Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ajout de Memoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de Memoire

n°379554
XSterna
Posté le 23-01-2006 à 14:56:18  profilanswer
 

Bonjour, malgres pas mal ed recherche sur internet je n'ai pas reussi a trouver de reponse a mes question.
 
Voila, j'ai un portable qui a environ 3-4 ans et qui n'a que 256M de RAM (SODIMM PC2100).
Vous pouvez donc deviner que ca devient tres tres juste et je voudrais donc augmenter tout ca.
 
Histoire d'être à l'aise, tranquille pour un moment, et parce que j'en ai actuellement les moyens, je me dis que le monter a 1G serais une bonne chose.
 
Mais je me pose pas mal de question.
 
- J'ai entendu dire que mettre trop de mémoire pour un portable qui ne peut pas forcément le supporter (je ne sais pas sur quel critere) n'est pas bon.
 
- Est ce que l'on peut avoir une barette de 256M (celle d'origine) et ajouter une de 1G. J'avais entendu dire il y a tres tres tres longtemps et pour les pc fixe, qu'il fallait ajouter la meme taille de memoire car de toute facon le pc s'alignait sur la plus faible ...
 
- Enfin, en parcourant le forum, j'ai vu que certains changeait carrement de type de ram, genre passait de pc2700 à pc3200 (j'suis pas sur des chiffres ^^). Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ca ...
 
Bien sur, si vous connaissez de bons sites qui parlent de tout ca, je suis prenneur.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 14:56:18  profilanswer
 

n°379571
hyperboles​ke
Posté le 23-01-2006 à 15:39:17  profilanswer
 

par rapport a l'alignement dont tu parles, il s'agit de la vitesse/frquence de ta ram.
Ton pc va aligner la vitesse de la ram par rapport a la vbarrete de plus basse frequence. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ajout de Memoire

 

Sujets relatifs
ajout mémoire / annulation de garantie DellAjout de memoire + dd 7200 tr/min
problème d'ajout de barette mémoire sur portableAjout de mémoire sur un Medion Sim2000?
Ajout Mémoire sur DELL Latitude LS H500STPc SONY VAIO refuse tout ajout de memoire ??
ajout de mémoire sur fujitsu Siemens amilo L7300B05Ajout de mémoire et garantie
ajout de memoire sur lifetec LT 41700Ajout mémoire
Plus de sujets relatifs à : Ajout de Memoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR