Bonsoir,
Tout d'abord veuillez m'excuser par avance si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie... j'ai longuement hésité entre plusieurs, et je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix!
Je vous expose mon problème. Mon Toshiba Satellite A100-768 avait depuis plus de deux ans (je l'ai acheté en août 2006) l'écran "rose" au démarrage, mais au bout de quelques secondes, cela passe et il retrouve des couleurs classiques.
Je n'ai rien démonté, le dernier dépoussiérage à la bombe à air froid remonte à un peu plus d'un mois sans démontage car je n'avais pas de tournevis sous la main.
Voila pour les antécédents.
Ce matin en arrivant devant mon ordinateur normalement allumé depuis la veille, je l'ai trouvé avec l'écran éteint. Impossible, même en le redémarrant de retrouver un écran allumé convenablement. Au démarrage, l'allumage (rose) se fait environ une seconde, puis cela "tremblotte" et cela s'éteint complêtement...
En éclairant l'écran avec une lampe, on peut deviner (plus que voir) des choses sur l'écran, et en branchant le portable sur un écran externe, cela fonctionne normalement...
Evidemment vu son âge (pas si vieux mais tout de même), le portable n'est plus sous garantie... Auriez-vous quelque chose à me conseiller? Essayer de rebrancher quelque chose (où?), contacter toshiba tout de même?
Si je "gère" le software, j'ai beaucoup moins de connaissance en hardware... et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire!
Merci d'avance pour vos réponses!