pu voir ou pas du tout ?

---------------
feed
n°1559353
EcRyuKeN
Posté le 07-05-2019 à 12:06:55  profilanswer

D'après les divers démontages que j'ai vu il y a qu'un slot.

https://youtu.be/_WxPpU-_rKc  En bas gauche du Pc

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 07-05-2019 à 12:09:00
n°1559354
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 07-05-2019 à 12:09:17  profilanswer

EcRyuKeN a écrit :

Bonjour à tous,

Hello, tu as pile la version qui m'intéresse alors j'ai plusieurs questions justement si tu veux bien :)

-Pourrais tu nous donner quelques résultats de benchmarks ingame si tu as des gros jeux récents ? Par exemple le bench intégré d'AC Odyssey ?
-Quel est ton avis sur l'écran ? Pour évaluer les éventuelles différences de dalles, Norgei étant très satisfait du sien.

Merci !

n°1559357
EcRyuKeN
Posté le 07-05-2019 à 12:27:42  profilanswer

Peux-tu me donner de ce que tu souhaites en paramètre graphique pour ACO? Pour qu'on compare la même chose :) je ferai les tests demain. Concernant l'écran je suis super satisfait en terme de réactivité et de couleur. C'est choquant par rapport à mon BenQ 120hz. Je suis plutôt gamer je ne fait pas de retouche photo où vidéo donc mon avis n'est très sûr sur la qualité d'un écran ;)

Pour l'instant le seul défaut que j'ai trouvé c'est le manque du port ethernet, j'ai mis un adaptateur USB C - ethernet et dans un premier temps avec les mauvais pilotes ça générait un usage cpu énorme  avec la fibre et des débits élevés.

En virant le pilote USB Intel + le bon pilote realtek sur l'adapteur le problème à apparemment disparu.

Edit : en jeux installés pour l'instant y a que Apex, Dota 2, F1 2018, BF5 et je vais mettre ACO.

Message cité 2 fois
Message édité par EcRyuKeN le 07-05-2019 à 12:41:18
n°1559358
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 12:49:31  answer

J'hésite vraiment entre le zephyrus et le gs75, notebookcheck me poserait plus vers le MSI:

https://www.notebookcheck.net/MSI-G [...] 001.0.html

Des conseils avant que je ne commande svp ?

n°1559359
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-05-2019 à 13:41:08  profilanswer

Les 2 sont pénibles à upgrader, le zephyrus est plus qualitatif. Seule la ram soudée me rebuterait. Donc perso zephyrus, car en  17.3 un clavier qui mo'bile à éloigner l'écran me gènerait peu. Par contre en 15 pouces pas de zephyrus (pour moi).

---------------
n°1559360
EcRyuKeN
Posté le 07-05-2019 à 13:54:31  profilanswer

https://www.notebookcheck.net/MSI-G [...] 001.0.html Je dirai si tu as peur du changement MSI. (Plus traditionnel et plus de connectiques et une webcam) plus atypique le zephyrus.( Un peu mieux refroidi, et G Sync)

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 07-05-2019 à 13:57:21
n°1559361
norgei
Posté le 07-05-2019 à 13:56:12  profilanswer

elchemist a écrit :

ca y'est j'ai la bête :-)Ca démarre vite, c'est cool (du moins par rapport à mon vieux PC ;-)

Et un de plus au club  :hello: ,encore heureux que ça démarre vite, c'est un SSD, qui plus est M2 NVMe PCIe, après la différence avec un SSD SATA est presque imperceptible.

elchemist a écrit :

Je confirme que j'ai bien eu la souris, ce qui me va

Moi aussi ça me convient, car je peux la revendre  :D  vu que je ne me sert pas de ce type de souris (je joue à la manette), ça fait une toute petite rentrée d'argent supplémentaire pour amortir encore le laptop en plus de la revente du casque et du vieux laptop. Après j'ai été à moitié (comme dis plus haut, il était possible d'avoir une souris plutôt que la webcam) surpris d'avoir eu une souris et non pas la webcam (pas vraiment d'utilité de la webcam pour ma part, donc pas un drame).

Ce qui serait intéressant de savoir est si c'est spécifique à la France d'avoir la souris à la place de la webcam, ou bien est-ce spécifique à cette version, ou encore plus spécifique à la référence exclusive vendue par la Fnac? Grand mystère que nous avons la.

elchemist a écrit :

Question : quel est le port USB de charge rapide ? je n'ai pas vu le logo habituel avec le petit éclair ?

Merci de votre aide !

Tu veux dire le port qui permet de charger le laptop, ou bien le port USB du laptop qui permet de charger un périphérique? Si c'est le port USB qui permet de charger le laptop, c'est le port USB type C avec l'annotation PD (power delivery), sur la tranche gauche du laptop. Par contre, si c'est au port USB du laptop qui permet de charger un périphérique que tu fais allusion, la aucune idée, tu dois pouvoir trouver cette information dans le manuel je pense.

FeelXzc4t a écrit :

Hello,

Bonne journée

bonk1 a écrit :

Les défauts :
- la RAM est semi-soudée, donc pas possible d'avoir 2 fois les mêmes barrettes et RAM hétérogène potentielle - 24Go maxi il me semble (8 interne soudée + 16 barrette) -> à vérifier
- 1 seul port SSD
- la disposition du clavier très perturbante (j'ai ça sur mon GT80) car elle t'éloigne de l'écran (eh oui y'a les bras avant les mains) donc tu regarde ton pc de loin... pas génant sur une 17 ou 18 mais j'ai trouvé ca inadapté sur un 15. Et aussi tu te retrouves avec les mains mal posées, car les touches sont en hauteur.

Franchement un zephyrus ça s'essaye avant d'acheter, c'est très beau mais c'est très atypique.

A noter : cd PC est horrible à upgrader, seul le MSI GS65 fait pire. https://www.youtube.com/watch?v=kCPjT2B7Ae0

A noter 2 : le modèle RTX 2060 est à considérer, avec 7% de réduction chez LDLC ce jour il tombe à 1860€ : code "PLOP"
https://www.ldlc.com/fiche/PB00267698.html
Et le 2070 est moins cher chez LDLC que chez HFR avec ce même code PLOP : https://www.ldlc.com/fiche/PB00266775.html

FeelXzc4t a écrit :

Merci pour le code !

Je prends bonne note pour le clavier et toutes les remarques particulièrement utiles, qui me font reconsidérer le Blade sachant que je ne souhaite pas aller sur du 17 pouces.

Moi qui pensait avoir fait un choix définitif !

Tout est dit, le fait qu'un slot RAM soit condamné peut en rebuter plus d'un (moi le premier, je trouve une telle décision complètement aberrante), après je me contente assez bien de 16GB de RAM pour le moment, le plus important étant que je puisse profiter du dual channel.

Quand à l'unique port SSD, la aussi je trouve ça mesquin, j'aurais bien aimé en avoir un deuxième, ça m'aurait suffit (pas besoin d'avoir 3 ports pour ma part, je n'ais que faire du RAID 0 avec des SSD, seulement du RAID 1 qui servirait de clonage).

Et pour finir sur la disposition très atypique du clavier/trackpad, je plussoie, faut essayer (ou l'imaginer), pour certains ça convient, d'autres détestent, moi je n'avais jamais essayer ce type de disposition, et ça me va très bien, surtout pour le trackpad/numpad à la droite du clavier (je suis droitier en même temps  :o ).

La gamme Asus ROG Zephyrus est très atypique, il faut y penser, la ou un Razer (ou tout autre type de laptop gamer) sera plus conventionnel. Après, à toi de comparer le rapport qualité/prix à configuration équivalente, perso j'ai fait le choix du Asus ROG Zephyrus S car c'est le plus compact de tous (en 17" ), c'est celui qui me plait le plus niveau design et conception, et niveau caractéristique, la aussi c'est le meilleur compromis pour moi selon mon cahier des charges.

bonk1 a écrit :

Moi perso la RAM soudée ça m'agace depuis mon premier blade 14 pouces. Et sur un tel PC il faut minimum 1To en Nvme... seul gigabyte le fait en série sur le AERO RTX.

+1 pour la RAM, je trouve cette décision complètement incompréhensible. Quand au SSD, moi j'ai 1TB sur mon Asus ROG Zephyrus S GX735GX  :o   :p , mais je pense passer à 2TB dès que le 1TB sera à sa limite, ce qui risque fortement d'arriver me connaissant  :whistle: . Après, pas franchement convaincu de l'utilité du NVMe par rapport à du SATA, surtout pour une utilisation basique ; tu paies plus cher, ça chauffe plus, ça va pas forcément plus vite ... Et sollicter un SSD M2 NVMe dans un laptop n'est pas la meilleure idée selon moi, car ça va vite chauffer et throttler, autant dans une tour, y a moyen de refroidir ça, mais pas dans le laptop.

bonk1 a écrit :

Vu l'écart de perfs modeste entre RTX 2060 et 2070, le modèle 2060 me semble plus "rentable" pour jouer en full HD... ce qui limite risque et investissement.

Ça c'est un choix à faire en fonction de son budget et de ses besoins  :jap: . Vu que je voulais pas faire de compromis pour ce qui est des options graphique (c.a.d TAF  :o ) sauf pour le RT of course, la RTX 2080 Max Q était obligatoire, et crois moi que même en FHD, c'est nécessaire si tu as certains exigences.

Je n'ai que peu d'expérience pour ce qui est des marques de laptop gaming, avant le Asus, je n'ai eu qu'un Aorus, donc aucun avis sur la marque MSI. Même en sédentaire je n'ai pas de MSI, donc aucune idée de ce que ça vaut  :??: .

Quand au MSI GS75, bah dit toi que j'ai suivi la gamme GS de MSI depuis le GS70, mais je n'ai jamais sauté le pas car il n'ont jamais correspondu à mon cahier des charges, et c'est encore le cas avec le GS75 ; écran non G-Sync, pas calibré ... pour le même prix que le Asus, mon choix est fait. De plus, je fais plus confiance au Asus pour ce qui est de la dissipation thermique grâce à son ingénieux système.

EcRyuKeN a écrit :

Oui, ce pas une version max-q c'est la version normale de la rtx2070. J'ai réussi à atteindre 7800 points en graphic score (turbo) sous timespy soit une 1080 de bureau.  
On a donc bien les 10% de moins par rapport à la fréquence rtx 2070 founder.

La carte se stabilise à une fréquence de 1500-1530mhz (ventilation standard) sous F12018.

Mais comme toi, j'ai longtemps eu un doute avant ma commande car les versions maxQ des RTX sont sacrément bridé (-20% sur les fréquences dans mes souvenirs). Sur le site d'asus y'a bien indiqué que seule la Rtx 2080 est max-Q. Ça m'a donc décidé ;)

Édit :Je ferai un screen GPU-Z ce soir

Certes, mais la RTX 2080 Max Q sera quand même plus performante que la RTX 2070 Max P  :p , bon après niveau tarif, ça pique bien plus  :o .

neogts a écrit :

Merci du retour, putin c'c'est une super nouvelle ca, je pense prendre celui ci du coup.

Par contre certains parlent d'un second port M2 dans sa variante 17p, tu as pu voir ou pas du tout ?

EcRyuKeN a écrit :

D'après les divers démontages que j'ai vu il y a qu'un slot.

https://youtu.be/_WxPpU-_rKc  En bas gauche du Pc

Ah le nombre de port M2 sur ce laptop, grande interrogation, j'ai pas encore élucidé le mystère, pour l'instant je me dis qu'il n'y en a qu'un seul d'après mes maigres recherches sur le sujet. J'avais posé la question à un possesseur américain qui avait ouvert le laptop, je n'ai jamais eu de réponse de sa part, idem pour ma demande à Asus himself.

coria974 a écrit :

Hello, tu as pile la version qui m'intéresse alors j'ai plusieurs questions justement si tu veux bien :)

-Pourrais tu nous donner quelques résultats de benchmarks ingame si tu as des gros jeux récents ? Par exemple le bench intégré d'AC Odyssey ?
-Quel est ton avis sur l'écran ? Pour évaluer les éventuelles différences de dalles, Norgei étant très satisfait du sien.

Merci !

Pour ce qui est de l'écran, je reviens à la charge, je ne suis pas un pro de la calibration, mais de tous les écrans IPS que j'ai eu (j'ai bien précisé tous, que ce soit tablettes, télé de salon, moniteurs ...), c'est le plus beau, celui qui a le meilleur rendu, le moins de défaut (pour ne pas dire aucun, pas de pixel mort, pas de fuite de lumière et autres joyeusetés de l'IPS ... Après d'autres seront surement plus critique que je ne peux l'être (pourtant je suis du genre plutôt critique en général)

EDIT : désolé d'avoir répondu d'un seul bloc et de ne pas avoir répondu au fur et à mesure, étant en congé à l'étranger, je réponds dès que j'ai rien d'autre à faire, idem pour la mise à jour du topic, ralentie durant cette période.

Message édité par norgei le 07-05-2019 à 14:15:07
n°1559370
coria974
Posté le 07-05-2019 à 16:59:14  profilanswer

EcRyuKeN a écrit :

Peux-tu me donner de ce que tu souhaites en paramètre graphique pour ACO? Pour qu'on compare la même chose :) je ferai les tests demain.

Avec le préréglage "Très-élevé" sans modification supplémentaire et en résolution native, si tu veux bien  :jap:.

Merci pour ton avis sur l'écran, globalement le même ressenti que Norgei ce qui est bon signe !

n°1559371
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-05-2019 à 17:24:56  profilanswer

les écrans des zephyrus RTX sont certifiés pantone, vous pouvez y aller sans crainte

---------------
n°1559373
coria974
Posté le 07-05-2019 à 17:58:49  profilanswer

A propos de cette certification, je la vois régulièrement chez Gigabyte ou Asus, mais je n'y connais pas grand chose, c'est un réél gage de qualité ou est-ce plutôt une certification marketing ?

n°1559374
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-05-2019 à 18:46:16  profilanswer

C'est la quasi-norme internationale, donc oui ça fait référence. Rien de mieux sur le marché. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pantone_(entreprise)

---------------
n°1559378
norgei
Posté le 07-05-2019 à 21:02:26  profilanswer

EcRyuKeN a écrit :

Pour l'instant le seul défaut que j'ai trouvé c'est le manque du port ethernet

+1, j'avais oublié de rappeler ce défaut, mais la encore, je raille pour rien surement car vu le nombre de fois ou je m'en servais, et puis je me dis qu'un laptop c'est fait pour la mobilité, donc autant solliciter le Wifi, donc pas une grande perte si ça permet de réduire l'épaisseur. De toute manière, j'ai moi aussi un adaptateur USB type C avec un port ethernet mais principalement utilisé pour la Nintendo Switch (ça remplace allègrement le dock officiel vu que je ne peux pas m'en servir, et puis je peux emporter cet adaptateur avec la Switch contrairement au dock officiel), l'avantage c'est que ça marche aussi pour le laptop  :sol: , donc si nécessaire, ça comblera le manque.

L'absence de port ethernet ou TB me gène moins que l'absence de lecteur de CM, la par contre ça m’embête plus niveau ergonomie vu que j'ai plus souvent recours à ce port.

EcRyuKeN a écrit :

En virant le pilote USB Intel + le bon pilote realtek sur l'adapteur le problème à apparemment disparu.

Intéressant ton soucis, merci d'avoir partagé  :jap: .

EcRyuKeN a écrit :

... et je vais mettre ACO.

Désolé de demander mais késako ACO  :??:

bonk1 a écrit :

Les 2 sont pénibles à upgrader, le zephyrus est plus qualitatif. Seule la ram soudée me rebuterait. Donc perso zephyrus, car en  17.3 un clavier qui mo'bile à éloigner l'écran me gènerait peu. Par contre en 15 pouces pas de zephyrus (pour moi).

EcRyuKeN a écrit :

https://www.notebookcheck.net/MSI-G [...] 001.0.html Je dirai si tu as peur du changement MSI. (Plus traditionnel et plus de connectiques et une webcam) plus atypique le zephyrus.( Un peu mieux refroidi, et G Sync)

Je pense même que le Asus doit être plus chiant à upgrader que le MSI (pas regardé comment est foutu le MSI, mais je sais comment est foutu le Asus), pour effectuer le changement du SSD ou de la barrette de RAM, c'est le clavier qu'il faut ouvrir et non le capot du dessous, c'est le revers de la médaille à la compacité.

Comme je l'ai dit, j'ai ma préférence pour le Asus, même prix, dalle G-Sync et calibrée, surement mieux refroidit ... Et niveau design je préfère le Asus.

coria974 a écrit :

Merci pour ton avis sur l'écran, globalement le même ressenti que Norgei ce qui est bon signe !

Je pense pas que l'écran sera l'élément critiquable tellement il est bon, après y a mieux, mais celui du Asus est déjà vraiment très bon me concernant.

bonk1 a écrit :

les écrans des zephyrus RTX sont certifiés pantone, vous pouvez y aller sans crainte

coria974 a écrit :

A propos de cette certification, je la vois régulièrement chez Gigabyte ou Asus, mais je n'y connais pas grand chose, c'est un réél gage de qualité ou est-ce plutôt une certification marketing ?

bonk1 a écrit :

C'est la quasi-norme internationale, donc oui ça fait référence. Rien de mieux sur le marché. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pantone_(entreprise)

J'étais moi aussi un poil méfiant concernant cette appellation que je pensais plus marketing qu'autre chose, bien mal m'en a pris, cette calibration c'est vraiment pas du chiquer, bon faut que la dalle soit bonne à la base, la calibration ne peut pas tout sauver  :o .

Chez Gigabyte, les écrans des Aero sont excellents et très bien notés, souvent proche de la perfection pour de l'IPS, avec la certification de la calibration Pantone.

Message édité par norgei le 07-05-2019 à 21:39:32
n°1559379
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 21:13:10  answer

Pour le coup,le MSI est plus compact, la dalle n'est pas gsync mais bien plus lumineuse (toujours d'après notebookcheck avec leurs essais très pointus) ,j'avoue ne jamais avoir eu de laptop gsync donc j'ai du mal a savoir si c'est quelque chose qui va me manquer ou non

n°1559380
EcRyuKeN
Posté le 07-05-2019 à 21:15:14  profilanswer

Pour avoir regardé des démontages le MSI gs75 semble être un enfer...ouverture par en dessous mais carte mère monté à l'envers. Il faut tout retirer pour repaste par exemple.  

https://youtu.be/-TywfR_G-30 A partir de 15:30 la RAM et le M2 sont facilement accessibles.

Norgei : ACO = Assassins Creed Odyssey ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 07-05-2019 à 21:22:15
n°1559381
myzt
Posté le 07-05-2019 à 21:18:29  profilanswer

Ça joue sur l’autonomie, c’est pour ça que ça devient plus rare sur pc portable
Asus le propose en rebootant le laptop
C’est assez incompréhensible, ça voudrait dire que le module g-sync serait tout le temps actif et pas à la volée quand les jeux se lancent
Mais c’est bien de le proposer, le g-sync est indéniablement un avantage
Perso je trouve ça chiant de jongler en rebootant le laptop, on devrait pouvoir jongler de mode à la volée si l’automatisation du g-sync est pas possible

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-05-2019 à 21:20:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1559382
norgei
Posté le 07-05-2019 à 21:23:46  profilanswer

Autant pour moi, je fais souvent l'amalgame avec les autres laptop, et je mets le MSI dans le lot, il est même plus léger (le Asus est plutôt lourd, ça m'a surpris)

Je préfère avoir le G-Sync, au moins ça compense les faiblesses du GPU et évite certains désagrément visuels.

EcRyuKeN a écrit :

Pour avoir regardé des démontages le MSI gs75 semble être un enfer...ouverture par en dessous mais carte mère monté à l'envers. Il faut tout retirer pour repaste par exemple.  

Norgei : ACO = Assassins Creed Odyssée ;)  

Idem pour le Asus, CM montée à l'envers  :lol: , d'ou l'obligation de virer le clavier pour effectuer un changement de composant ou un repast.

myzt a écrit :

Ça joue sur l’autonomie, c’est pour ça que ça devient plus rare sur pc portable
Asus le propose en rebootant le laptop
C’est assez incompréhensible, ça voudrait dire que le module g-sync serait tout le temps actif et pas à la volée quand les jeux se lancent

Le G-Sync se fait au détriment de l'autonomie effectivement.

Quand à son intégration, c'est vrai que c'est pas vraiment bien pensé, moi j'aurai bien vu un mode auto intelligent ; en bureautique, pas de G-Sync, et dès que tu lances un jeu, le G-Sync s'active tout seul tout simplement, plutôt que de devoir effectuer un choix, de manière manuel, et qui oblige à rebooter le laptop.

n°1559383
EcRyuKeN
Posté le 07-05-2019 à 21:24:45  profilanswer

Apparemment le souci est que la puce G-sync ne peut pas s'activer si l'igpu est actif (Optimus) donc les constructeurs n'incluent pas la G-sync.

n°1559384
EcRyuKeN
Posté le 07-05-2019 à 21:30:14  profilanswer

Attention quand je parle de cm monté à l'envers, je parle du fait que quand tu as réussi a ouvrir le pc (peu importe le sens) la CM est à l'envers. ( Le MSI s'ouvre en dessous mais le processeur est côté clavier )

Au final, je considère que le Asus la CM est dans le sens de l'ouverture

Message cité 1 fois
Message édité par EcRyuKeN le 07-05-2019 à 21:32:05
n°1559386
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-05-2019 à 21:39:01  profilanswer

Le asus est plus facilement upgradable que le MSI, mais ca reste pas pratique...

Sur 20 je donne 8 à l'asus et 4 au MSI... pas de quoi pavoiser. Un blade advanced c'est juste un connecteur pour la RAM à gérer 14. Les aero et alienware, c'est du beurre !

---------------
n°1559387
norgei
Posté le 07-05-2019 à 22:07:10  profilanswer

EcRyuKeN a écrit :

Apparemment le souci est que la puce G-sync ne peut pas s'activer si l'igpu est actif (Optimus) donc les constructeurs n'incluent pas la G-sync.

Je pense qu'il doit y avoir une explication à cette intégration particulière.

EcRyuKeN a écrit :

Attention quand je parle de cm monté à l'envers, je parle du fait que quand tu as réussi a ouvrir le pc (peu importe le sens) la CM est à l'envers. ( Le MSI s'ouvre en dessous mais le processeur est côté clavier )

Au final, je considère que le Asus la CM est dans le sens de l'ouverture

Bah c'est bien ce que je dis, même combat entre le Asus ROG Zephyrus S et le MSI GS75 ; la CM du Asus est elle aussi montée à l'envers, quand tu l'ouvres par le dessous, t'as accès à rien sur la CM, tout se trouve en dessous du clavier (CPU, GPU, système de refroidissement, SSD, RAM)

bonk1 a écrit :

Le asus est plus facilement upgradable que le MSI, mais ca reste pas pratique...

Sur 20 je donne 8 à l'asus et 4 au MSI... pas de quoi pavoiser. Un blade advanced c'est juste un connecteur pour la RAM à gérer 14. Les aero et alienware, c'est du beurre !

Plus ça devient compact, plus l'upgrade devient galère, voire impossible quand les composants son soudés à la CM  :fou: .

Message édité par norgei le 07-05-2019 à 22:21:28
n°1559399
EcRyuKeN
Posté le 08-05-2019 à 10:12:20  profilanswer

Et voici pour les benchs du Assassins Creed Odyssey (très élevé par défaut) :

Mode équilibré : AVG : 75 - min 21 - max 118 ( le cpu fait du yoyo entre 4,1ghz et fini 3,6ghz)

Mode turbo (trop bruyant à mon goût) : AVG : 76- min 23 - max 121 ( le fait du yoyo entre 4,1ghz à 3,7ghz)
Mais attention bench très court, j'ai pas testé encore le comportement du cpu sur la durée sur ce jeu.

Mode équilibré + tweak cpu via throttlestop : AVG 74 - min 28 - max 118 ( le cpu ne fait plus de yoyo 3,7 GHz 100% stable et moins chaud ;) )

Pourquoi ce tweak, simplement sur f1 2018 le jeu est très CPU dépendant le turboboost fait atteindre trop rapidement le Tdp  max et la limite de chaleur. Au bout de 30 min le CPU stagne à 3,3ghz. Cette feature Intel ce n'est que de la poudre au yeux ça permet d'avoir de très bonne performance sur une courte durée (benchmark), mais elle impact les performances sur les longues sessions.

