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Auteur Sujet :

ASUS N56JR

n°1400508
starfash
Posté le 26-01-2014 à 15:55:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tazprs a écrit :

starfash
j'avoue ne pas être acro à W8 je prefere largement seven. alors suite  à la mise à jour de W8.1 j'avais eu comme beaucoup des problèmes avec ma carte graphique alors j'ai réinstallé W8 et empéché toutes les mises à jour jusqu'a ce que le ou les problèmes soient réglé depuis tout va très bien...


Ah zut... donc au premier lancement je fais quoi ? Il y a un truc spécifique à faire pour empêcher la mise à jour vers 8.1 ?

mood
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Posté le 26-01-2014 à 15:55:45  profilanswer
 

n°1400510
tazprs
Posté le 26-01-2014 à 16:08:03  profilanswer
 

dans windows update tu désactives les mises à jour
mais au premier lancement je crois qu'il se met à jour automatiquement lors de l'instal. pas sur mais il me semble


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1400771
tazprs
Posté le 28-01-2014 à 12:38:47  profilanswer
 

sauf si tu ne lui donne pas accès à internet bien sur


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1401091
amino2
Posté le 29-01-2014 à 23:37:34  profilanswer
 

bonsoir, je viens de me prendre un N56JR-S4029H en remplacement de mon N56VB  
je trouve la finition moins bonne que sur le VB bizarrement
- j'ai un décalage de la coque à gauche entre la charnière de l'écran et la grille de ventilation y a un vide à la jonction plastique/alu
- le cache pour la prise RJ45 bouge tout seul est fait du bruit  
le pc est du 10/12 donc pas possible de le renvoyer pour échange
 
du coup j'hésite à le renvoyer en SAV, vous feriez quoi à ma place ?
 
je voudrais lui mettre le SSD sandisk 256go qui est dans le n56VB, et lui passer un W7, c'est la même procédure que pour le VB ou bien y a autre chose à faire ?  
 
merci d'avance.
 
cdlt

n°1401096
tazprs
Posté le 30-01-2014 à 00:15:17  profilanswer
 

salut amino,
pas de chance pour tes défauts d'assemblage oui tu peux le renvoyer au sav ...mais ce sera avant de le "transformer"
c'est exactement la même procedure pour les deux pc  
je l'ai fait sur les deux  
bon courage


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1401201
amino2
Posté le 30-01-2014 à 17:01:51  profilanswer
 

oui forcement je vais l'envoyer avant de le passer en SSD
par contre j'ai peur que ça prenne énormément de temps pour le SAV :(
c'est combien en moyenne le SAV? merci

 

edit: j'ai appelé le SAV, ils me demandent des photos pour voir les défauts en question, ils vont normalement le prendre en réparation.
je préfère le renvoyer et attendre 10 ou 15 jours et l'avoir nickel tant qu'il est neuf, si non après on va me dire que y a eu une chute ou autre et ils vont pas le prendre.


Message édité par amino2 le 30-01-2014 à 20:02:16
n°1401224
tazprs
Posté le 30-01-2014 à 20:42:21  profilanswer
 

le délai est entre 10 jours et trois semaine de mémoire


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1401242
amino2
Posté le 30-01-2014 à 23:07:30  profilanswer
 

j'ai envoyé des photos + 2 gif pour montré car pas possible d'envoyer de vidéo
j'attends la réponse de asus.
j'espère qu'il vont faire du bon boulot.
 par contre je me demande si jamais ils changent toute la coque, vont ils remettre les étiquettes pour le proc et la GTX ou pas ? j'aime bien les avoir sur le pc .

n°1401255
tazprs
Posté le 31-01-2014 à 00:32:33  profilanswer
 

fait nous un petit retour de ton experience du sav
merci


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1401316
amino2
Posté le 31-01-2014 à 15:56:47  profilanswer
 

ok
j'attends déjà le retour pour les photos, je vous dis pour le reste
ma soeur a envoyé 2 fois son pc
la premiére fois il est resté 2semaines il avait un faut contact, il rebooté juste en touchant le bord, donc probléme vicieux
la 2eme fois il est partie et revenu en 5jrs !! carte mére changer suite à la casse du connecteur d'alimentation.
j'esère donc avoir une réparation rapide, même si je ne suis pas sûr qu'ils ont des coques neuve en stock !

 

edit: voici leur réponse:

 

Bonjour monsieur ,

 

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.
Je me nomme Walid et je prends en charge votre demande.

 

Nous vous informons que le département concerné vous validera le retour sous garantie de votre produit.

 

Cependant, ASUS se réserve le droit de ne pas prendre en charge la réparation sous garantie si les techniciens, suite au diagnostic de la panne, identifient un défaut d’utilisation flagrant. Dans cette situation, les frais de port, de stockage et du diagnostic vous seront facturés. (~ 75 €).

 

Merci de bien vouloir remplir le formulaire d’enlèvement à partir du lien suivant:

 

https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/

 

Complétez intégralement le formulaire d’enlèvement Notebook / EEE Family / Phone / PDA / LCD ou Desktop & DH.

 

Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d’accord de retour ainsi que les instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les conditions générales du Service Après Vente).

 

Votre appareil ne sera pas pris sous garantie si (entre autre, liste non exhaustive):
• a subi un choc qui a détérioré la coque;
• l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur);
• du liquide a été renversé, celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie

 

La garantie sera considérée nulle aussi dans les cas ci-dessous :
1. Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé;
2. Le numéro de série a été altéré, annulé, enlevé ou effacé;
3. Les sceaux de garantie ont été brisés, enlevés ou altérés;
4. La période de garantie a expirée.
La batterie n’a que 1(un) année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.

 

c'est la procédur normal ? ou bien n me dit indirectement que je vais devoir payer !?


Message édité par amino2 le 31-01-2014 à 16:09:11
mood
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Posté le 31-01-2014 à 15:56:47  profilanswer
 

n°1401318
amino2
Posté le 31-01-2014 à 16:20:26  profilanswer
 

j'ai appelé et ont ma dit que si les technicien trouve un truc cassé je paye 75€, donc si durant le transport (ou le montage) y a un petit croché en plastique qui a sauté dedans je vais devoir payé 75€
du cout j'hésite à l'envoyé :(
j'ai l'impression qu'ils se sont protégé comme ça si ils me sortent le devis de 75€ come j'aurais djéà accepté les closes je devrais obligatoirement payer


Message édité par amino2 le 31-01-2014 à 16:30:24
n°1401325
tazprs
Posté le 31-01-2014 à 16:48:45  profilanswer
 

c'est le mail standard qu'ils envoient à tous le monde ne t'inquiète pas
par contre si tu veux tu peux l'emballer devant le chauffeur qui viendra le chercher pour éviter les surprises...
bon courage à toi je sais que c'est très chiant de se priver d'un article neuf  


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1401326
amino2
Posté le 31-01-2014 à 16:51:17  profilanswer
 

je viens de crée une discution dans la section SAV, le truc c'est que j'ai aps acheté le pc en magasin direct ( je suis 2eme proprio)
de l'éxterieur y a rien sur le pc il est neuf, mais j'ai peur qu'ils ouvrent et me disent qu'il est tombé et que je dois payé 75€.
on verra les retours je refléchi entre temps, mais comme j'ai eu avec sony une expérience qui ma marqué au fér rouge, les SAV maintenant j'ai hyper peur d'eux :(

 

edit: en + avec ASUS faut envoyer par la poste, du coup faudrait fermer la boite dans le bureau de poste. c'est pas ça qui m'inquiéte.
en + le mec là s'appelle WALID, c'est le même nom du gars qui m'avait fait la merde chez sony et ça aide pas lol


Message édité par amino2 le 31-01-2014 à 17:13:28
n°1401354
tazprs
Posté le 31-01-2014 à 20:38:42  profilanswer
 

lol je comprends
par contre il n'envoie plus de transporteur type UPS pour récupérer le colis?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1401358
amino2
Posté le 31-01-2014 à 21:02:08  profilanswer
 

non enfin y a chronopost, mais bon appelle surtaxé et il te bloque la journée chez toi, je préfère partir à la poste quand je peux
mais bon là je pense que c'est mort pour le sav :(

n°1401439
tazprs
Posté le 01-02-2014 à 11:21:52  profilanswer
 

ok j'ai vu ton autre post pour info il y a déjà un post sur le sav asus  
(61 pages) ...


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1401513
amino2
Posté le 01-02-2014 à 19:51:31  profilanswer
 

Oui, j'ai vu en retard, je sais pas si un modo peut fusionné les 2
merci

 

edit: j'ai remis le post là où il faut avec des photos en +.

 


Message édité par amino2 le 01-02-2014 à 21:21:14
n°1401568
amino2
Posté le 02-02-2014 à 12:56:12  profilanswer
 

je pense avoir trouvé le problème, la vise du coin est foiré, elle tourne dans le vide, et impossible de la retiré non plus
je suis dégoutté.
en + maintenant ils vont me dire que j'ai essayé de l'ouvrir et que j'ai cassé un truc.
si non je remarque que le ventilo tourne beaucoup plus que sur le N56VB, avec aida 64 sur le VB je suis a 1800tr/mn au repos
alors que le JR est a 2400tr/mn du coup il fait beaucoup de bruit de ventilation
quelqu'un peut il vérifier si il a la même vitesse de ventilo.
il faut juste installé aida 64 extrême édition, ensuite par MP je file le code d'activation si besoin.
merci

 

edit: le processeur monte à 65° et le ventilo tourne comme un avion dés que je commence à l'utilisé un peut (installation de petit logiciel, surf sur des page en flash ...)
je trouve ça vraiment pas normal.


Message édité par amino2 le 02-02-2014 à 13:21:57
n°1401624
tazprs
Posté le 02-02-2014 à 19:02:08  profilanswer
 

je confirme c'est pas normal


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1401896
sebinou29
Posté le 04-02-2014 à 17:27:34  profilanswer
 

En effet, pas normal. Meme en jeu, le mien est relativement discret. Par contre, en face de la grille d'aération, ca chauffe pas mal !

n°1401913
amino2
Posté le 04-02-2014 à 18:55:10  profilanswer
 

je reviens au nouvelles,je suis passé chez boulanger, je suis tombé sur une jeune fille super simpa, elle est partie voir son boss juste à coté dans son bureau, le pc avait encore les étiquettes et tout, elle est revenu la embalé et ma donné un avoir de la valeur du pc car plus en stock ( possible encore de le commandé par contre)
je peux prendre le pc que je veux dans le magasin, mais chez boulanger en Full HD et i7 en 15" y a que le N56JR et rien d'autre !
je voulais attendre un peut comme l'avoir est valable 3mois et voir si as y avoir du nouveau, mais chez asus le N550 est moins bon que le N56jr.

 

j'ai appelé Boulanger et j'aurais une nouvelle facture et la garantie prendra effet à la date de retrait du pc, du coup je voulais attendre pour gagner quelques temps en garantie, mais ils ne vont recevoir que 41 pc pour toute la France !!

 

finalement je vais faire vite et passer faire une commande avant que le stock ne soit fini et risquer que le pc ne soit retiré de la vente.

 

si quelqu'un a un avis sur la chose je suis à l'écoute.
merci


Message édité par amino2 le 04-02-2014 à 18:58:11
n°1401917
tazprs
Posté le 04-02-2014 à 19:40:37  profilanswer
 

pour ma part le N56JR est un super pc je n'ai aucun problème avec et pour l'instant tout tourne à merveille
je te souhaite le même sentiment lorsque tu récupéreras le tien


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1401921
amino2
Posté le 04-02-2014 à 19:56:20  profilanswer
 

oui merci, je pense savoir pourquoi le modèle que j'avais faisait beaucoup de bruit de ventilo et chauffé, je viens d'avoir la même chose sur le VB que j'ai encore.
j'ai mis à jour le pilotes graphique et j'ai eu les même symptôme, en fait je crois que l'optimus ne fonctionne pas bien, car je vois la température de la nvidia + un pourcentage quand elle est active dans aida 64
hors quand l'optimus marche bien je ne la vois pas, c'est comme si elle n’exister pas.
et c'été pareil sur le N56jr que j'avais, donc probablement que la nvidia resté tout le temps active, du coup ça chauffe comme en jeux :(

 

vivement que je reprenne un autre, cette fois je déballe en magasin pour voir si pas de problème de finition.


Message édité par amino2 le 04-02-2014 à 20:13:20
n°1401974
antaine9
Posté le 04-02-2014 à 22:07:02  profilanswer
 

Salut, je compte m'acheter le S4030H mais je voulais savoir où je pourrai le trouver sans OS (linux me suffit).
Merci

n°1401978
amino2
Posté le 04-02-2014 à 22:18:30  profilanswer
 

je ne suis pas sûr que tu puisse le trouver sans OS, mais je sais par contre que ASUS rembourser l'OS sur demande du temps de W7 , renseigne toi si c'est toujours le cas maintenant.
après si tu le trouve sans os, il sera probablement plus intéressant niveau tarif.

n°1401981
tazprs
Posté le 04-02-2014 à 22:37:35  profilanswer
 

salut antaine9 il ye suffit de ne pas accepter windows lors du premier démarrage et d'en demander le remboursement à asus ensuite tu trouves les drivers et tu installes...


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n°1401983
amino2
Posté le 04-02-2014 à 22:43:54  profilanswer
 

comment on fait ça tazprs ? pour refuser windows ?
et combien asus rembourse ?  je vais peut être le faire aussi .

n°1401986
tazprs
Posté le 04-02-2014 à 22:48:35  profilanswer
 

à l'instal, il te demande d'accepter windows tu refuses simplement.
surtout tu n'ouvres aucun des cd qui sont dans le carton car il faut en renvoyé à asus non ouvert


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1401987
amino2
Posté le 04-02-2014 à 22:49:36  profilanswer
 

après une recherche rapide : la procédure est ici http://blog.alaben.net/2013/07/rem [...] able-asus/
on est remboursé de 42€, je vais donc le faire sachant que j'ai W7 pro sous la main.

 

edit: ça prend pratiquement 2 mois pour le remboursement, et il ne faut surtout pas booté la machine avec W8, mais il y a un truc qui m’inquiète, Asus ne prendra plus le pc sous garantie de la même manière qu'un pc avec une installe de chez eux non ?
si ça ne change rien coté garantie je vais me faire remboursé les 42€ .


Message édité par amino2 le 04-02-2014 à 22:52:28
n°1401990
tazprs
Posté le 04-02-2014 à 23:00:05  profilanswer
 

c'est pas l'os que asus garantie deux ans (ou un) mais le matériel donc je ne pense pas qu'il y ai un problème


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1402042
tazprs
Posté le 05-02-2014 à 11:59:38  profilanswer
 

très bon lien amino2 tout est dit
merci il pourrait même etre en premiere page voir avec un modo...


Message édité par tazprs le 05-02-2014 à 12:00:24

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1402135
amino2
Posté le 05-02-2014 à 22:26:47  profilanswer
 

je viens d'envoyer un mail à asus pour le remboursement, comme ça je gagne du temps, ils prennent 1 à 2 semaines pour répondre d'après les retours.

n°1402158
tazprs
Posté le 06-02-2014 à 00:27:57  profilanswer
 

bonne idée cela servira certainement à d'autres


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1402180
amino2
Posté le 06-02-2014 à 09:52:35  profilanswer
 

bonjuor, j'ai déjà eu la réponse de asus avec le dossier à remplir et retourner !!
ils sont très rapide du coup, je suis surpris !
l'email et certe automatisé, mais n'empéche les autres ont eu un dellaie d'une semaine.
donc si vous avez déjà une licence n'hésitez surtout pas, il faut les contacter pour le remboursement, 42€ c'est pas rien on rajoute 60€ et on a un bon SSD :)


Message édité par amino2 le 06-02-2014 à 09:53:06
n°1402691
Anonyme_Co​de
Posté le 10-02-2014 à 14:35:28  profilanswer
 

Petite question : il existe un moyen de récupérer un ISO officiel de Windows 8 qui fonctionne avec la clé OEM du PC ?
 
Je voudrais faire une clean install de Windows 8 (histoire de virer toutes les merdes que rajoute ASUS) et visiblement la clé que je possède ne fonctionne pas avec l'utilitaire de création ISO de Microsoft  :fou:

n°1402695
amino2
Posté le 10-02-2014 à 14:52:41  profilanswer
 

je crois que tu peux prendre une version MSDN, j'ai pas le lien mais c'est ce que font les autres.
regarde sur la section asus N550, y a quelqu'un qui vient de le faire, demande lui le lien.

n°1402790
Beachguigu​i
Posté le 11-02-2014 à 04:31:39  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Ayant fais l'acquisition de ce PC , je voulais savoir si quelqu'un c'était penché sur le support de ventilation adapté pour ce modèle de PC , vu qu'il ne possède qu'une unique grille en dessous axé sur la ram .
 
En attendant vos réponses ,
 
Je vous remercie ,
 
Cdt ,
 
Beach .

n°1402870
tazprs
Posté le 11-02-2014 à 18:52:00  profilanswer
 

il y en a une aussi coté gauche pour l'extraction de l'air
le mien ne chauffe pas du tout donc cela à l'air suffisant non ?
quelles sont tes craintes?


Message édité par tazprs le 11-02-2014 à 19:40:06

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°1402915
Beachguigu​i
Posté le 12-02-2014 à 04:22:54  profilanswer
 

Bonjour ,
 
La GCPU qui monte à 75 degrés voir 80 sur Wow . Un peu trop d'air chaud en sort .
 
Le placement d'une seul grille axé que sur la ram voir encore le disque dur , je trouve ça limite pour un portable de cette config .
 
Bonne journée ,
 
Beach .


Message édité par Beachguigui le 12-02-2014 à 05:48:41
n°1402924
amino2
Posté le 12-02-2014 à 09:26:10  profilanswer
 

si je ne me trompe pas, ce pc aspire l'air aussi par le haut ( les petits troues pour les haut parleur font aussi passer de l'air)
après si tu trouve un support qui souffle en direction des grilles de la ram/HDD c'est mieux
 mais le refroidissement sur ce pc est très bien fait d'après les tests, par contre je n'ai pas encore le miens, comme j'ai renvoyé l'autre pour problème de finition et de chauffe aussi, j'attends que le nouveau arrive en magasin.

n°1403088
Beachguigu​i
Posté le 13-02-2014 à 10:36:51  profilanswer
 

Pour problème de finition et de chauffe ? C'est à dire ?

mood
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