Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Alimentation au niveau de la carte mère qui a chauffée sur Compaq

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°66786
senado
Posté le 16-05-2004 à 16:38:52  profilanswer

Un ami vient de m'amener son portable (Compaq à base de céléron), il m'a dit qu'il a vu de la fumée sortir au niveau du connecteur de l'alim DC et depuis plus rien... Le transfo externe fonctionne toujours, mais plus rien de bouge sur le pc...
Est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis comme ça ? J'ai ouvert la bête et à l'oeil nu, aucun composant ne semble avoir reelement brulé. Il y a cependant un composant cms (bcp plus gros que tous les autres) qui ressemble à un fusible (5A 125V). Je vais essayer de le changer...

Mais si quelqu'un peut me donner quelques conseils... Je pensais aussi aux régulateurs de tensions...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 16:38:52  profilanswer

n°67114
senado
Posté le 17-05-2004 à 16:44:13  profilanswer

up !!!

n°67311
francoisp
Posté le 18-05-2004 à 10:57:14  profilanswer

5A 125V ?? tu es sur ?? si c'est bien le cas c'est quasi-forcement un fusible ou un regulateur ou une resitance dans les 3 cas il doit avoir joué le role de fusible et grillé lui plustot que le reste si compaq à bien conçu son materiel.

la carte et surtout le disque ont donc sur rester intacts.
et peut etre meme la cartemere mis à part ce composant dans un cas comme ça ça vaut le coup de tanter un echange de composant (dans le pire des cas ça repare pas) mais tu risque rien à tanter le coup.

---------------
If everything else failed then read the instructions
n°67314
docwario
Alea jacta est
Posté le 18-05-2004 à 11:02:46  profilanswer

si tu risque un truc,
a faire sauter la garnatie si elle exite encore ;)

n°67340
francoisp
Posté le 18-05-2004 à 12:27:54  profilanswer

:lol: j'ai oublié qu'il y a des gens qui achettent neuf des fois....

---------------
If everything else failed then read the instructions
n°67354
senado
Posté le 18-05-2004 à 13:36:04  profilanswer

Oui c'était un portable neuf mais dont la garantie est mainteant expirée ! Je crois que je vais essayer de changer ce composants... J'ai également repérer deux petits régulateurs, ils ont peut être cramer aussi...

n°67430
cdz
Posté le 18-05-2004 à 16:52:31  profilanswer

Senado tu me diras si c'est bien l'un des composants que tu a changer qui était en defaut comme ca j'en ferai autant avec mon pressario 1200.
a+

---------------
Amis du soir bonsoir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
ou se trouve la mini carte pci sur asus M6N [Drivers-Linux] D-link : Carte PCMCIA -> Usb2
quel portable avec une carte graphique memoire dédiée ??Recherche Ecran TFT 15'' pour Compaq Présario 2141EA
pb carte video ati mobility radeon 16 mocarte graphique vivo
Portable avec carte ATI RS300 (IGP9100) 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation au niveau de la carte mère qui a chauffée sur Compaq

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)