Message cité 2 fois
Message édité par EcRyuKeN le 08-05-2019 à 10:13:58
n°1559400
neogts
Posté le 08-05-2019 à 10:15:24  profilanswer

EcRyuKeN a écrit :

Et voici pour les benchs du Assassins Creed Odyssey (très élevé par défaut) :

Mode équilibré : AVG : 75 - min 21 - max 118 ( le cpu fait du yoyo entre 4,1ghz et fini 3,6ghz)

Mode turbo (trop bruyant à mon goût) : AVG : 76- min 23 - max 121 ( le fait du yoyo entre 4,1ghz à 3,7ghz)
Mais attention bench très court, j'ai pas testé encore le comportement du cpu sur la durée sur ce jeu.

Mode équilibré + tweak cpu via throttlestop : AVG 74 - min 28 - max 118 ( le cpu ne fait plus de yoyo 3,7 GHz 100% stable et moins chaud ;) )

Pourquoi ce tweak, simplement sur f1 2018 le jeu est très CPU dépendant le turboboost fait atteindre trop rapidement le Tdp  max et la limite de chaleur. Au bout de 30 min le CPU stagne à 3,3ghz. Cette feature Intel ce n'est que de la poudre au yeux ça permet d'avoir de très bonne performance sur une courte durée (benchmark), mais elle impact les performances sur les longues sessions.

Merci tu as quoi comme fps du coup sur f1 2018, je suis u' gros joueur sur ce titre... Par avance merci

---------------
feed
n°1559401
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-05-2019 à 10:24:51  profilanswer

c'est très instable ces FPS, la température du GPU RTX 2070 est de combien ? car il n'y a peut être pas que le cpu qui throttle semble t'il.

---------------
n°1559402
EcRyuKeN
Posté le 08-05-2019 à 10:28:03  profilanswer

F1 2018 toutes options au maximum sauf anticrenelage off ( je déteste le flou que ça génère)

AVG 113 - min 95 max 146

Message édité par EcRyuKeN le 08-05-2019 à 10:30:58
n°1559403
EcRyuKeN
Posté le 08-05-2019 à 10:29:36  profilanswer

bonk1 a écrit :

c'est très instable ces FPS, la température du GPU RTX 2070 est de combien ? car il n'y a peut être pas que le cpu qui throttle semble t'il.

Pour te répondre c'est ACO qui est instable,il a le même comportement sur mon PC fixe. La RTX 2070 reste à 1500mhz y a pas de variation.

Les températures GPU ACO 77° (bench) et F1 2018 81° après 20min

Si y a un jeu en particulier dont vous connaissez bien le comportement, je peux voir si je l'ai dans ma ludothèque.

Regarde F12018 à un comportement plus naturel ;)

Message édité par EcRyuKeN le 08-05-2019 à 10:37:21
n°1559405
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-05-2019 à 10:36:29  profilanswer

Je trouve que ce serait top que tu regardes la température de la RTX avec GPUz ou HWINFO64.

C'est ma grande inconnue une RTX Laptop "pas maxq" sur le zephyrus, car pourquoi avoir mis la 2080 maxQ alors ?

---------------
n°1559406
EcRyuKeN
Posté le 08-05-2019 à 10:38:17  profilanswer

bonk1 a écrit :

Je trouve que ce serait top que tu regardes la température de la RTX avec GPUz ou HWINFO64.

C'est ma grande inconnue une RTX Laptop "pas maxq" sur le zephyrus, car pourquoi avoir mis la 2080 maxQ alors ?

Pardon j'ai édité le message du dessus :

Les températures GPU ACO 77° (bench) et F1 2018 81° après 20min

Je suis d'avantage surpris par la température de ce petit con de CPU Intel (il est toujours plus chaud et de beaucoup) que de la RTX

Message édité par EcRyuKeN le 08-05-2019 à 10:43:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Laptop word/excel only pour les cours 500€max[Topic unique] Lenovo ThinkPad X1 Extreme (09/2018)
Composant déssoudé ASUS X73SD/K73SDLaptop 14" - 1100€
Laptop pour Developpement | Bonne autonomie | 2000€MSI GS63VR VS ASUS ROG GL503VM SCAR
[conseils] laptop gaming 15/17 1080pAsus EeePC qui s'allume mais rien à l'écran...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Asus ROG Zephyrus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR