Bonsoir,
Mon pc portable est mort (une merde MEDION). J'hésitais entre un MSI et un ROG mais je pense me diriger vers Alienware tout de même; je ferai un effort sur le prix et j'espère que eux aussi.
J'en aurai besoin pour mes cours (prises de notes, ...) donc besoin de le transporter, ...
J'etudie le multimédia (j'utilise la suite adobe, ...). Et également pour jouer.
Tout d'abord j'hésitais entre un i5 4210H et un i7 4710 / 4720.
Etudiant avec la suite adobe et dans le domaine du multimédia, je pense que on peut retirer l'i5.
(Vous m'arretez si je me trompe)
Il risque peut-être de ne pas être assez puissant, après je me trompe peut-être. Et entre l'i7 4710 ou 4720 je ne vois pas vraiment de différences à part la date de fabrication.
Après viens le grand problème du GPU, je n'ai pas envie que mon pc soit dépassé après 1 an et de ne plus pouvoir faire tourner les jeux en "Élevé" ou "Ultra".
J'ai le choix entre:
Nvidia GTX 970m 3Go GDDR5
Nvidia GTX 980m 4Go GDDR5
AMD Radeon HD R9 295X avec 4 Go de mémoire GDDR5
Je pense que pour pouvoir durer quelques années il vaudrait mieux éliminer la 970m.
Par contre je ne connais pas la différence entre l'AMD et la Nvidia ... J'ai toujours pris Nvidia car j'aime simplement cette marque, mais après ce serait bête si l'AMD est meilleure ou quoi. Surtout que le site Alienware me demande 255€ pour passer de l'AMD de base à la GTX. Ce que je trouve vraiment bizarre ....
AMD est bon aussi pour le jeu? Nvidia à plein d'options graphiques en plus dans un jeu est-ce le cas aussi pour AMD? Bref sur ce point j'aurais besoin d'un petit éclaircissement, surtout que je ne sais pas a quels GPU de bureau comparer ces cartes.
Concernant la RAM j'ai le choix entre 8 ou 16Go. Pour l'instant (je pense) 8Go est largement suffisant mais ne vaudrait-il pas mieux 16Go pour son espérance de vie?
Voilà, merci d'avance. J'ai besoin d'être un peu éclairé ^^.
PS: Mais je me demande surtout si pour l'Alien:
-16Gb ou 8 seront mieux (sachant que mon but est: programmation, suite adobe, gaming, bureautique, peut-être prise de note)?
-3,2kg c'est lourd pour transporter?
-Si sur ces laptops, les ssd et la ram peuvent être ajoutés ultérieurement (je pense) est-ce que l'on peut mettre n'importe quelle marque ou seulement la leur? Car ca doit être moins cher.
Et si vous avez connaissances de soldes chez eux ainsi que si ils ont plus facile de descendre un peu le prix ou d'offrir 2-3 trucs avec (ssd, saccoche, ...)?
Merci ![:D :D](https://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif)